Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé le 06/11/2017 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Bonsoir, Voici une sélection des planètes que j'ai pu choper cette année au FT305 altaz et l'asi 120mc peut-être une dernière Uranus si la météo le veut bien ! bon ciel domi
  2. 6 points
    Bonsoir à tous ma dernière image que je viens de traiter NGC7822 une nébuleuse située à environ 3 000 années-lumière de la Terre, dans la constellation de Céphé.(pas vraiment connu ) Toujours avec un gros dilemme pour moi tirer sur les curseurs pour le traitement j'y suis allé plus molo ...enfin je pense .. c'est à vous de juger ... image prise dans le haut var sur plusieurs nuits en remote .... HA- 42*1200 : O3-20*1200: S2-26*1200 Total 29H20 poses http://www.nicoastro.fr/
  3. 4 points
    Juste pour vous présenter quelques paysages astronomiques, pris lors de notre périple en Amérique, autour de l'éclipse totale solaire du 21 août 2017. C'est sans prise de tête et en mode vacance, le potentiel est tellement énorme que d'autres voyages plus sérieux vont suivre ... 1) Panoramique 360° sur l'embarcadère du Lac Magone dans l'Oregon : c'était le point de vue initial pour l'éclipse, mais la foule et le caractère mouvant du quai nous a fait renoncer à cet endroit Nikon D810A - Sigma 8mm/3,5@3,5 - 30 secondes - 12800 ISO - pano de 6 images mode fish-eye - 17/08/2017 2) Une vue plus classique avec l'occasion de tester l'excellent et nouveau Sigma 14mm ... Nikon D4 défiltré - Sigma 14mm/1,8@1,8 - 20 secondes - 4000 ISO - 17/08/2017 3) Sur une colline surplombant le lac, pendant que le D810A engrange la circumpolaire de la composite de l'éclipse (Cf image n° ) Nikon D4 défiltré - Sigma 14mm/1,8@2,2 - 20 secondes - 4000 ISO - 20/08/2017 3) 4) Conjonction Lune-Jupiter sur les Grands Tétons avec les dernières lueurs du jour. Sony a7s défiltré - Nikkor 24mm/1,4@2,2? - 1,6 secondes - 100 ISO - pano de 4 images - 25/8/2017 5) La même chaine montagneuse, juste avant l'aube avec de l'airglow plein nord ... Sony a7s défiltré - Nikkor 24mm/1,4@1,4 - 8 secondes - 6400 ISO - pano de 4 images - 25/8/2017 6) Le fameux Old Faithful dans le parc national du Yellowstone. Son éruption est régulière, toute les 90 minutes en moyenne, la première de la nuit ... Sony a7s défiltré - Nikkor 24mm/1,4@2,2? - 1 seconde - 1250 ISO - pano de 4 images - 26/8/2017 7) Toutes les autres éruptions du Old Faithful ont été "massacrées" par un terroriste du light-painting, heureusement pour la dernière de la nuit, ce brave "illuminé" est allé se coucher Sony a7s défiltré - Nikkor 24mm/1,4@1,4 - 2,5 secondes - 5000 ISO - 26/8/2017 8) Blue Star Spring en circumpolaire ... Celle-là, n'a pas été une sinécure, des dizaines de frontales sont passées devant l'objectif, et oui, le Yellowstone est surfréquenté de jour comme de nuit Nikon D4 défiltré - Sigma 14mm/1,8@2,8 - 20 secondes - 4000 ISO - 26/08/2017 - 340 images 9) Coucher de lune sur le Norris Bassin ... Nikon D4 défiltré - Sigma 14mm/1,8@2,2 - 8 secondes - 5000 ISO - pano de 3 images - 27/08/2017 9) 10) Couleurs dans la nuit, toujours au Norris Bassin ... Sony a7s défiltré - Nikkor 35mm/1,4@1,4? - 8 secondes - 5000 ISO - pano de 9 images - 27/8/2017 11) Le Canyon de la rivière Yellowstone qui donne son nom au parc ... Sony a7s défiltré - Nikkor 35mm/1,4@1,4? - 8 secondes - 5000 ISO - pano de 9 images - 28/8/2017 12) Dans le même Canyon, mais à l'opposé, les premières lueurs du jour avec la lumière zodiacale ... Nikon D4 défiltré - Sigma 14mm/1,8@2,8 - 20 secondes - 6400 ISO - 28/08/2017 13) Et pour le plaisir et finir en beauté, les 3 images de l'éclipse ... : Nikon D4 défiltré - Sigma 14mm/1,8@2,8 - 1/6 secondes - 640 ISO - 21/8/2017 14) Sony a7s défiltré - Nikkor 24mm/1,4@2,8? - 1/6 secondes - 640 ISO - 21/8/2017 14) Composite Nikon D810A - Sigma 8mm/3,5@5,6 - 0,4 secondes - 640 ISO - pano de 4 images mode little planet - 21/08/2017 et Sigma 8mm/3,5@3,5 - 30 secondes - 5000 ISO - circumpolaire de 500 images - 20/8/2017 Stéphane
