Installer AudeLA ?


 

1. Installation avec Windows

Copier le fichier autoextractible audelast.exe dans la racine du disque dur. Double cliquer sur l'icône de audelast.exe pour effectuer l'installation automatique (vous pouvez utiliser l'explorateur de fichiers de Windows. ). Cette installation va simplement créer un dossier audela et y inclure tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement (au cours de l'installation appuyer sur le bouton Unzip, puis sur Close à la fin).

Il n'est pas nécessaire d'avoir installé le langage Tcl/Tk pour utiliser AudeLA sous Windows. Il est même plutôt déconseillé d'installer Tcl/Tk afin d'éviter les interférences entre les différentes librairies.

1.1. Démarrage

Pour démarrer AudeLA, double cliquer sur le boutton gauche de la souris placé sur l'îcone de Audela.exe qui se trouve dans le dossier binwin du dossier audela.

Il est souvent plus facile de d'utiliser un raccourci.
 

2. Installation avec Linux

2.1. Installation à partir du fichier audela.tar.gz

Copier le fichier audela.tar.gz dans la racine de votre répertoire utilisateur. La séquence d'instructions suivante permet d'installer le logiciel AudeLA :
gunzip audela.tar
tar -xvf audela.tar
Cette installation va simplement créer un dossier audela et y inclure tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Il est nécessaire d'avoir installé le langage Tcl/Tk dans le système Linux pour utiliser AudeLA. Notamment, vérifier la présence des fichiers de type tcl*.so et tk*.so dans le dossier /lib.

2.2. Installation à partir du fichier audela.zip

Copier le fichier audela.zip dans la racine de votre répertoire utilisateur. La séquence d'instructions suivante permet d'installer le logiciel AudeLA :
gunzip audela    (à confirmer)
Cette installation va simplement créer un dossier audela et y inclure tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Il n'est pas nécessaire d'avoir installé le langage Tcl/Tk pour utiliser AudeLA.

2.3. Configuration de Linux

AudeLA fait appel à des bibliothèques partagées contenues dans le chemin $HOME/audela/binlinux. Afin que AudeLA puisse accéder aux librairies, il faut désigner ce chemin dans la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH de votre compte utilisateur :

     LD_LIBRARY_PATH=$HOME/audela/binlinux
     setenv LD_LIBRARY_PATH
 

2.4. Démarrage

Le logiciel sera lancé par la commande Unix suivante :

     ~/audela/binlinux/audela

Il peut être aussi intéressant de créer un alias pour éviter de taper une longue ligne de commande :

     alias audela "~/audela/binlinux/audela"

Ainsi, AudeLA démarre directement. Cette alias peut être avantageusement écrit dans le fichier .cshrc du répertoire $HOME afin d'être automatiquement présent à chaque nouvelle ouverture de session.



AudeLA
Copyright(c)1999 Association Aude

Retour vers la page d'accueil



Cette page est maintenue par Alain KLOTZ
8 avril 2000