Détails du support du secondaire

 

Depuis quelques temps une question me revenait à l'esprit : " comment règler l'offset du secondaire à souhait ? " Voici donc en image ce qui est sorti de cette réflexion.

Cette pièce est destinée à recevoir le miroir secondaire. Elle est munie d'une queue d'aronde "maison" récupérée sur un rack modulaire de rangement pour cd. Cette pièce va pouvoir s'insérer dans la pièce présentée ci-dessous.

 

 

Une fois assemblées, les pièces peuvent coulisser l'une sur l'autre. Une vis de pression va permettre de bloquer le montage une fois la bonne position trouvée.

 

Sur cette vue on voit une des vis de fixation de la queue d'aronde et le trou fileté M6 dans lequel vient se loger la vis de pression. Deux vis de sécurité empêchant la pièce inférieure de glisser doivent encore être ajoutées. Bien que la vis de pression suffit amplement......on est jamais trop prudent !

 

 

Le secondaire sur son support et le support sur son système de fixation. Le miroir reposse sur une fine couche de mousse et les pattes de fixation sont elles aussi recourvertes d'un mousse.