ECLIPSE TOTALE DE SOLEIL du 2 juillet 2019 en Argentine


Circuit 16 jours / 13 nuits du 20 Juin au 05 Juillet 2019

Jour Etapes Kilométrages Temps de route théorique
1 – 20/06 Paris --> Buenos Aires
2 – 21/06 Buenos Aires
3 – 22/06 Buenos Aires --> Iguazù
4 – 23/06 Iguazù
5 – 24/06 Iguazù --> Salta / Huacalera 222 km 3h (environ)
6 – 25/06 Huacalera / Quebrada de Humahuaca / Salinas Grandes/ Salta 390 km 5h30 (environ)
7 – 26/06 Salta / Cachi / Cafayate 320 km 7h
8 – 27/06 Cafayate / Salta 200 km 3h30
9 – 28/06 Salta --> Mendoza
10 – 29/06 Mendoza / San Juan Env. 170 km 3h
11 – 30/06 San Juan / PN Ischigualasto / Villa Union Env. 300 km Env. 3h45 (par trajet)
12 – 01/07 Villa Union / PN Talampaya/ San Juan Env. 300 km Env. 3h45 (par trajet)
13 – 02/07 San Juan / Eclipse / San Juan
14 – 03/07 San Juan --> Buenos Aires
15 – 04/07 Buenos Aires out
16 – 05/07 Arrivée à Paris



J2 - Buenos Aires - 21 juin 2019


Accueil à l’aéroport de Buenos Aires, départ pour une visite complète de la capitale argentine.


Avant d’entamer cette longue journée nous vous proposons de déguster un café au célèbre café Tortoni.


Puis début des visites avec les principales avenues de la capitale argentine : la 9 de Julio - l’avenue la plus large du monde - ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies, restaurants et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception arquitecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens. Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes et également le théâtre Colón, construit 1936 : l’un des joyaux de l’architecture argentine. Arrêt à la Place de Mayo où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature.


Déjeuner « viandes grillées » à Puerto Madero.


Puis vous découvrirez La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut le premier refuge de la grande majorité des immigrés. L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930.

L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue “Caminito”, où vous pourrez découvrir de nombreuses petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matérieux récupérés des bateaux mais colorées), oeuvres inspirées de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60 cm.

Nous terminerons la journée avec la visite de l’élégant quartier de La Recoleta avec l’église Nuestra Señora del Pilar et son cimetière où repose Evita Peron. Le cimetière de La Recoleta regroupe les tombeaux des familles les plus riches et les plus célèbres de Buenos Aires. Les allées de cette micro-cité illustrent plus d’un siècle d’art et d’architecture funéraires. Depuis son inauguration, en 1882, la nécropole est devenue un véritable musée à ciel ouvert consacré à l’histoire politique du pays.

Diner & nuit à l´hôtel.




J3 - Buenos Aires Iguazù - 22 juin 2019


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport national de Buenos Aires et envol pour Puerto Iguazú.

Horaires de vol (soumis à modification par la compagnie) 06h15 08h25.


Cette merveille de la nature (inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984) compte parmi les plus belles chutes du monde. Elle est organisée en parcs nationaux : le Parc National de l’Iguaçu au Brésil et le Parc National d’Iguazu en Argentine. En réalité, les chutes d’Iguazú ne sont pas des chutes mais un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres. Les chutes d’Iguazú offrent un spectacle grandiose avec de véritables montagnes d’eau surgissant de la forêt pour se jeter dans la célèbre Garganta del Diablo (Gorge du Diable) profonde de plus de 80 mètres.

Accueil à l’arrivée par votre guide francophone et départ pour la découverte des chutes côté argentin. Vous vous rendrez tout d’abord à la petite gare de Cataratas pour prendre un train qui vous conduira à travers des paysages uniques, jusqu’à la passerelle de 2 200 mètres (aller-retour) surplombant la Gorge du Diable. Ce train est dit « écologique » en raison de son faible impact sur l’environnement.