  4. 3 points
    bonjour a tous nebuleuses d'été shootées cet été justement a 1 km de la mer sony a7s défiltré et canon 200mm /4 sur star adventurer 120x 30 sec a 3200 iso DSS et PS CS2 par contre j'ai une sacré manie a reduire les etoiles,faut qu'je calme
  5. 3 points
    J’ai tenté hier soir de faire des photos de la lune au format RAW. J’ai eu beau essayer avec LightRoom de retrouver la même qualité que le JPEG sorti du boîtier, je n’y suis pas arrivé. Ou je suis une brêle, ou les ingénieurs de Canon ont vraiment bien travaillé… Télé Canon 400mm avec 2x et 1,4x, EOS M5. Cette config, en revanche, a l’air d’être optimum pour ce télé.
  6. 3 points
    Le post sur Astrosurf : http://astrosurf.com/topic/115328-galaxie-ngc891-au-c8-edge-f7-atik4000/?tab=comments#comment-1469684 Première image au sein de la team Sky Processing. Instrument ou objectif: Celestron C8 EdgeHD Imageurs: Atik 4000 Monture: SkyWatcher AZ EQ6 GT Instrument de guidage: Starlight Xpress OAG Caméra de guidage: iNova Pla-M Réducteur/correcteur de focale:Celestron Edge f7 Focal Reducer Logiciels: Adobe Photoshop CC 2015, Software Bisque The Sky X Pro, Pixinsight 1.8, PHD guiding phd-guiding Filtres: Baader B 2", Baader G 2", Baader R 2", Baader L 2'' Résolution: 2044x2003 Dates: 24 octobre 2017, 25 octobre 2017 Images: Baader B 2": 24x300" -20C bin 1x1 Baader G 2": 24x300" -20C bin 1x1 Baader L 2'': 80x300" -20C bin 1x1 Baader R 2": 24x300" -20C bin 1x1 Intégration: 12.7 Heures Darks: ~50 Flats/PLU: ~22 Bias/offset: ~1001 Âge moyen de la Lune: 4.77 jours Phase moyenne de la Lune: 23.77% Echelle d'obscurité de Bortle: 4.00 FWHM moyenne: 2.25 Température: 12.00 Centre AD: 35,720 degrés Centre DEC: 42,302 degrés Échelle des pixels: 1,042 arcsec/pixel Orientation: 272,392 degrés Rayon du champ: 0,414 degrés Lieux: Argelliers A.L.B.E Observatory, Argelliers, Hérault, France
  7. 2 points
    Bonjour, Voici Melotte 15, au centre de IC 1805, prise "en gros plan" avec mon setup (newton 253/1472 et atik One 6). Pas évident le sho à 0.6"/p, heureusement cet objet est relativement lumineux! 9h de poses en une nuit (record perso : 5 rembobinages de secteur lisse!) 210mn en OIII, 220mn en Ha et 110mn en SII. Visualisation en Ha-SHO. Seeing 2.3" sur l'empilement des 22x10mn de ha. Prétraitement IRIS et traitement PSCS2 (avec HLVG ;)) Nathanaël
  8. 2 points
    Salut à tous, Reprise d'une image de m13 faite lors de l'achat du C8, j'étais à pleine focale du C8 à 2000mm avec l'Atik 383L+ en bin2x2. Pour la couleur en revanche j'ai récupéré une couche couleur faite avec la Flt98. Très peu de temps de poses ce qui ne permet pas de sortir toutes les étoiles autour. 35x40s en L et un peu plus en Rvb. Liens fulls : https://forum.albe.club/download/file.php?id=3239 https://forum.albe.club/download/file.php?id=3241 https://forum.albe.club/download/file.php?id=3240
  9. 2 points
    Hello Ma lune du 30 octobre a été longtemps en gestation, pour finalement aboutir à une image dont je ne sais quoi penser. Je compte sur vous pour m'en dire plus Full et détails ici : http://astrob.in/320417/0/ Technical card Imaging telescope or lens: APM 107/700 Imaging camera: Canon 80D Mount: iOptron iEQ45 Pro Focal reducer: Riccardi Flattener 1.0x Software: Photoshop CS6, Adobe Camera Raw, Autostakkert!3 AS!3 Resolution: 4404x4692 Date: Oct. 30, 2017 Frames: 100 --
  10. 2 points
    Nuages et turbulence hier soir, pas de mosaïque... J'ai sauvé cette petite mer des Crises... Télescope de 150, F/30, Nikon D4 en mode vidéo, PIIP, Autostacker, PS. S
  11. 2 points
    Le phare de la point s'Arnella. Port de la Selva
  12. 2 points
    NGC7822 une nébuleuse située à environ 3 000 années-lumière de la Terre, dans la constellation de Céphé Image prise dans le haut var en remote....
