Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Lunette Askar 185 APO ?!...

    ça reste subjectif tout ça. Quand on est seul derrière un tube, sans élément de comparaison, il est difficile de savoir. Donc soit il faut mettre un autre tube à côté, soit il faut tester avec des outils objectifs. Je ne dirais jamais ça d'une image de Jupiter à 500x en Provence. A 200x ok. Mais à 500x ...
  3. Lunette Askar 185 APO ?!...

    suis partant, mais pour cela , il faut un spécialiste en la matière qui sera parfaitement utiliser la camera pour ce star test ! j'ai une camera Altair 178C couleur et 183 c et Player one Mars couleur , et IMX 429 mono , je ne sais pas si une des ces camera est compatible a un star test !
  4. Lunette Askar 185 APO ?!...

    Je n'ai pas l'impression que quiconque déduise ça tant les tests présentés paraissent peu plausibles. Ce qui serait intéressant c'est que tu fasses du stat test camera avec ta propre lunette, c'est encore le meilleur moyen d'en avoir le coeur net. Et ce n'est pas long à faire.
  5. Lunette Askar 185 APO ?!...

    Et il ajoute: "Bien sûr, ce n'est pas intentionnel, mais quelqu'un n'y a tout simplement pas prêté attention et a utilisé les mauvaises bagues d'espacement. Une erreur très simple qui pourrait être facilement évitée et régulièrement. Mais ce qui est très décevant, c'est qu'ils n'ont apparemment fait aucun test, car même quelqu'un qui n'est pas un expert aurait dû remarquer une SA aussi flagrante. Un simple test des étoiles ou un test de Ronchi aurait suffi. Apparemment, ils ont simplement mis les lentilles dans la cellule, ont pris les anneaux d'espacement qu'ils avaient sous la main et ont ensuite livré le tout sans faire de test ou le testeur a dû vider une bouteille de saké au préalable s'il n'a pas remarqué ce SA."
  6. Lunette Askar 185 APO ?!...

    Une réponse de l'opticien Gerd Duering à la remarque du lecteur Jürgen: Citation de Jürgen H: "Aber es war wohl nur ein Traum, auch Askar kann nicht zaubern... " "Die müssen nicht zaubern können um einen derart eklatanten Fehler zu vermeiden. Die richtigen Abstandsringe zu verwenden ist gewiss keine Zauberei. Ich bin daher auch sehr zuversichtlich das dieses Problem das jetzt mit der SA vorliegt sehr einfach zu beseitigen ist. Um das Optimum der sphärischen Korrektur von IR auf Grün zu legen muss der Luftspalt etwas vergrößert werden. Das ist kein Thema und sollte in jedem Fall möglich sein. Anders rum wäre es problematischer, wenn also das Optimum er sphärischen Korrektur im Blauen läge denn verkleinern kann man einen vielleicht eh schon recht kleinen Luftspalt natürlich nicht beliebig. Grüße Gerd" Googletrad: "Mais ce n'était probablement qu'un rêve, Askar ne sait pas non plus faire de magie... " "Ils n’ont pas besoin d’être capables de faire de la magie pour éviter une erreur aussi flagrante. Utiliser les bonnes bagues d’espacement n’est certainement pas magique. Je suis donc convaincu que ce problème qui existe actuellement avec la SA peut être résolu très facilement. Afin de régler la correction sphérique optimale de l'IR au vert, l'espace doit être légèrement augmenté. Ce n’est pas un problème et devrait être possible dans tous les cas. Ce serait plus problématique dans l'autre sens, si la correction sphérique optimale était dans le bleu, car de toute façon, on ne peut pas réduire un espace qui est déjà assez petit."
  7. Merci beaucoup Bonne chance pour ce week-end pour lequel la météo ne semble pas vouloir le jeu...
  8. Merci beaucoup Alex, c'est très sympa Très bonnes observations à toi
  9. Salutations à tous

    @Squick911 Tu es désormais un "membre" à part entière ...
  10. Lunette Askar 185 APO ?!...

    Une prise superbe avec un réducteur de 0,8.
  11. Belle Aiguille en 7h || H254 (F/D 3.4) & ASI2600DUO

    Bravo !! belle image!! Dans un oculaire elle est sympa également!!
  12. Salutations à tous

    Pas de problème, merci pour l'information.
  13. Aujourd’hui
  14. Belle Aiguille en 7h || H254 (F/D 3.4) & ASI2600DUO

    Très beau fuseau. Avec un traitement effectivement bien réalisé. Bien joué 👍 JF
  15. Salutations à tous

    Les nouveaux membres sont en mode "modération" pour leurs premiers messages ....
  16. Lunette Askar 185 APO ?!...

