• LE CAM LE CAM Véritable fenêtre ouverte sur l’univers fascinant de l’astronomie amateur, le Club d’astronomie maskoutain c’est également l’occasion de rencontrer d'autres passionnés de la région de Saint-Hyacinthe qui s'intéressent, tout comme vous, à ce loisir scientifique par le biais de causeries, conférences, soirées d'observation, expositions et ateliers pratiques.
  • PROCHAINE RENCONTRE PROCHAINE RENCONTRE la rencontre du 12 mars est annulée

    Prochaine rencontre le 26 mars
    Jonathan Arpin et Alexandre Ross Schank
    Astrophotographie
    Dès 19 h
    Centre culturel Salle Charles-Émile Gadbois
  • POLLUTION LUMINEUSE POLLUTION LUMINEUSE Un projet de préservation du ciel étoilé dans la communauté maskoutaine.
  • POUR QUI? POUR QUI? Nous insistons sur le fait que le CAM est ouvert à tous, peu importe votre niveau de connaissance en astronomie. Le partage du savoir et de la passion est la pierre d’assise du CAM. Si vous avez un intérêt pour les astres, la science, les arts qui en découlent ou si vous êtes simplement satisfait en levant les yeux vers la voûte étoilée, vous détenez les prérequis nécessaires pour être membre du CAM.
  • DES ATELIERS SCIENTIFIQUES DES ATELIERS SCIENTIFIQUES Le CAM, soucieux de développer l’intérêt des jeunes maskoutain pour l’astronomie et les sciences, participe à un projet d’ateliers scientifiques dans les écoles.
    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter!

© 2012 Club d'astronomie Maskoutain Tous droits réservés

Design et intégration : VIZU conception graphique et photographie commerciale

 

Dernière mise à jour : 12 March, 2014