  13. 2 points
    il y a déjà longtemps le X avec mon c11 + camera celestron traitement registax je sais que mon pc ramait ce jour là!!!!!!! je poste cette image car je vois qu'il y a beaucoup de sujets sur l'astre de la nuit michel
  14. 2 points
    pierre-alain !! je corrige ! hi hi !! sont forts les suisses ,y voient tout !
  15. 2 points
    Bonsoir , l'image de la belle avant d'aller au lit, c'est voilé, mais c'est mieux qu'être bredouille , bon ciel
  16. 2 points
    Hello Le Scorpion et Ophiuchus sont partis, et mon dossier est resté en rade sur mon ordi, toujours en attente d'un complément d'images. Tant pis, je n'ai pas la patience d'attendre la saison prochaine, alors je publie ce que j'ai. Davantage d'informations ici : http://astrob.in/320285/0/ Technical card Imaging telescope or lens: Canon 18-55 IS STM f/3.5-5.6 Imaging camera: Canon 80D Mount: Skywatcher Star adventurer Software: Photoshop CS6, Adobe Camera Raw, DeepSky Stacker (DSS) Deepskystacker 3.3.6 Resolution: 5458x3842 Dates: Sept. 15, 2017 Frames: 158x30" Integration: 1.3 hours -----
  17. 2 points
  18. 2 points
    comme alain aime bien le X , pas loin de Gassendi :
  19. 2 points
    canon 350d 135mm à f/d de 2 19x1mn de pose traitement iris San pédro de atacama chez alain Maury
  20. 1 point
    Bonjour, Voici un second croissant lunaire que j'ai réalisé le 26 octobre au soir (avec des conditions un peu moins sympa que la veille mais tout de même correcte) toujours avec une Lune très basse (environ 24~25° de hauteur) mais le résultat n'en reste pas moins plutôt sympa Comme d'habitude, je vous recommande vivement les images "full" si vous voulez vous régaler lien direct vers l'image : http://www.naturepixel.com/view/2017_10_26_croissant_lune_ts130_2x_asi1600mm_as3_r6_cc_copyright.jpg Le 30 octobre => changement radical de turbulence qui est passée en mode "ébullition sauvage" et même avec un gros rouge (je parle de filtre bien entendu ), c'était peine perdue... ce qui donne une Lune gibbeuse plutôt "misérable" pour le diamètre (pour 80mm cela aurait été sympa) alors, j'ai fortement réduit l'image pour "mettre la poussière sous le tapis" et même si on est loin du compte pour le diamètre, c'est juste pour le partage lien direct vers l'image : http://www.naturepixel.com/view/2017_10_30_1742_lune_gibbeuse_ts130_2x_asi1600mm_rouge_as3_r6_cc_red3200_copyright.jpg J'espère que vous vous régalerez quand même avec ces Lunes Gérard
  21. 1 point
    Salut à tous, à la suite des échanges avec David @Shaihulud et William @wilexpel j'ai fait quelques petites comparaisons de paramètres de traitement entre les versions 2 et 3 d'Autostakkert!. Il s'avère que la différence essentielle entre les deux est le paramètre d'analyse de la qualité des brutes entre "local" et "global", les deux versions ne réagissent pas de la même manière comme on va le voir ! 1) D'abord la différence, abyssale, entre local et global dans AS3. Le deuxième est tout bonnement catastrophique. 2) De ce point de vue, AS!2 est très performant dans les deux, et pour moi, légèrement meilleur en global (ce que montraient déjà mes anciens tests) 3) Si on compare la meilleure version des deux, il semble que la version AS3 soit légèrement meilleure que celle d'AS2, comme si l'image avait reçu un coup d'ondelettes en plus... Je n'aurais pas cru qu'il soit possible de faire mieux qu'AS2, on dirait que si ! 4) Même comparaison sur Saturne, même conclusion. Plus subtil peut-être mais là encore, l'image semble avoir reçu un coup d'ondelette supplémentaire... 5) Enfin, une dernière comparaison sur une autre image de Jupiter. Là par contre, les deux versions se valent largement, avec peut-être quand même un subtil avantage à AS3 au moins dans certaines régions du globe. Enfin dernière remarque, AS3 me semble effectivement nettement plus rapide.
