En 2006, le Club de Gigouzac a fêté ses 20 ans. Il regroupe actuellement une trentaine de membres âgés de 8 à 62 ans.
 
Notre association est ouverte à tous les curieux ou passionnés du Ciel sans condition d’âge ou de niveau de connaissances.      
 
L’observatoire de Gigouzac qui porte le nom de fondateur : Daniel CHOTTIN, est situé à 20 km au nord de Cahors dans le Lot. Dans cette région du Quercy, nous bénéficions d’un ciel nocturne relativement bien préservé de la pollution lumineuse.  
Inauguration de l'Observatoire - Oct. 04  
 
 
 
Le club participe chaque année à diverses manifestations et organise des observations publiques lors d’évènements astronomiques (voir la rubrique ACTIVITES)
 
 
   
Nous nous réunissons tous les 15 jours, le week-end (un vendredi et un samedi en alternance) à 21H à l’observatoire de Gigouzac si le temps permet d’observer.
Dans le cas contraire, les réunions ont lieu dans la salle polyvalente de Gigouzac que la municipalité met à notre disposition ou bien dans un local qui nous est prêté par l’association CARREFOUR DES SCIENCES ET DES ARTS à l’Espace Caviole à Cahors.
Photo d'une partie des membres - Juin 06
 
 
 
Cliquer sur la télécommande pour télécharger un extrait vidéo d'un reportage du Journal de France 2 de 2003 sur le Ciel Noir du Quercy.

(fichier vidéo Windows WMV de 5'236 ko)
     
 
 
CLUB D'ASTRONOMIE DE GIGOUZAC
c/o CARREFOUR DES SCIENCES ET DES ARTS
Espace Caviole - 118, rue Wilson
46000 CAHORS
OBSERVATOIRE "DANIEL CHOTIN"
Lieu-dit Les Crozes
46150 GIGOUZAC

clubgigouzac@astrosurf.com
   
   
 
Département du LOT (46)