Déjeuner de viandes argentines au restaurant « El Fortin Cataratas »


Puis découverte du Circuit Supérieur, un parcours de 1200 mètres et 6 belvédères : il vous garantit un aperçu du fleuve avant les chutes et une vue panoramique spectaculaire ! Ce circuit vous fera découvrir les saltos Dos Hemanas, Chico, Ramirez, Bossetti Adan, Eva, Mendez et Mbiguá (vue supérieure).

Continuation de la visite à travers le Circuit Inférieur : un parcours de 1700 mètres avec 8 belvédères, dont la caractéristique principale réside dans le contact direct avec les chutes et la végétation somptueuse. Les passerelles sont à 50 cm du sol afin de ne pas perturber les animaux.

Installation à votre hôtel & verre de bienvenue.

Dîner et nuit à l’hôtel.




J4 - Iguazù - 23 juin 2019



Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite des chutes côté brésilien.

Celles-ci sont considérées par beaucoup comme les plus belles et les plus impressionnantes chutes du monde. Plus de 250 cours d’eau surgissant de la forêt, forment une myriade de cascades de tailles variées, se jetant dans un gigantesque gouffre pour un effet des plus spectaculaires.


Déjeuner au restaurant « Porto Canoas » situé au cœur des chutes.


Puis visite du Parc aux Oiseaux.

Ce parc reconstitue, in situ, un fragment de la formidable richesse de la biodiversité locale et présente oiseaux, papillons, reptiles ou serpents (terrible anaconda !) évoluant dans un spectaculaire environnement naturel. Vous pourrez y admirer les magnifiques aras ou guacamayos du nord de l'Amazonie, verts aux ailes bleutées, les ararajubas, d'une éblouissante couleur jaune ou encore les ararinhas marcanãs et leur regard hypnotisant, ou bien sûr les toucans, symboles d'Iguaçu. Ce parc de 16 ha, ouvert en 1994, compte 600 oiseaux de 150 espèces. On s'est efforcé de reconstituer leur niche écologique. En fin de visite, on peut se prendre en photo avec un ara et même avec un boa constrictor (inoffensif, bien sûr). Cette visite est magnifique et indispensable, à conjuguer avec celle des chutes…

Retour à votre à votre hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.


>br>

J5 - Iguazù --> Salta/Huacalera - 24 juin 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Salta.

Horaires de vol (soumis à modification par la compagnie) 10h35 12h40.


Accueil à l’arrivée par votre guide local francophone.


Déjeuner tardif dans un restaurant local


Puis départ pour la visite complète de la ville de Salta située à 1200 mètres d’altitude, splendide cité, riche des trésors de son passé colonial.

C’est sans doute la ville la plus intéressante de l’Argentine après Buenos Aires. On la surnomme d’ailleurs Salta la Linda (Salta la belle). Construite dans un cadre magnifique, elle abrite toujours en son centre de nombreux monuments et édifices coloniaux.

La cathédrale, construite à la fin du XIXe siècle est d’une élégante architecture coloniale. Elle abrite les statues d’une Vierge et d’un Christ qui aurait sauvé Salta d’un tremblement de terre le 13 septembre 1692, après avoir été promenés dans les rues. Le couvent de San Bernardo, édifié au XVI siècle, est orné d’une admirable porte en bois de caroubier. L’église de San Francisco, elle se distingue par son clocher rose aux proportions très harmonieuses. Sa tour, haute de 57 m, ne manque pas de cachet avec ses couleurs vives (rouge, jaune et gris).

Enfin le marché artisanal rassemble des objets provenant de la province toute entière. C’est un vrai régal pour les yeux : étals de fruits, épices, viande…

Départ vers Huacalera (environ 3h de route).

Installation à votre hôtel & verre de bienvenue.

Dîner et nuit à l’hôtel




J6 - Huacalera/Quebrada de Humahuaca/Salinas Grandes/Salta - 25 juin 2019



Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers la Quebrada de Humahuaca, vaste entaille creusée dans la montagne par le fleuve Grande de Jujuy et voie naturelle du haut plateau qui conduit à la Bolivie depuis les temps prés coloniaux.
Découverte de son église abritant un superbe autel baroque et de son monument de l’Indépendance, crée par l’artiste argentin Ernesto Soto Avendano.

