All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Rosette A7S... votre avis

    Ben il y a Fitswork qui fait ça pas trop mal, sinon il y a les masques d'étoiles sous Photoshop Bonne journée, AG Sinon, faut se méfier des régimes. Quand j'ai voulu tenter, j'ai été obligé d'en prendre deux car y avait pas assez à manger
  3. phd guiding 1 et 2

    merci Alain je vais essayer ce soir de nouveau ! av je referais mes réglages en plein jour !! mica
  4. Superbe Vénus ! Pascal
  5. phd guiding 1 et 2

    Bonjour Mica, Ben je dirais donc que tu as un peu trop serré le jeu en DEC. Bonne journée, AG
  6. SH2 308 mix NIce / Calern

    Bravo, c'est splendide.
  7. SH2 308 mix NIce / Calern

    vu la position de l'objet , c'est très fort
  8. Serrage roulement AD

    en mecanique les roulements coniques se serrent fortement et puis redesserer 1/4 de tour mica
  9. dans la nuit du 22 au 23 février

    Oui, je sais, mais le "gradient" a une forme étrangement "complémentaire" à mes flats.
  10. bonjour les ASTRAMS un peu d'aide au sujet de phd 1 et 2 qui plante pour aligner N S !! pas de probleme avec O E ça se fait en 1 mn puis puis au passage N S il me marque étape 1 , 2 ect jusqua 40 ou 50 puis il demarre la recherche nord mais plante au bout d'un moment et j'ai le message l'etoile ne bouge pas ou recherche du jeu j'ai essayer divers réglages j'ai legerement fossé la mise en station en vain , le guidage se fait sur une EQ6 avec un interface pierro astro st4 la camera meade ds i guide est montée sur une lunette dediée , la seule chose que j'ai fait il y a 3 mois c'est regler le jeu des vis sans fin depuis je n' est plus fait d 'astro cause mauvais temps et santée merci pour vos avis ou solutions MICA
  11. Lune du 11 Février 2020

    Bonjour, Je continue de vider le disque dur, en attendant la nouvelle lunaison, et surtout un ciel dégagé, surement encore raté cette semaine... Le 11/02 vers 6H du matin, turbulence très active, difficile de sortir quelque chose de fin. Version couleur au foyer de la 80ED: Version mono avec la 120/600, asi290mm, filtre vert 58: Et pour terminer qq plans au foyer du Mak127: Bonne journée
  12. Today
  13. SH2 308 mix NIce / Calern

    Wahoo non di diou, là ce réellement splendide. Quelle sublime image Bravo JC
  14. Belle image Olivier mais comme dit Alain, je trouve les couleurs un peu fades. Ensuite c'est dommage car tu as du tilt à gauche.
  15. Superbe! Une sacrée bonne version UV
  16. là t'es pas un vrai platiste. c'est juste un doux dingue qui a envie de se bricoler une fusée amateur perso. le platisme est juste du troll. ça fait un moment qu'il bricole ses engins. Je rejoins Alain, ça tient plus de la poésie.
  17. Tu n'y es pas du tout, Thierry : tu restes aveuglé par ton rationalisme primaire Un peu de poésie, bordel ! Le type était certes allumé, mais ne croivait pas du tout que la Terre soit plate, en fait. Il souhaitait juste s'envoyer en l'air, il s'est servi du buzz créé autour de ceux qui le croivent pour y parvenir ! Ses sauts de puce n'étaient qu'une allégorie des tentatives obstinées de la science pour s'élever toujours plus haut afin de se doter d'une vision plus juste du monde C'est quand même un mec - chauffeur de limousine - qui s'est offert le plus grand saut (et crash !) de limousine de l'Histoire ! Moi je dis respect : ça dénote un certain humour et ça doit bien défouler quand même, après des années à piloter dans le velours un véhicule de luxe pour de richissimes crétins https://www.guinnessworldrecords.com/world-records/longest-ramp-jump-limousine Il faut lire jusqu'au bout cet article pour se faire une idée moins caricaturale du bonhomme : https://www.buzzfeednews.com/article/otilliasteadman/mad-mike-hughes-rocket-death-flat-earth (in english, sorry)
  18. Serrage roulement AD

    Il faut une légère précontrainte : la précontrainte améliore la précision du guidage. Par contre un seul roulement conique, les autres sont droits et même pas à contact oblique. donc ils ne supportent qu'une très faible précontrainte. En pratique : Si c'est trop libre, on est obligé de déséquilibrer légèrement l'axe AD et de mettre un tout petit peu de poids à l'Est pour éviter des petites oscillations. C'est le cas pour la grande majorité des EQ6. Si c'est trop serré, c'est le contraire, on est obligé de mettre un peu de poids à l'ouest pour aider à la rotation en AD qui est un.peu trop saccadée autrement. Beaucoup plus rare sur eq6. Bref contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne faut pas un axe trop libre mais une légère précontrainte et un très léger freinage. Il ne faut pas serrer trop fort. On a exactement la même problématique de pré-contrainte pour les roulements de vis sans fin, qui sont droits tous les deux. Il faut une légère précontrainte : ça ne doit pas tourner librement. Mais pour autant pas trop serré, car sinon on sent que les billes tournent par à coup, signe qu'on a trop serré. ça se sent assez bien sur les vis sans fin. plus difficile sur l'axe AD. Il existe des roulements à contacts oblique compatible avec le montage de la vis sans fin, pour remplacer les 608 si besoin,ils sont juste un.peu plus épais. Mais des bon 608 marchent déjà pas mal si bien réglés.
  19. Je ne sais pas si je suis hors sujet mais pour un capteur APS-C voire même pour un capteur 24×36, il suffit de monter en 2 pouces ? L'ASI a bien un diamètre adaptable sur tout raccord 50,8mm existant sur le marché ? Tout ceci pour un télescope qui propose une sortie brute en 2 pouces évidemment.
  20. SH2 308 mix NIce / Calern

    Vraiment magnifique ! Bravo !!!
  21. SH2 308 mix NIce / Calern

    Superbe ! C'est moi ou on dirait une tete de dauphin cette nébuleuse ?
  22. La question est donc comment faire du dithering sans autoguider. C'est ça?
  23. Ouf, une trouée...

    Bonsoir, L'image empilée contient peut-être des captures avec un suivi moyen ?
  1. Load more activity