Examinez attentivement la vitre du CCD pour voir s'il ne s'y est pas déposé des poussières. Au besoin, utilisez du coton hydrophyle pour les éliminer en frottant légèrement. S'il y a une trace de doigts, déposez de le buée avec votre haleine sur la vitre et frottez immédiatement avec une bonne quantité de coton hydrophyle. Le secret d'un bon nettoyage est de changer très fréquemment le coton (sinon les matières grasses se redéposent de là où vous les avez retirées).
 
Montez la face avant sur le corps central et fixez-la avec des vis FHc M3x30.
 
Notez que la distance entre la face avant du hublot du CCD et la face avant de la caméra (plan d'appui du trou de 42 mm de diamètre) est d'environ 18 mm. Lorsque le hublot de 3 mm d'épaisseur de la caméra est en place, le tirage diminue du fait de la réfraction dans le verre de la valeur e.(n-1)/n, où n est l'indice de réfraction du hublot et e son épaisseur en mm. Avec n=1.5, on trouve 1 mm, d'où le tirage final 18 - 1 = 17 mm. Cette cote, de petite valeur, a été prévue pour autoriser l'utilisation de réducteurs de focale à fort rapport d'ouverture avec Audine.
La face avant en cours de montage. Evitez de faire passer les fils de la résistance chauffante devant le CCD.
 
Fixez le ventilateur au centre du radiateur. Utilisez pour cela des vis à tôle de 4.2 mm de diamètre et de 25 mm de long. Elles se vissent entre les ailettes du radiateur (un tournevis cruciforme sera nécessaire).
Le ventilateur lors de son montage. Le fil d'alimentation de ce dernier ne doit pas déborder, pour éviter l'accrochage accidentel lors des manipulations de la caméra.
Le radiateur de la caméra Audine a été prévu pour recevoir un ventilateur de 50x50 mm, utilisé pour le refroidissement des microprocesseurs, mais aussi un ventilateur plus traditionnel de 60x60 mm. Ce dernier est plus efficace, ce qui permettra d'abaisser la température de 2 ou 3 degrés supplémentaires. Mais il a l'inconvénient d'être plus lourd et encombrant (attention si la caméra doit passer dans une fourche de télescope). En outre, il n'est pas possible de le visser sur la face arrière de la caméra Audine. Pour le fixer, vous pouvez utiliser de la corde à piano (cela explique la présence de petits trous percés au sommet des ailettes) ou du ruban adhésif double face. Cette dernière solution est rustique mais elle offre l'avantage d'amortir d'éventuelles vibrations. Quel que soit le type de ventilateur, il doit s'agir d'un modèle 12V à courant continu.
 
   
 
Modélisation d'une caméra Audine avec un ventilateur de grande dimension.
 
Notez la présence de deux trous filetés sur les côtés de la face avant afin de pouvoir, par exemple, monter la caméra sur un pied photographique (attention, l'un des trous est au pas métrique, l'autre au pas photographique).

Signalons pour achever cette description de l'assemblage mécanique de la caméra Audine trois options visant à accroître la performance de votre système ou a mieux contrôler son fonctionnement :

 
   
 
 Votre caméra Audine est à présent terminée. Félicitations !
 
Il ne vous reste plus qu'à ajouter une fixation pour le coulant de votre oculaire et en route pour l'aventure...
Une fixation pour coulant 31.75 a été vissée sur la face avant. Elle donne l'échelle de la caméra Audine.