  22. 1 point
    Et bien en fait, j'achète sur étagère chez Thorlabs et Edmund Optics depuis plus d'un an, j'avais un besoin. (j'ai des coupons réductions parfois). Le support est compétent, ça nous arrive de discuter. Je n'ai connu Mr Lolli que plus tard. Le SW de thorlabs a deux types de lames (flat et pointe), réglable jusqu'à plus de 8cm et il est costaud. Les autres de la photo sont pour du travail rapide et dédié au système de tube de Thorlabs. Ceux de Lolli sont moins cher mais pour des plus petites optiques, oculaire pas trop gros ça va très bien. Note : ça reste délicat à manier sinon tu fais du dégât. Il vaut mieux prendre le coup de main. Je pense que j'ai causé du dégat sur mon radian un jour ou j'ai serré, il m'a claqué un éclat de 1,5mm au centre le soir même ou la température est descendue assez bas. Enfin bon, nul n'est à l'abri de ce genre de truc, il y a toujours de la tension de surface sur les verres pas assez polis.
  23. 1 point
    Bonjour les amis, Cette fois le 3 octobre c'est la FSQ 85 mm que j'ai mise sur un trépied photo munie d'une Barlow 2x et d'un convertisseur TC-1401 (focale: 1260 mm) Nikon D500! Traitement par addition de 11 images avec Nikon NX-D, Prism10 et DXO. Bonne journée Christian Cliquez sur ce lien pour avoir l'image à 100%: http://hpics.li/0e77160
  24. 1 point
    Bonsoir, Le plafond de stratus d'hier soir qui n'annonçait rien de bon, s'est finalement fragmenté au dessus de l'Essonne, alors j'ai profité des rares trouées. Il y'en a eu deux de quelques minutes, entre 22h30 et minuit, je n'en ai rien perdu. J'ai retenu la meilleure des 2 séries de poses. Donc Fluorite Taka FC76 sur trépied photo, Nikon D810, 32 poses à 80 iso au 50ème. Traitement AS2, Prism et DxO. Pas facile avec la mise au point non démultipliée, mais l'optique et le D810 font merveille. La 50%: Et le lien vers la plein format: http://hpics.li/807380e A bientôt. Simon
  25. 1 point
    Bonsoir Bruno, Tu peux tenter le coup avec un compas à pointes sèches pour traçage sur métaux.
  26. 1 point
    Une superbe image, toute en douceur JF
  27. 1 point
    On sent quand même l'expérience et le savoir-faire là
  28. 1 point
    Il est fort baroche, avec iris et l’orthographe, un titan...
  29. 1 point
    bravo pour ces images de M13 ! très belles couleurs ! polo
  30. 1 point
  31. 1 point
    Quand je les ai vu passer il y a deux semaines à 2300 euros, en très bel état (sachant que Nikon les garantit à vie) sur un site d'enchères local, j'ai manqué quelques battements de coeur... Elles ne sont pas parties. L'annonce repassera peut-être, à moins que le vendeur ne s'en soit séparé via un autre site...
