All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Sur Paris elle se lève vers 3h00 locale, et est de magnitude ~ 16.3 dans la constellation du Lion https://theskylive.com/c2019q4-info
  3. la lune le 16/10/2019 (42982raw jpeg)

    Bonjour Gégé et bravo une fois de plus
  4. Lacus mortis / Newton 410mm

    Merci Will, je regarde...
  5. Grosse tartine et quelques miettes au p'tit déjeuner

    Hello Will Merci à toi, comme tu dis c'est actuellement l'enfer de l'astrophotographe...et comme je n'ai presque pas pu en profiter cet été pour cause de surchauffe de mon poste sous les toits, ben dès qu'il y a un bout de lune, je jaillis et shoote quelques soient les conditions ! Espérons qu'avec la lune qui monte enfin il y aura quelques trous...que je n'ai pas ressorti le gros 305 pour rien ... Et puis il va falloir aussi se lever tôt...Gasp...et puis il va faire froid...re-Gasp !
  6. Mon " LunE-art Explorer" ( new ! )

    Bienvenu au club Great ! Ambiance "smart" superbe , tu es dans la Charte ( j'me la pète hein ? ) Merci pour ta contribution Great ! Amitiés
  7. Grosse tartine et quelques miettes au p'tit déjeuner

    ! C'est vrai, j'ai triché...c'est le fond de ciel de ton IC 5076...c'est moche, je sais Pour la pratique du Muscadet et de l'astronomie, l'avantage est que l'on a besoin que d'un seul œil, et qu'on peut toujours s'accrocher au télescope (choisir un modèle massif). L'utilisation d'une binoculaire est par contre à proscrire, car le choix entre la lune de gauche et de droite devient très difficile... Je suis bordelais, et crois moi j'ai de la pratique ...hips... !
  8. Mon " LunE-art Explorer" ( new ! )

    Une image de 2010, faite au smartphone, retrouvée sur un vieux disque dur. J' adore ces ambiances.
  9. Mon " LunE-art Explorer" ( new ! )

    oui tu as raison , reprenons nous mais on a bien rigolé !
  10. Mon " LunE-art Explorer" ( new ! )

    Pauvre Hamilton, son beau sujet part en .... En ce que vous voulez !
  11. c est ça que je cherchais....merci
  12. Mon " LunE-art Explorer" ( new ! )

    On parle de la Lune René, pas d'accordéon
  13. au pire des cas, il y a des dongles usb wifi qui acceptent une antenne externe (connecteur SMA). A vérifier lesquels sont directement compatibles avec le RPi (non, pas tous, il faut que le binaire soit compilé/compilable pour cette plateforme). L'antenne externe donne déjà une meilleure portée, mais si nécessaire, elle peut être remplacée par une antenne directionnelle orientée vers ton routeur. Comme le souligne Raphael_OD, c'est sans doute la priorité: interfacer ton RPi3 avec ton routeur. Déjà pour une simple raison: moins de charge CPU liée à la gestion de réseau pour lui... Sinon, encore plus simple: si tu as le 220V qui arrive à ton RPI, n'y a-t-il pas la place pour faire passer un cable reseau à côté du cable 220V? Ou travailler avec des interfaces CPL?
  14. Mon " LunE-art Explorer" ( new ! )

    Et moi voila mon idole ♥ Sur cette photo elle avait 16 ANS ½ et à 15 ans elle a joué au stade de France devant 80.000 personne. Elle fait 3 bals par semaine en moyenne.
  15. Quelqu'un a regardé si ce truc était observable, quand, où et vers quelle magnitude ? Ca me titille...
  16. Saturne & satellites le 10 octobre 2019

    Salut Marc, c'est une Saturne de l’extrême. Toute (ou presque) la famille est réunie !
  17. Neptune & Triton le 10 octobre 2019

    Bravo Marc, très beau résultat, il faisait donc beau à Toulouse
  18. Salut JP, cela me rappelle ma visite chez toi C'est très spectaculaire et le film est vraiment impressionnant, le seeing était très bon par moment ! C'est ton meilleur souvenir solaire ?
  19. ce coup ci ça se précise...

    avec livoir .. faut ma ! non ! avec vima .. faut loir ! non ! avec irma .. faut voli .. non je ne trouve pas ! polo
  20. Non pas possible ce n'est pas M28 je ne vois pas son miroir Zérodur Bravo Michel, non pas de client dans la salle, d'ailleurs je suis placé trop au fond pour pouvoir faire du Juju ou Saturne. Il faut dire aussi que le ciel est couvert depuis un bon moment ! Bravo pour ces résultats de fin fin fin de saison !
  21. Today
  22. ce coup ci ça se précise...

    Non.. tentant mais trop facile.. Avec Lima.. faut voir..
  23. ce coup ci ça se précise...

    Oui, mais justement, ça, c'est un problème : si tu cherches ces merdes sur Google, tu commences à voir de superbes "témoignages" en images vidéos, super bien faits, d'OVNIS. Passés le moment où les auteurs en font trop, ou que c'est pas crédible pour telle ou telle raison, ces merdes bien faites (j'ai vu un OVNI filmé en Australie, le mec a du prendre son pied, c'est bien fait, c'est très "2019", très pro, trop pro, trop "lêché" heureusement, pour l'instant), bref, ces merdes bien faites vont finir par diffuser et devenir pour les G.U.I.G.N.O.L.S aussi "crédibles" que le "visage sur Mars photographié par une sonde de la Nasa". Il faut s'en souvenir, du visage sur Mars… Se rappeler que cette débilité a eu un succès inouï pendant des années, on le trouvait même dans un film sur les Martiens. Bref, j'ai bien peur qu'on soye pas débarrassés tout de suite de cette croivance. Il y a une semaine, AIDS a fait une campagne de pub complètement con où on voyait Donald Trump annoncer la fin du SIDA, des millions de débiles ont cru qu'il avait réellement dit ça. Alors quand un Ummite viendra se présenter sur YouTube, combien de Bob chercheront sur les sites de OVNIscience, OVNIprésence, OVNIsoitquimalypense les éléments de preuves que c'est réellement vrai, enfin, cette fois ?
  24. Grosse tartine et quelques miettes au p'tit déjeuner

    Bravo Fred toujours présent pour imager Sélène. Très belle série, surtout quand on voit le temps qu'il fait actuellement (Ici depuis plusieurs semaines c'est au moins une pluie par 24h, c'est la vengeance du ciel par rapport à cet été). La turbulence et le vent sont quasiment toujours de la partie, c'est pour cela que je tiens à te saluer pour tes beaux résultats, bravo !
  25. Saturne du 11/10/2019 C8 Asi 224Mc barlow 1.8 Tv adc pierro ir cut images issu de ser de 300 secondes dérotation Wj Afa Corsica
  26. Saturne du 11/10/2019 C8 Asi 224Mc barlow 1.8 Tv adc pierro ir cut images issu de ser de 300 secondes dérotation Wj Afa Corsica
  27. 2019-10-11-1806_7-30 minute-L_c8_l4_ap45.png

    Saturne du 11/10/2019 C8 Asi 224Mc barlow 1.8 Tv adc pierro ir cut images issu de ser de 300 secondes dérotation Wj Afa Corsica
  1. Load more activity