Puis arrivée à Humahuaca. Situé à 3 000 mètres d'altitude, au bord du Rio Grande, Humahuaca est le village andin le plus célèbre d'Argentine, dernière étape de la « Quebrada ». Petites rues pavées, maisons en « pisé », chapeaux multicolores, ponchos et son marché indien.
Visite du Musée del Carnaval Norteño, qui propose un fabuleux voyage à travers les coutumes, les croyances et les cultes des hauts plateaux andins.

Découverte de Tilcara, situé à une vingtaine de kilomètres de Purmamarca, après la féerique région « du peintre » et ses étonnantes variations de couleurs sur les flancs de la roche désertique à 2 500 mètres d’altitude. Tilcara mérite une halte pour son musée archéologique et surtout pour sa forteresse inca : le Pucará de Tilcara.

Tout d’abord arrêt à Purmamarca, petit village indien considéré comme le plus typique de la région.

Derrière sa petite église de pisé édifié en 1648 se dresse le Cerro de los Siete Colores dont la gamme s’étend du beige au violet. Sur la place ombragée par un majestueux caroubier qui aurait plus de cinq cent ans, les artisans locaux proposent des sculptures en bois, des tapis tissés à la main ainsi que diverses herbes médicinales censées guérir tous les maux possibles et imaginables.

Déjeuner dans un restaurant local

Départ vers Salinas Grandes, situé sur les hauts plateaux de la province de Jujuy. Sa superficie est de plus ou moins 12 000 hectares, soit 120 Km². Il s'agit d'une étendue de sel sous forme de croûte dure, d'une épaisseur de 30 centimètres. Elle est d'une blancheur éblouissante, et forme avec le ciel, presque toujours bleu, un paysage d'une beauté saisissante.

Retour à Salta en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.




J7 - Salta/Cachi/Cafayate - 26 juin 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour Cachi, nichée à 2 300 m d’altitude, sans nul doute la plus jolie ville de ce pittoresque parcours. Sa place centrale est plantée de poivriers immenses, de pins et de palmiers. Sans doute à cause de son isolement, ce village a conservé son authenticité coloniale, ses maisons basses, ses rues pavées et son calme.

Vous traverserez tout d’abord les riches plaines de la vallée de Lerma avant d’atteindre la Piedra del Molino avec son arrêt panoramique à 3 600 m. Enfin passage par le Parque Nacional de Los Cardones qui abrite de nombreux mammifères (vigognes, chats sauvages, viscaches, guanacos, pumas, renards ainsi que quantité d’oiseaux, dont le majestueux condor).

Découverte de l’église, qui date du 18ème siècle, l’autel, les confessionnaux, les stalles, le plancher et le toit sont en bois de cactus, l’un des seuls bois de charpente de la région.


Déjeuner dans un restaurant typique de la région.


Continuation pour la charmante petite ville de Cafayate, environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas (caves à vins), sa beauté réside dans la fraîcheur de ses patios délicieusement ombragés de tonnelles de vigne.

Installation à votre hôtel et verre de bienvenue.

Dîner et nuit à l’hôtel.




J8 - Cafayate/Salta - 27 juin 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous êtes au cœur des Vallées Calchaquíes qui font partie des grandes régions de production de vin en Argentine. La région de Cafayate, en particulier, est reconnue pour son Torrontés, un cépage blanc sans lien de parenté avec son homonyme espagnol qui hérite du Muscat d'Alexandrie ses arômes de fleur d'oranger et de miel. À l'instar du malbec pour le vin rouge, le Torrontés est l'emblème de la culture viticole du pays. La ville de Cafayate abrite ainsi le Musée de la Vigne et du Vin, inauguré en mars 2011.

Selon l'historienne locale María Teresa Cadena de Hessling, la viticulture est attestée dès la fin du XVI siècle autour de Chicoana, le commerce de la production avec la province de Buenos Aires étant établi dès 1618. Ce sont ainsi les pères de la Compagnie de Jésus qui, les premiers, cultivent du vin dans les vallées Calchaquíes et établissent une première bodega au nord de Cafayate pour produire du vin de table.

