---===ooo000ooo===---
Première image de Saturne de cette saison planétaire, par seeing moyen, le 24 juillet 2023 à 03h52 HAE. Dérotation de trois images issues de films ser de 20000 images. 3000 images retenues par film et simple addition. Vu le peu de détails en longitude, la dérotation de flux vidéo n'a rien donné de plus. On note que les anneaux se sont nettement refermés par rapport aux images de l'automne 2022. Après un premier essai très moyen peu après son achat l'automne dernier, le C11 EdgeHD utilisé ici a été nettoyé et très soigneusement collimaté et montre une performance très prometteuse.
Saturne par assez bon seeing le 28 octobre à 20h12 HAE. Il m'a tout de même fallu deux films ser de 110000 et 63000 images respectivement. 2000 images retenues par film et simple addition. La dérotation est inutile puisque les films ont pris beaucoup de temps. Vu le peu de détails en longitude, je n'ai pas fait l'exercice d'une dérotation de flux vidéo.
Saturne avec une caméra monochrome lors d'une nuit où le seeing était inégal mais parfois très bon, celle du 10 septembre 2022. Par chance le seeing était à son meilleur durant un des films pris en luminance (filtre IR-cut). Cependant, ne cherchez pas de détails très fins comme de petites tempêtes, car chacun des films a pris plusieurs minutes et je n'ai pas fait de dérotation. Je suis tout de même très heureux de cette image, ma meilleure de Saturne, avec un diamètre somme toute modeste (235 mm).