All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Starnet++

    C'est pas étonnant que tu rames, starless ou pas (halos, artefacts...), c'est pour ça que j'ai fini par renoncer à ces trucs de starless après avoir essayé plein de méthodes différentes.
  3. Pareil que Bernard, les 45° ça reste souvent préjudiciables pour les cervicales, c'est le bémol de ma 25×100 Kepler. 90° c'est le must absolu, car le plaisir réside beaucoup dans l'autonomie d'une séance d'observation, sans la fatigue au niveau du coup qui va te faire c.... en très peu de temps !
  4. EOS sur un Dobson

    Ou alors tu parles d'un raccord de projection oculaire pour l'APN sans objectif ? Oui, pourquoi pas.
  5. EOS sur un Dobson

    Je ne te conseille pas un raccord de projection. Il faut mettre l'APN sans son objectif au foyer du scope, il faut juste un raccord court avec monture Canon d'un côté et coulant 50,8mm (2 pouces) de l'autre. Un raccord de projection te ramène dans la même configuration que l'iPhone. Dans tous les cas, il faut virer l'objectif de l'appareil photo.
  6. viseur polaire LX75

    Genial Merci de ta reponse
  7. Starnet++

    On peut faire des starless très moches déjà et ça a l'air d'être à la mode ces derniers temps. Où et c'est ce qui m'intéressait, avoir la possibilité de booster une couche O3 pour faire ressortir certaines parties comme la bulle de savon près du croissant justement, et ça en préservant les étoiles C'est peut être possible avec des masques mais je rame un peu avec cette partie...
  8. Starnet++

    Oui après comparaison donc je te rejoins ... peut-être un autre paramètre à régler ?
  9. EOS sur un Dobson

    OK merci pour vos info. Après j'aurai fait EOS 350d + TS Optics Adaptateur de projection 2" avec T2-connexion, ça permet de moduler.
  10. Merci William et Franck, il me semble qu'après samedi ça s'arrange un peu en Normandie, mais bon, pour la lune faut être matinal, pas bon pour moi.
  11. J'ai un C9XLT tube alu pour lequel j'ai commandé le réducteur X0.4 Starizona. Je me disais que remplacer le tube alu par un un tube en carbone serait bien pour éviter que la MAP ne bouge de trop en cours de nuit pour de l'imagerie CP. J'envoie un mail à Public Missiles pour avoir un devis et ils me répondent qu'ils n'en font plus car Celestron fabrique tellement de versions que ce n'est plus rentable pour eux. Bien embêtant tout ça Puisque les variations de température causent la dérive de MAP, il n'y a qu'à maintenir le tube à température constante en cours de nuit. Après tout ce ne sont pas des variations extrêmes sur une nuit qu'il y a par chez moi. Et puis on met bien une résistance chauffante sur les lunettes ou sur la lame de Schmidt d'un SCT. C'est certainement trop simple pour qu'un système comme ça n'ait pas déjà été commercialisé. Il y a donc un loup... mais où ? Turbulences internes ?
  12. EOS sur un Dobson

    Comme Alain te l'as dit, la motorisation est obligatoire pour l'ASI224mc, car l'échantillonnage est beaucoup plus sévère que l'EOS ( grandissement plus important ). Le Canon autorise des experiences sympas en revanche pour la lune. Il faut bien voir que le scope devient l'objectif de l'APN avec le boitier à son foyer, c'est nettement différent avec l'iPhone en montage parafocal sur un oculaire, le piètre objectif de l'iPhone n'étant pas fait pour faire ce genre d'acrobatie.
  13. bon moi je vais quand même oser lucien f ait nous un mode français stp je t assure que tout le monde ne parle pas anglais et vu qu ils vont se barrer de l europe......l anglais c est limite ....balo... et ceci dit je pense que dejas sans mode d emploie , la verssion anglaise ....ben...........comment dire , s rebute ... après je me permet de dire ça dans le sens ou les passions partagées se doivent d etre critiquées ...et tu as tout a fait le droit de donner ce dont tu as envie ou surtout le temps voila un petit mot juste pour ...................le petit mot ............ Herve bon je vais me virer d astrosurf là ...non...
  14. Etoile de Barnard

    J ai fait cette étoile il y a quelques années. Faudrait que je retrouve l image. bruno
  15. EOS sur un Dobson

    L'eos serait mieux que la caméra 224 MC (une zwo) au niveau praticite mais surtout qualité ou pas ?
  16. Starnet++

    Bien sûr que ca marche (je le savais déjà pour l'avoir testé il y a quelques mois), mais le résultat est super-moche avec plein d'artefacts, non ? Je ne vois toujours pas quoi faire avec ça ! Quant aux étoiles isolées, pareil, vraiment pas certain de ce qu'on peut en faire sans que ca génère un tas d'artefacts, halos en particulier. Mais bon, je ne demande qu'à être convaincu !
  17. Wahoo, elles sont vraiment très belles tes 3 rase-mottes Bravo pour avoir pris ces captures jamais bien facile avec la turbulence. Pour ma part, dès que je vois que ça turbule, je ne fais plus d'image.
  18. Retour aux affaires

    Bravo Seb, il y a des parties bien croustillantes, tu as bien fait de te lever ! Ce matin c'était le déluge ici, une vraie tornade avec de la pluie !
  19. Retour aux affaires

    J'ai pas oser le dire mais c'est pas faux, because I speek camembert me
  20. Salut Valère ou bonne nuit Valère Jolies images, pas simple en ce moment, on est reparti pour des semaines de grisailles mais dans la partie Nord on connaît bien cela après l'été !
  21. EOS sur un Dobson

    Oui, c'est très, très probable.
  22. Starnet++

    Merci Nebulium pour cette traduction et la compréhension de ce paramètre. J'ai essayé avec 32 effectivement c'est bien plus long mais ça fonctionne mieux ... Heureux que le test soit confirmé, merci Alain et aussi merci à Lucien pour AstroSurface où c'est super simple pour la transformation d'une image 8 bits en .tif 16 bits. Donc tout est Ok .
  23. Oui la c'est pas le bon moment pour profiter de la vue en effet, mais parfois par beau temps des lumières s'animent autour de l'observatoire. Merci à toi de ton passage Joel
  24. Avec beaucoup de retard , un grand merci à toutes et tous pour vos petites visites ! Pas beaucoup d'opportunités sur cette lunaison apparemment.
  25. EOS sur un Dobson

    Donc en conclusion j'aurai des photos d'une qualité bien superieur ( j'avais que le téléphone pour photographier, mais j'étais assez fière de moi tout de même. )
  26. EOS sur un Dobson

    l'iPhone c'est pour téléphoner... Oui c'est sûr, les téléphones font des progrès, en diurne ils sont bluffants, oui. Mais en astro, rien de tel qu'un vrai appareil photo. Les paramètres de liberté sont plus importants. Il faut mettre le boitier au foyer du scope avec un raccord adapté et ça roule.
  1. Load more activity