    Si cette lunette est si mauvaise ne planétaire, comme expliquer que je vois distinctement sur Jupiter , la tache rouge parfaitement défini ainsi que les festons et nuances de couleurs et cela a 500 x de grossissement avec une image stable , nette et piqué sur la lune les images sont d'un piqué et contraste magnifique , impression vraiment de survol et de 3 D les ombres sont nette et comme coupé au couteau et cela a 600 x de grossissements en visuel c'est un pur régal, des très petits cratères et failles apparaissent , invisible avec mon C9 dans les mêmes conditions d'observations avec une image nette ! Je vois parfaitement a chaque observations , les 6 étoiles du trapèze d'Orion , la résolution est bien pressente et les Etoiles sont des petites tètes d'épingles et même sur Sirius , je n'est pas de chromatisme apparent et le disque d'Airy est bien propre intra et extra focal ! je ne suis pas un expert du traitement photos en planétaire , donc ma référence est plutôt le visuel et celui ci me donne toute satisfaction ! Donc juger un instrument sur un tube optique particulier et en déduire que tout est mauvais , car évidement pour certaines personnes , cela ne peut être autrement a 7000 euros , je trouve cela abusif !! honnêtement , pour 7000 euros je suis agréablement surpris par rapport a ma 155 mm Apo astrophysique et je trouve que ne je suis pas volé rapport qualité prix , elle peut comblé de nombreux amateurs
  17. Le ciel de Laponie fait le spectacle

    même commentaire que ton autre post que la nature est belle et quelle aventure
  18. Aurores en Laponie suédoise

    quel beau post merci pour le partage Mais en live cela doit être incomparable, sacré souvenir
  19. CHOIX de Matériel télescope ou lunette ou ?

    Le Dobson pour débuter est incomparable 5 mn est c'est près , un newton avec monture c'est déjà autre chose avec mise en station, mise à niveau etc... Ensuite à budget égale tu auras plus de diamètre , vu ton environnement cela me paraît tout indiqué Bien sur une monture a ses avantages même si des Dobson goto existe Je serais d'avis de commencé par un 250 en tube plein , le 300 est déjà plus gros plus lourd à toit de voir bien sûr Avec un 250 c'est déjà une bonne claque er l'avantage du dobson c'est le nombre d'objets déjà observés pendant que d'autres n'ont pas fini d'installer Et je dirais même avec un push to , il t'indique la direction et sans moteur, pour apprendre la recherche manuelle pour une bonne connaissance du ciel Si tu prends une marque connue, la revente est facile J'ai eu des dob, des newtons des Schmidt et des lunettes , le dob est le plus indiqué
  20. Salutations à tous

    Désolé du délais, ce que j'envoi doit être approuvé par un modérateur. Je ne sais pas pourquoi.
  21. Salutations à tous

    Alors Benoît...
  22. Salutations à tous

    exaxe17: Ma mise au point oui était bonne. Je débute tout de meme alors bien perfectionner la mise au point reste encore à découvrir aussi. Quand j'ai testé sur la pleine lune j'ai réussi à voir certain détail. YES, sa avance quand meme. Mais avec un peu de recul je crois que je dois aller me former également sur les termes, gain, saturation, netteté, bruit, etc, etc. Connaitre ce à quoi ils servent exactement et dans quel contexte utilisé tel ou tel chose pour tel résultat :P. Y'a t'il un site auquel tout ces termes sont bien détaillés et réputé pour être fiable comme connaissance? Bon ciel à tous et merci.
  23. Merci beaucoup Sauveur, c'est très sympa Bon ciel à toi
  24. CHOIX de Matériel télescope ou lunette ou ?

    Plutôt que la jeter, propose lui ton setup (y comprit la monture et ton jeu d’oculaires) pour 1800 euros.
  25. CHOIX de Matériel télescope ou lunette ou ?

    Et tu en as retenu quoi ? Si j'ai bien compris, tu sais que tu ne feras pas d'astrophoto, c'est une information importante. Parmi tous les appareils que tu as utilisés, certains t'ont-ils plu plus que d'autres ? Est-ce que tu préfères observer debout plutôt que assis ou le contraire ? Tu as pu voir l'installation et les réglages, est-ce que ça t'inspire quelque chose ? (Oui, j'étais inquisiteur dans une vie antérieure ) Correction : tu ne veux pas de matériel d'initiation pour ton télescope définitif. Mais je parlais d'un télescope à acquérir dans un premier temps, afin d'emmagasiner de l'expérience avant de dépenser le gros pactole. Mais bon, compte tenu de ton expérience en club, ce n'est peut-être pas utile. En tout cas, ce que j'ai retenu de la discussion : − tu as le temps − pas de photo, − site d'observation accessible facilement sous un très bon ciel (il faut juste traverser une terrasse en béton avant d'atteindre le jardin), − télescope pilotable par informatique (c'est bien pour ça que tu parlais du Synscan ?) Est-ce que tu te vois transporter un Dobson de 300 mm, éventuellement démontable ? (Donc 2 morceaux pas trop lourds, mais ensuite il faut le monter.) Si oui, un Dobson 300 mm goto me semble répondre au cahier des charges, et avec un tel diamètre tu t'en mettrais plein la rétine. Mais d'autres choix sont possibles. Ne tiens pas compte des réponses mais des arguments. (Ndesprez : n'hésite pas à détailler, même s'il semble y avoir une majorité de gros télescopes par ici... justement !)
  26. CHOIX de Matériel télescope ou lunette ou ?

    donne moi ton adresse j'arrive pour remplacer ma 107/700 perso je fais aussi beaucoup de visuel , meme que ça en saison... pour autant je ne la sors qu'en solaire (avec son coro 90) la nuit c'est le 400. l'image est plus lumineuse,plus détaillée qu'avec la 107 ...saloperie de loi optique
  1. Charger plus d’activité