Instruments







Meade Lx50 203/2000 (UHTC)



J'ai acheté ce télescope d'occasion en 2004. Je l'ai eu en parfait état, avec quelques accessoires. Il me convient parfaitement pour le visuel et l'imagerie. Je trouve que son suivi est assez bon. La fourche et le trépied restent assez stables. Il possède une bonne qualité optique. Il me fallait un télescope assez performant afin d'avoir une bonne définition sur les objets du ciel profond et planétaires et pouvoir faire de l'imagerie.  Il possède, tout comme son prédécesseur le Lx200, d'un branchement 12V et d'un port d'autoguidage.






Réfracteur Celestron C60



La lulu de 60/700mm m'a permis de débuter et de découvrir le ciel, tout en restant sur une bonne qualité optique. Je l'avais acheté en 98 et la garde toujours. Elle va me permettre par la suite de la mettre en // au Lx50 afin de faire de l'autoguidage. Grâce à elle, j'ai pu observer de nombreuses galaxies, amas, nébuleuses, planètes, comètes, etc.. 







J'envisage de m'acheter d'autres instruments (PST Coronado, 80ED pour imagerie  et autoguidage...) En attendant de disposer d'instruments plus performants, je vais esssayer de tirer des miens les résultats les plus performants possibles...