Visite d’une bodega traditionnelle. Il s’agit d’une grande propriété viticole avec les vignes en arrière-plan. La Bodega produit environ 40% de Blancs et 60 % de rouges. Les cépages produits sont : Cabernet / Sauvignon, Syrah, Torrontés, Chardonnay, pinot noir, Malbec…


Dégustation de vins à la bodega et déjeuner dans le restaurant de la Bodega.


Retour sur Salta par la route nationale 68. Traversée du Cañon de las Conchas avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. (Patrimoine naturel de l’UNESCO).

Installation à votre hôtel et verre de bienvenue.

Dîner et nuit à l’hôtel.




J9 - Salta --> Mendoza - 28 juin 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Musée d'Archéologie de Haute Montagne (fermé le lundi) qui a été créé après la découverte, en 1999, des momies de trois enfants de civilisation inca sur le volcan Llullaillaco, le troisième plus haut volcan actif du monde (6.739 m), après l'Ojos del Salado et le Pissis. Un sarcophage spécial est mis au point pour conserver les momies tout en les exposants. Elles sont dans un état exceptionnel, conservées par le froid pendant 500 ans, sans avoir jamais subi de processus de momification.

Transfert à l'aéroport en fin de matinée et envol pour Mendoza (légère collation à bord - pas de repas).

Horaires de vol (soumis à modification par la compagnie) 13h15 15h00


Quatrième ville la plus peuplée d’Argentine, fondée en 1561 par Pedro del Castillo, lui donnant le nom du gouverneur de l´époque. La ville connût un essor grâce à la viticulture et aux mines d’Uspallata.

Pendant la guerre d’indépendance, Mendoza joua un rôle très important. En 1817, le colonel José de San Martín rassembla et prépara sa célèbre armée « Ejercito de los Andes » qui franchit la cordillère des Andes pour libérer le Chili et le Pérou de la domination espagnole. En 1885, une ligne ferroviaire relia Mendoza à Buenos Aires et les immigrés italiens et espagnols voyagèrent vers Mendoza pour travailler dans la viticulture. La culture et l’industrie du vin devint ici l’une des plus importantes du pays.

Cette industrie est restée de nos jours l'une des principales activités économiques de la région. Avec un rendement moyen de 20 millions d'hectolitres par an, l'Argentine est le quatrième producteur de vin du monde. Près de 90% de la production provient des provinces andines de Mendoza et San Juan. Les cépages du vignoble argentin sont presque tous d'origine européenne.

Tour de ville de Mendoza : la Place de l'Indépendance, cette place aux beaux jets d'eau est le centre historique de la ville ; l'avenue San Martin ; l'avenue Las Heras ; la Basilique de San Francisco et le vénérable bâtiment de la Municipalidad pour y admirer un joli panorama sur toute la ville.

Installation à votre hôtel & verre de bienvenue.

Diner & nuit à l´hôtel.




J10 - Mendoza/San Juan - 29 juin 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte de la Bodega Catena Zapata, fondée en 1902 par Nicolas Catena dans la région de Mendoza. En 2009, Decanter le nomme Man of The Year et aujourd’hui ce domaine est devenu une référence à travers le monde !

Déjeuner à la Bodega Ruca Malen avec vins inclus tout au long du repas.

L'un des plus grands plaisirs de Mendoza est un déjeuner traditionnel avec plusieurs plats accompagnés de vins exquis, dans un magnifique vignoble bénéficiant d’une belle vue sur la montagne.

Ruca Malen est l'une des meilleures options pour un déjeuner au cœur des vignobles, avec au loin les montagnes enneigées. Dégustez un copieux steak argentin accompagné d’un malbec (cépage traditionnel de la région) est une expérience gastronomique délicieuse...

Route en direction de San Juan, capitale de la province du même nom. Son altitude moyenne est de 650 mètres.

Tour de ville et découverte de sa cathédrale moderne et du couvent de Santo Domingo, avec la cellule où vécut José de San Martín (général et homme d'État argentin né le 25 février 1778 à Yapeyú et mort en France à Boulogne-sur-Mer le 17 août 1850. Avec Simón Bolívar et Bernardo O'Higgins, il est l'un des héros des indépendances sud-américaines.

