All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Salut, Hier soir j'ai profité d'un ciel un peu dégagé pour peaufiner le réglage de tilt de ma lunette (pour que tout sa prêt pour les nuits du causse noir). Je venais également d'installer une app permettant de prédire les passages de l'ISS, et bien elle marche plutôt bien. Premier passage samedi vers 23H00, puis un second vers 12H30, que j'ai tenté d'immortaliser avec un petit panorama. A7S, Sony 28 à 2.8, poses de 8 sec à 3200 ISO. Montage PTGui pro, et traitement PS. Alors c'est loin d'être parfait : - environ 25 images ont été faites pour suivre l'ISS, il y a donc des trous à boucher. - il y a des ombres autour des tracés de l'ISS, issues de l'assemblage, que je n'arrive pas à corriger (montage fait avec PTGui pro) - et le tracé ondule un peu, ça c'est le déclenchement de l'APN sans retardateur Voici donc l'ISS passant "au dessus" de la maison avec une lune se levant.
  3. Ma meilleure Saturne !

    coom que tu ais pu en profiter aussi ! traitement très doux comme d'hab. Tu accentues pareil la planète et le globe (il me semble que non). Comment tu fais pour ne pas avoir de rebond du tout au bord de la planète ? Je suis un peu em.... avec ça sur Saturne. Les effets de diffraction sont plus sioux à contourner que sur Jupiter.
  4. La meilleure Saturne au balcon

    Bonne question. Firecapture, Autostackert, Registax (première passe d'ondelettes légères), ACDsee (redimensionnement par lot), Winjupos, Astrosurface (Richardson Lucy et dernière passe d'ondelettes) et Photoshop. On peut dire que c'est une usine à gaz, mais bon, ça marche.
  5. Bonsoir à toutes et tous, Petit week-end à la montagne où j'ai pu profiter du ciel pendant 2 soirs. Malheureusement, l'humidité (aux alentours des 60%) le passage de nuages et la Lune ne m'ont pas empécher de m'éclater aussi bien en visuel qu'en photos. Pours les photos voici deux résultats. Photo 1 : Canon 450D non défiltré avec objectif SIGMA 85mm sur monture Star Adventurer Lights : 153 x 45s Darks : 19 x 45s Offsets : 40 x 1/4000 s On peut y voir : M16, M17, IC4701, M20, M21, M23, M25 et le grand nuage d'étoiles du Sagittaire (en plein milieu). Oui tout ça Et avec mon C9 affublé de son réducteur j'ai tenté de faire M17 ; magnitude 6 et il valait mieux vu que la Lune nous éclairait presque comme en plein jour. Et voici le résultat : Photo 2 : Canon 450D défitré sur CPC 925 avec réducteur Célestron Pas d'autoguidage Lights : 139 x 45s Darks : 19 x 45s Offsets : 40 x 1/4000s L'image est recadrée. Le suivi est bof, la mise au point est aussi bof et je n'arrive pas à faire mieux au traitement Bon ciel à vous. XaVs
  6. Merci Seb , afff …………. non , Merci Stéphane , non ……….. non , surtout pas de 742 , j'avais fait Jupiter avant avec le 642 , donc il était dessus normalement Merci Larbucen , quand c'est possible j'essaie de le faire , comme ça ……….. tout le monde il est content Michel
  7. Saturne 13.7.19

    Très sympa ces images. Quelle méthode d'ondelettes as-tu appliqué sous Reg6? Double ondelettes: Ou plus ? En escalier ou en toboggan ? Merci d'éclairer ma lanterne.
  8. Bonsoir, C'est fait il y a une demi-heure. Saturne était vraiment basse sur l'horizon. La turbulence assez marquée malgré le petit diamètre instrumental. ******************************************************************************************************** ATTENTION A CEUX QUI UTILISENT : ASTROSURFACE V097APOLLO Il peut y avoir un bug dans le multi-points, si on n'utilise pas le graphe pour limiter aux meilleures images. >> avec un mauvais placement des tuiles à l'écran. Une ligne de code était restée en commentaire pour des tests et elle y est restée ! Sorry. La future version V097Baby apporte un gain de vitesse X3 dans ce multi-points : tests en cours. ********************************************************************************************************* Bonne soirée, Lucien
  9. Objectif Lune : pour qu'y faire ?

