Etape 3 : Création du fichier DEF

Le fichier DEF est un fichier de définition qui identifie le nom de votre librairie et précise le nom des fonctions qui pourront être appelées de l'extérieur. Dans le cas d'une librairie Tcl le monde extérieur ne voit qu'une simple fonction, qui est donc l'unique point d'entrée de la librairie. Il s'agit d'une fonction d'initialisation. Il est de règle de donner à cette fonction la nom
XX_Init où XX correspond aux initiales de votre librairie. Dans notre cas, nous décidons d'appeler ce point d'entrée Qm_Init (respecter les majuscules et minuscules).

Lancez à nouveau la commande
New... depuis le menu File et sélectionnez l'onglet Files. Choisissez le type de fichier Text File et donner à ce fichier le nom libqm.def (pensez à indiquer l'extension .DEF, voir la figure ci-dessous) :

Dans le fenêtre de texte qui s'ouvre alors, entrez le code suivant :

LIBRARY libqm
EXPORTS Qm_Init @1

La première ligne désigne le nom de la librairie et la seconde le nom du point d'entrée de la librairie. C'est tout ce que doit contenir ce fichier. Sauvegardez le sur le disque en lançant la commande Save depuis le menu File.

Sélectionnez l'onglet
FileView et dans la liste des fichiers du projet examinez la rubrique Source Files, vous allez y trouver votre fichier libqm.def, qui fait donc maintenant partie intégrante du projet.



 

                   (2/6)