All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Gif 3-2019

    Meilleure photo Gif up!
  3. Gif 3-2019

    Une autre animation intéressante avec l’ombre d’Europa marquant la surface de Jupiter et Io sortant derrière la planète. Malheureusement, la vue n'était pas aussi bonne que dans le précédent Gif, même si beaucoup de détails sont visibles. 19 avril 1919; 06:16 à 06:47 TU 13 images JPG
  4. Today
  5. Messier 3... par les bretelles!

    Merci beaucoup Alain, Polo et Nathanaël! Je ne suis pas encore habitué à récolter autant de signal en si peu de temps. Après tout, 1h avec le 254 mm F/4 correspond à 3 heures avec la TEC 140 mm à F/7... Daniel
  6. Ah merci pour l'info je ne savais pas du tout qu'il y avais ce genre de renvoi coudé. Effectivement rien que la monture goto et le télescope me coûterons bien 1500€ environ. Apres cela il me faudra des oculaires, les boites de rangements pour oculaires et tout le tralala. Je me demande bien si toute les montures goto peuvent être alimenté par prise secteur ou si il me faudra aussi une powertank. Je suppose que des piles la dessus sa tient pas des masse.
  7. Yesterday
  8. le Mak Newton sans hésiter. Tu fais tout avec ça : visuel, photo, ciel profond, planétaire...et optique de grande qualité. les 127 ED, il y a de tout, du bon au mauvais, et plusieurs versions de verres ED, la plus part on un équivalent FPL51 mais certaines récentes chez explore ont du FCD100 équivalent au fpl53. (mais quelle qualité?). Après il faut voir plus en détail comment c'est fabriqué, car ça varie d'une à l'autre. RC8, ça va vraiment être trop long pour la 183. 1600mm en natif, même avec un.réducteur, ça reste largement au dessus de 1000mm. Et il fait des aigrettes. Rasa 8" : rien à voir avec les précédents, focale 2,5 fois plus courte. pas du tout le même usage... Aigrettes aussi à cause des fils de la caméra. Tu peux les mettre en arc de cercle pour l'éviter, plus d'aigrettes mais ça fait un peu de diffusion : l'énergie est répartie tout autour de l'étoile au lieu d'être envoyée dans une seule direction (l'aigrette) J'aime tellement les MN que j'en ai 3. (un Orion, un SW et un.Intes) Un 190 à vendre du coup. c'est dur à régler pour la photo ciel profond, (le positionnement du porte oculaire en hauteur est très critique, ça définit tout l'axe optique et en.particulier l'inclinaison du primaire, qui doit être strictement parallèle au correcteur en entrée i.e. le ménisque). mais une fois que c'est fait on n'y touche plus jamais, ni au primaire. Éventuellement un.chouïa au secondaire et encore. il faut bien le mettre à température et c'est excellent. super optique. il faut vraiment une super lunette apo pour pouvoir rivaliser, c'est beaucoup plus cher. (j'ai une ap130 pour comparer) 1000mm en bin 1 avec la 183 c'est le max et ça vaut le coup. bien pour les petits objets. Tout l'intérêt du 183 avec un Newton que tu n'aurais pas avec un Rasa, mais tout dépend de ce que tu veux faire avec bien sur.
  9. M81 pour l'Ifn

    Oui c'est un beau morceau la G42, je l'ai acheté chez un professionnel à Vienne. Comme je ne voulait pas le faire transporter par la poste je l'ai récuperer à la plus grande foire d'astronomie en Europe à Essen en Allemagne. Pour les mêmes raisons je l'ai emmener en Italie pour l'entretien et une autre fois à Sète. Ca en fait des kimomètes pour une monture. Si le seeing est bon, je guide à 0.3". Un vrai plaisir.
  10. ZWO ASI 290 ?

    Bonsoir, merci pour vos commentaires. Xavier : Quand tu dis ça, je suppose que tu parles d'un niveau d'exigences en photos que je suis loin d'avoir comme tu dois le savoir, j'ai mal dormi la nuit dernière : mince, à 67% de charge je dois être dans les clous tout de même avec mon 200/1000 Pour l'instant, je veux juste débuter en photo et me familiariser avec les logiciels de pré ou post-traitement, et effectivement, je n'y couperai pas avec les flats etc, et erreur de ma part, je pensais qu'avec une cam on pouvait s'en passer. Heliosbl Là je suis loin du compte… Je ne te dis pas les soirées passées à télécharger des versions de stellarium, qui étaient incompatibles avec les versions eqmod ou ascom et inversement, le tout avec firecapture complètement buggant… jusqu'à ce que je passe à un reconditionné win10 64 (j'étais sur XP 32 ), yarglahhh, tout marche ! Mais là, tu me le fais comme Xavier, THE cauchemar, le portable est un i3 aaaarggghhhh… tu me dis qu'il faut un i7, mon pc bureau est un i5... Je n'ai pas pris mon premier cliché qu'il faut que je change : tube, monture, pc : La loose totale quoi ! Dites-moi que je peux un peu m'en sortir quoi, allez, soyez sympas !
  11. Retours sur extender pour FSQ-85