    Un commentateur disait fort justement que pour lui, la petite compétition actuelle autour de la lune signait comme un retour de la guerre froide des années 50-60. Notamment entre Chine et USA pour savoir qui a la plus grosse. La soit-disant "conquête de l'espace" n'est qu'un sous produit des luttes d'hégémonies géopolitiques, c'est tout. Un illuminé genre Musk peut-être un peu à part. Il n'y a rien à foutre sur la lune, comme l'ISS, tout ça ne sert absolument à rien.
  10. C'est vrai que c'est une belle série. On découvre beaucoup de détails en admirant les différentes versions.
  11. La meilleure Saturne au balcon

    C'est vraiment très beau. Les images sont cristallines. Ce sont effectivement parmi les plus belles ici. Peux-être que l'information a déjà été donné mais quels sont les logiciels que tu utilises pour nous offrir ces magnifiques images ? Merci de m'instruire.
  12. ma collection de Mars

    Merci Nicolas et Xavier.
  13. Je serai tenté de te dire qu'il te faut un Maksutov genre Intes M715 deluxe....180mm Lambda/10.
  14. Triangle d'été

    Superbe image. Bravo J'adore ces grands champs XaVs
  15. Objectif Lune : pour qu'y faire ?

    La lune est le portail de l'espace du fait que ça prend bien moins d'énergie pour aller plus loin comme Mars?
  16. ASI224 ET debayerisation

    non, j ai remarqué que les traitements AS2 ,et 3, donnent sur certaines vidéos SER ou AVI, du bruit ou granulation si l on pousse les ondelettes, et filtre Haut, avec R6 pour la même vidéo j ai pas ce problème et l image est super bien traitée. j ai bien dit pour certaines vidéos, pas toutes. J ai mis en poubelle des SER alors qu avec R6 j aurai pu les récupérer, dommage. On peut aussi traiter avec AS2 puis faire les ondelettes avec R6 à voir. bruno
  17. La meilleure Saturne au balcon

    clair et puis acheter le 250 c'était un pari, on ne sait jamais si le télescope se comportera aussi bien qu'espéré, est ce qu'il sera aussi bon qu'en théorie, est ce qu'il n'aura pas trop de turbu interne, est ce que l'alignement sera aussi stable qu'espéré, etc, etc. Globalement, à part la difficulté à le collimater, sur tout le reste il est à la hauteur des attentes. Son seul défaut est de na pas faire 3 ou 4 cm de plus, c'est ce qui manque pour doubler les C14 par la droite comme un pas poli Je ne suis sans doute pas au bout du tube, mais sur Saturne je vois tellement d'effet de diffraction de partout que ça commence à être l'aspect limitant.
  18. La meilleure Saturne au balcon

    Superbe prises. Bravo XaVs
  19. ma collection de Mars

    Superbe travail. Bravo J'adore la planche de Saturne XaVs
  20. La meilleure Saturne au balcon

    excellent boulot! J'avais pas percuter, c'est fait avec la 290MM et filtres ou 290MC?
  21. Onduleur pour un setup en remote

    merci les amis, je vais voir vos références. Miguel : en fait Maxpilote accepte les scripts je crois en visual basic il me semble mais pas sûr , il faut que je vois cela de plus près, donc une appli lancée par l'onduleur demanderait à Maxpilote de finir la session et de fermer le dome au moins en cas de coupure.
  22. INSIGHT : sonder l'intérieur de Mars

    Perso j'avais au bord des lèvres, on va bourrer le trou de la moule pour pénétration. Et merci pour ce moment de pure poésie.
  23. ma collection de Mars

    Tres jolie planche ; c'est tres interessant de voir les variations importantes de diametre apparent. Nicolas
  24. La meilleure Saturne au balcon

    Bravo, c'est très bon et le traitement bien équilibré. Ça te fait un bon paquet d'images pour cette année, tu dois être content !
  25. ASI224 ET debayerisation

    +1 avec Valere;, decoche le debayer. Et t'inquiete pas ,laisse les reglages d'origine et AS! se debrouille tres bien avec. Laisse de coté R6 pour simplement les ondelettes et reprends AS!2 ou 3 pourquoi ?c'est une affaire de gout? Autrement tu as Astrosurface...
  1. Load more activity