essai formulaire















Quick Map : la LUNE


  

Liens utiles

FORUM ASTROSURF

SEEING de METEOBLUE

Accueil

Astromak

Les vents en 3D

Sites d'amateurs, astrophotographie planétaire et solaire (cliquer sur les images) :

Site du spécialiste en imagerie solaire Jean-Pierre BRAHIC, avec son impressionnante lunette et bien d'autres instruments...

  

Le blog de mon ami Eric BLINEAU.

Captures au C6 et C8. De magnifiques images et animations

D. PEACH : Certainement le meilleur Astrophotographe amateur au monde, des images époustouflantes...

Le site de Valère LEROY, astro-musicien et génie de l'animation. Spécialisé dans l'imagerie lunaire et planétaire. (voir dans ses liens pour ses autres sites)

Le site de Jocelyn SEROT (Legalet), les dernières images lunaires sont d'une résolution énorme. Il utilise un C11 qui donne des images dignes d'un C14,

 à voir absolument !

Le blog de Stephane "EXAXE", il utilise un Newton Orion Optics 254/1200mm qu'il maîtrise parfaitement. Ces dernières images de Vénus sont des références incontestées ! Mention excellente côté colorimétrie planétaire !

Le blog de Christophe PELLIER, vice président de la SAF, une mine de conseils sur les techniques d'imagerie planétaire. Les images réalisées avec son gregory sont remarquables. Incontournable

Le site de Gerard THERIN, inutile de le présenter, le champion du monde de l' astrophotographie argentique, qui ne se rappelle pas de ses formidables images. Il excelle également en macrophotographie et captures de paysages... Mais cette fois-ci, en numérique... Epoustouflant !

Le site de Thierry LEGAULT, mondialement connu, le maître de la haute résolution, des images à tomber par terre. S'est spécialisé dans la traque aux satellites (ISS...).  Encore un Incontournable

Mon ami Sébastien SANZ, astronome amateur qui a fait de sa passion, son métier. Ces spectacles célestes sont remarquables et très originaux. Il ne cesse d'innover pour notre plus grand plaisir !

Le site d'un ténor de la haute résolution planétaire, lunaire et solaire, C. VILADRICH, des images ultras fouillées, d'une finesse incroyable, il utilise principalement un C14, c'est  grâce a ses images que je me suis lancé dans l'ère de l'astrophoto numérique : Incontournable

Richard BOSMAN qui habite les Pays-Bas, utilise un C14 et réalise des images planétaires de très grande qualité, ces dernières images de Mars sont des références.

Philippe TOSI, constructeur de génie, de télescopes et même de lunettes astro. utilisateur entre autres d'un C14 qu'il gère avec merveille parfois jusqu'au Pic du Midi ! Certaines images sont également faites au T1000 : ça pique !

Notre ami Nico (pseudo Nicoairbus) sait parfaitement utiliser son  C8, que ce soit en planétaire ou en CP. Ne manquez pas d'aller voir son site où il y a de vraies petites merveilles.

QUICK MAP : la LUNE

Alexandre  CUCCULELLI qui utilise un Skyvision de 300mm, c'est l'un des rares liens de CP mais les images sont vraiment très belles et cela valait bien un raccourci vers son site !