    Ah oui aussi, je regarde du côté du Sigma TC-1401 1.4x qui donne pas mal avec la baby Q vu ce que sort Christian Arsidi en lunaire. Le choix va être compliqué
  12. Tres belle version d'Omega du Centaure!!! J'aime beaucoup!! Laurent Bernasconi
  13. Encore un ovni de chez Tal, il me semble que le champ est plat, il y a juste besoin d'y mettre l'appareil photo
  14. Ça peut-être une solution : une Powermate et dans ce cas en Bino j'ai une focale de 1840 mm. C'est toujours mieux que 2760 mm actuellement avec la Barcon.
  15. Dav78 et Peppucio, Merci pour vos deux suggestions qui sont parfaitement dans la thématique de ma problématique. Dav78, le CN212 en mode Newton est ouvert à f3.9 avec un miroir primaire troué, donc pas de repère central.. donc collim un peu coton. Mais on n'y arrive avec un peu de patience et d'amour pour la belle mécanique Merci à Polo258 pour les encouragements.
  16. salut et bienvenue dans le monde merveilleux de l'astrophoto.... on va prendre les bases... avant tout ce qui compte c'est ....la monture! il faut qu'elle soit surdimensionnée , donc exit la staradventure qui convient jusqu'a des focale de 300mm. avec plus de focale il faut une bonne monture... compter au moins 1000 euros neuve pour pratiquer l'astrophoto avec une lunette ou un telescope. Il faut viser de l'occasion ( voir les PA ici) on trouve d'excellentes monture type HEQ5, CG5, VIXEN GP etc autour de 500/800 euros suivant les modèles... Ensuite le tube, la un telescope demande a etre collimaté...pourquoi pas rien d'impossible! il y a aussi l'option lunette style 80ED qui donne d'excellentes images! Viendra le pretraitement/traitement... pour débuter, une dernière option serait de lire la bible de l'astrophoto la tu trouveras les réponses a des questions sur le materiel, la technique etc.... Tu as quoi comme boitier?
  17. Je voulais juste rappeler qu'il existe un driver ASCOM pour A7S et qu'il est donc possible d'utiliser un logiciel de type Maximdl qui pilote la prise de vue et la monture et qui sait donc faire du dithering entre chaque pose sans avoir besoin de faire de l'autoguidage.
  18. ngc3576 starless

    avec ma méthode staless, en manuel sous photoshop , on avait corrigé cette 1ere image faite au chili. On avait de gros pb de règlage et de guidage, donc la couche S2 bavait vraiment , et O3 toute petite, je l'ai recadré sur ton plan.
  19. Bonsoir, pour faire un peu de place je vends différents accessoires et oculaires de ma valise. Tous sont en excellent état optique et mécanique. Les frais de port seront a discuter en fonction des achats. - 1 X Renvoi coudé coulant 24.5 avec bouchon de sortie => prix 45 euros pièce ( 1 réservé) - Renvoi coudé 31.7 en excellent état avec boite et bouchons => Prix 80 euros ( bouchons de devant non présent sur la photo mais inclus) ( VENDU) - 3X oculaires Takahashi Multicoated OR 7mm => prix 50 euros pièce - 1x oculaires Takahashi OR 12.5 mm => Prix 50 euros /pièce ( 1 réservé) - Oculaire takahashi OR 25 mm => prix 50 euros ( réservé) - 1 oculaires Takahashi Kellner 25mm ( légère trace d'usure sur le dessus sur un des oculaires) Prix => 30 euros/pièce ( 1 reservé) - 1 oculaires takahashi Kellner 12mm prix => 30 euros/pièce ( 1 reservé) - Oculaire MIZAR OR 6mm Prix => 30 euros - Oculaire University Optics HD OR 5mm Prix => 65 euros ( avec bouchon) Merci d'avoir regarder et bonne soirée
  20. j'aimerais bien que les autres constructeurs aient les mêmes ambitions ! https://www.tesla.com/ns_videos/tesla-impact-report-2019.pdf
  21. ngc3576 starless

    bien mais tes etoiles sont toutes blanches , il y a une variante a cette méthode pour garder la couleur des étoiles sans le halos .
  22. merci a tous et content de l'avoir fait en mosaic à 3.4m de focale. Les petites étoiles ont une plus grandes diversité de couleurs et de definition
  23. Premier Quartier de Lune au Bridge Sony RX10 IV

    Purée le lézard... et le rouge-queue, diaboliques. Je rajoute un D810 et un zoom Sigma 120-300 à 2.8. aussi. Le tout pour 20 euros, à discuter.
  24. Très chouette ce post... D'autant plus que je suis aussi en train de mettre en place un projet de 400 (voire un peu plus...) avec @MALLART . Tout ceci m'intéresse donc au plus haut point! Simon P.S. Excellent le lien vers le site de Lionel Fournigault, ca fait un crosscheck supplémentaire par rapport à ATMOS (de Riccardi), à Newt (Stellafane),....
  25. Jolies pléiades! Nathanaël
  26. Trio du Lion Quattro200P / ASI294MC Pro

    Joli trio Perso, j'aurais peut-être désaturé un peu le cyan. Nathanaël
  27. Messier 3... par les bretelles!

    Très bien cet amas, bravo! Nathanaël
  1. Load more activity