Installation à votre hôtel et verre de bienvenue.

Dîner et nuit à l’hôtel.




J11 - San Juan/Ischigualasto/Villa Union - 30 juin 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite du Parc National d’Ischigualasto.

Inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial, le parc provincial d'Ischigualasto, aussi appelé « Valle de la Luna », est situé à l'extrême nord-est de la province de San Juan, dans le département de Valle Fértil.

Ischigualasto est un nom d'origine quechua, qui signifie, « endroit où se pose la lune ». Le nom de « Valle de la Luna » lui fut donné par un certain Victorino de Jesús Herrera, membre de la famille propriétaire de la grande estancia Ischigualasto, aux environs de 1940. Un premier reportage fut fait par un photographe de San Juan nommé Rogelio Díaz Costa.

Mais le site commença seulement à être visité en 1967 à la suite de la publication au mois de mars d'un article illustré dans le journal La Prensa, ayant pour titre Riqueza y belleza natural del Valle la Luna (« Richesse et beauté naturelle de la Vallée de la Lune »).

Déjeuner en cours d’excursion.

On a calculé que les formations géologiques de ce site ont une ancienneté de 180 à 230 millions d'années. La vallée constitue un paysage étrange, minéral, où la rareté de la végétation et la gamme la plus variée de la couleur des sols, associées aux formes capricieuses des montagnes, ont fait de ce site un des plus beaux d’Argentine.

On trouve à l'intérieur du parc le Cerro Morado, antique cheminée de volcan aujourd'hui éteint, que l'on peut escalader avec l'aide d'un guide. On obtient au sommet une vue privilégiée de la région.

Continuation vers Villa Union et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.




J12 - Villa Union/Talampaya/San Juan - 01 juillet 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite du Parc National de Talampaya.

Talampaya signifie en langue kakan (des ethnies pazioca et calchaqui du nord-ouest argentin) " el río seco del tala ", c'est-à-dire " la rivière sèche du tala ", un arbre commun de la région. Vous comprendrez tout le sens de cette phrase en découvrant cet impressionnant canyon creusé dans la roche rouge, planté d'arbres alors qu'il se trouve en plein milieu du désert. Si une rivière souterraine alimente ce " jardin botanique ", adapté à ce climat semi-aride, c'est aussi les trombes d'eau qui se déversent en été dans cette étroite gorge naturelle creusée par l'érosion qui nourrissent la végétation et la faune qui y vit (guanacos, lièvres, vigognes, pumas, renards et condors).

Déjeuner en cours d’excursion

Le parc de Talampaya créé en 1975, devenu " parc national " en 1997 avant d'être estampillé Patrimoine mondial de l'UNESCO (avec son voisin le parc d'Ischigualasto) en 2000, s'étale sur près de 2 150 km². Il représente une formation géologique hallucinante, qu'il faut absolument découvrir si vous voyagez entre Mendoza et Tucumán. D'importants gisements sédimentaires de l'ère paléontologique (dinosaures fossilisés), préhistorique (pétroglyphes sur les rochers du canyon) ou simplement minéraux (de gros cailloux sculptés ou des canyons aux parois vertigineuses de près de 150 mètres de hauteur) méritent le détour. La région est très authentique, changeant des hauts lieux touristiques (même si en hiver le parc est très fréquenté par les Argentins).

Retour à San Juan.

Dîner et nuit à l’hôtel.




J13 - San Juan - Journée Eclipse - 02 juillet 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers les Valles Iglesianos et visite des villages environnants : Rodeo, Las Flores, Iglesia, Tudcum, etc.

Déjeuner box lunch copieux en cours d’excursion.


Découverte de la région puis attente de l’éclipse.

Retour à San Juan dès la nuit tombée.

Dîner et nuit à l’hôtel.




J14 - San Juan --> Buenos Aires - 03 juillet 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Buenos Aires.

Horaires de vol (soumis à modification par la compagnie) 08h05 09h35.


Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et départ en direction de Tigre, située au nord-est de Buenos Aires. Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles on peut voir des maisons habitées toute l’année ou des Quintas (maisons de campagne) cossues. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures : la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique.

Au Puerto de Frutos (ouvert tous les jours sauf le lundi), vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux : des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou qui sont la spécialité du lieu.

Déjeuner à base de poisson dans un restaurant local

Embarquement pour la croisière sur le Rio de la Plata et El Tigre.

Retour au port de Tigre et continuation par la route jusqu’à Buenos Aires Installation dans vos chambres & verre de bienvenue.

Dîner Spectacle de Tango (boissons incluses) dans un cabaret typique de la capitale argentine où les couples de danseurs vous montreront comment la mélancolie argentine peut également être très sensuelle…

Retour à votre hôtel en fin de soirée.

Nuit à l’hôtel.




J15 - Départ Buenos Aires - 04 juillet 2019



Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres pour effectuer vos derniers achats.

Transfert à l’aéroport international (suivant horaires du vol transatlantique).

*** FIN DES SERVICES GALLIA ***




J16 - Arrivée à Paris - 05 juillet 2019




Devis de voyage

PRIX NETS PAR PERSONNE BASE CHAMBRE DOUBLE
Tarifs valables du 20 JUIN au 05 JUILLET 2019

(1 US $ < 0,87 €)

5 275 €

Supplément chambre individuelle : 893 $ (1 US$ < 0,87 €)

DANS LE NORD-OUEST, EN RAISON DES INFRASTRUCTURES ROUTIERES, LE GROUPE SERA SCINDE EN DEUX BUS A PARTIR DE 20 PARTICIPANTS

Les tarifs du devis prennent en compte la nouvelle loi de déduction de la TVA sur l'hôtellerie pour les touristes
étrangers (depuis le 02/01/2017) - sur présentation des copies de passeports au moment de la réservation
et sous réserve d’avoir séjourné moins de 90 jours sur le sol argentin




Notre tarif comprend

- L’accueil à l’aéroport de départ
- Le transport aérien Toulouse /Paris/Buenos Aires/ Paris/Toulouse sur vols réguliers Air France
- Les taxes d’aéroport 330.47 € / personne à ce jour
- Les vols intérieurs : Buenos Aires/Iguazu – Iguazu/Salta – Salta/Mendoza – San José/Buenos Aires avec la compagnie régulière Aerolineas Argentinas
- Les taxes d’aéroport des vols intérieurs 85.28 € / personne à ce jour
- L'accueil aux aéroports
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- L'hébergement dans des hôtels de catégorie standard, en chambre double, avec bains ou douches
- Les repas mentionnés au programme
- Les excursions et visites mentionnées au programme
- Un guide local argentin francophone dans chaque grande région
- Le transport intérieur en autocar climatisé durant le circuit
- Les taxes et services hôteliers
- L’assurance assistance rapatriement & Responsabilité Civile
- Un carnet de voyage par personne (comprenant convocation, guide de voyage, étiquettes bagages)
- La garantie totale des fonds déposés A.P.S.




Notre tarif ne comprend pas

- Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels
- Les pourboires usuels pour les guides et les chauffeurs : 3 USD par jour et par personne pour les guides locaux et 2 USD par jour et par personne pour les chauffeurs (à titre indicatif - à régler sur place)
- Les boissons, les dépenses de nature personnelle et les assurances
- Le supplément chambre individuelle
- Les options
- L’assurance multirisques ASSURINCO 101 € / personne




Vos hôtels ou similaires

BROADWAY à Buenos Aires
WYNDHAM NOBILE FOZ à Foz Do Iguaçu
HUACALERA à Huacalera
CASA REAL à Salta
ASTURIAS à Cafayate
HUENTALA à Mendoza
ISCHIGUALASTO à San Juan
VILLA UNION à Villa Union
Cette liste n'est pas contractuelle, et sous réserve de disponibilité


Inscription au voyage et dossier complet

Pour vous inscrire à ce voyage, merci de suivre le lien suivant https://www.voyages-gallia.fr/adagio/