back to home
Journal de bord
mai 2002

ESSAI

J'attendrai le jour et la nuit.

par J.L Décanis


Depuis des années j'attends à ma fenêtre : le Messie ou la venue des extraterrestres. Enfin... Quelque chose de nouveau, un coup de pied aux fesses psychologique à l'humanité. Le monde élèverai naturellement la tête vers le ciel.

Je songe à ce monde économico-religieux, cette servitude mondialiste qui emprisonne notre esprit. Les révolutions pourtant ne servent à rien, c'est Marcel Pagnol qui avait raison dans le Château de ma mère : "La révolution, c'est quelque chose qui tourne, c'est se donner soit même un coup de pied dans le derrière".

Ce n'est pas une révolution qui changera le monde, mais plutôt un changement radical issu malheureusement d'un choc ! Une météorite, une explosion atomique ou des scientifiques de l'infinitésimal qui réussiront à créer un trou noir dans leur labo ? Plouf ! Plus personne, le meilleur moyen pour disparaître en un clin d'oeil ! Super, il y a pire que la bombe atomique, ça me rassure !

C'est paradoxal de passer sa vie à tourner les gens vers la science en sachant par exemple qu'elle est à l'origine de trains allemands bizzarement radioactifs. Autrefois, je ne me souviens plus, les trains allaient de France vers l'Allemagne... A quoi bon, tout le monde est au courant, nous connaissons tous l'Encyclopédia Mondialista Du Cauchemar (EDMC), en 36 volumes, le même nombre que l'Encyclopédie de Zoologie aux Editions Masson.

Voici quelques exemples mémorables de l'homme dans l'histoire pour titiller les pertes de mémoire : les guerres, les viols, trafics d'organes, d'enfants, de femmes d'animaux; la pollution, le climat de plus en plus strange.

Mais les gens attendent : un train, à l'aéroport, à la sécu, à la poste, un amour, la mort, la vie ! A moins d'en profiter pour apprendre la patience, généralement on préfère crier à la personne devant le guichet :" Madame, j'étais là avant vous".

Comme l'a dit Aragon, "M'abandonner comme une hypothèse !" Y'a-t-il un Vivant dans la salle ? Et cette philosophie qui fait du bien, mais qui n'arrange rien ; sûrement parce que toutes les idées sont dans la Nature !

Dans la Kabbale, la Sagesse fit l'amour à l'Intelligence d'où naquit la Science. Cela semble juste. C'est très beau. Sur cette planète, il y a des sciences, mais pas une Science, d'où peut-être le problème. Les scientifiques sont intelligents, apparemment peu sages, alors peut-on dire qu'ils font de la Science ? Ces sciences nous font du bien, mais n'ont pas apporté la paix sur Terre. Demain, peut-être ? Le gouvernements élitistes nous promettent la Sécurité mais pas la Paix intérieur ; c'est mettre vraiment la charrue avant les boeufs !

Vivement le retour du Messie, le Rabbi, le Naabi, rasul Allah ! "On se dressera nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, par endroits, des pestes et des famines ; il y aura aussi des phénomènes terribles et, venant du ciel, de grands signes... Et il y aura des signes dans le soleil la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, inquiets du fracas de la mer et des flots, des hommes défailleront de frayeur, dans l'attente de ce qui menace le monde habité..." Hum ! J'ai dû me tromper d'histoire...

Pour l'instant, j'attends devant ma fenêtre le Messie ou les extraterrestres. C'est étrange, cela vient de mon imagination ou de mon intuition, pourtant, j'ai la conviction profonde que je serais vivant ce jour là.

Jean-Louis Décanis
07/2001