  32. 1 point
    On a vu le pourquoi, la possibilité de l'utilisé avec beaucoup de configuration et qu'il est facile a mettre en œuvre, pour le coût cela dépendra de vos attentes, on peut obtenir de belles observations avec du petit matériel et des capteurs entrées de gammes, exemple une 120MC, tout comme avoir un ensemble de première ordre qu'on verrait plus orienté photos, quelques exemples de configuration ici : https://www.cloudynights.com/topic/144287-post-a-picture-of-your-assisted-visual-setup/ Vous remarquerez qu'ils commençaient à pratiquer le visuel assisté en 2007, et que de mon coté en 2015 j'avais du mal à obtenir des informations sur ce procéder en Europe . Pour la partie logiciel, j'utilise principalement celui d'atik, pour sa facilité d'utilisation et surtout pour ces performances dans la gestion de l'empilement en direct. Comparé aux autres logiciels disponibles, l'infinity d'atik a été conçus pour cette utilisation, faire du visuel assisté. Il bénéficie aussi de mise à jour régulière, dont parmi les dernières la possibilité de pouvoir l'utilisé avec les autres caméras de la gamme atik, surtout la petite dernière qui arrive avec un capteur cmos :). Présentation de l'affichage du logiciel infinity L'image vient du net. Sur la partie haute en commençant par la droite, l'enregistrement de l'image final du visuel, en tiff ou png, avec ou sans le traitement du visuel assisté, en allant sur la gauche la possibilité de diffusé en réseau sur le net, celui avec les deux flèches pas trop compris son utilité pour l'instant, le plus important celui avec la camera, c'est celui qui fait l'empilage du visuel assisté, et juste avant l’œil permet de visualisé l'image prise mais sans empilé. Le R sur la droite permet de sauvegarder toutes les prises au format fit, si on veut faire un empilement plus tard, le carré lance ou arrête le procédé et juste avant c'est la barre du temps, et pas le bar du temps passé Dans la colonne de gauche sont les paramètres de prise, les plus importants sont justement ceux montrés la, avec en premier en haut le temps d'exposition et en dessous le binning utilisé, viennent ensuite l'auto range que je n'est pas encore compris et color bal type qui permet de soit laissé la gestion de l'équilibre des couleurs en auto, soit de pouvoir jouer individuellement sur chaque niveau RGB, la possibilité aussi d'afficher l'image sans aucun correction RGB. En dessous la partie empilement avec je stack ou pas, et la possibilité de mettre un niveau de rejet FWHM en fonction des conditions atmosphérique. Les indications sur le nombre d'images empilés, les rejetés par le niveau FWHM et les non empilés du souvent au déplacement trop important de l'image. Revert permet lui d'enlever la dernière image empilé, pratique pour éviter la trace d'un passage de satellite, et Reset remet le compteur à zéro. On a un graphique qualité qui permet de voir le FHWM de chaque image. D'autres paramètres sont disponibles en dessous, je vous laisse le soin de les découvrir, je les laisse d'origine de mon coté. Pour finir en bas le carré avec les trois couleurs pour la gestion des couleurs en manuel et le mode luminance pour la gestion des trois tons en même temps, gestion qui ce fait avec les trois barres sur la droite, la noir pour les tons sombre, l'orange pour les moyens et la blanche les claires, c'est d’ailleurs le seul paramètre de réglage à s'occuper, pas besoin de faire de dark ou autres, il se charge seul de la gestion du bruit et de l'amélioration de l'image. Son point fort est sa gestion du mouvement de l'image, que sa soit pour la dérotation, les erreurs de suivis ou de mise en station. Il arrive à maintenir l'empilement sur une longue durée mais ne corrige pas l'étirement des étoiles lier au temps d'exposition trop long par à port aux différents défauts de suivi. C'est le moment de la petite image. Une observation de M16 avec la lunette de 115, 50x20s soit 16 minutes d'observation
  33. 1 point
    Bonsoir , une image un peu voilée, pas terrible, mais c'est sympa de pouvoir la trouver , bonne nuit
  34. 1 point
  35. 1 point
    Bravo Raymond pour cette superbe région, toujours aussi colorée
  36. 1 point
    Wouah l'autr' lèche bottes là Heu Valère, je te signale quand même que S a au bas mot 50 ans d'expérience photoastronomique et que c'est un authentique professionnel Non mais allo quoi
  37. 1 point
  38. 1 point
    J'utilise une tente Base 2" Quechua. Le tapis de sol est amovible. Ce qui permet de coiffer le matériel rapidement en fin d'observation ou en cas de météo capricieuse. Surtout en milieu de haute montagne. Le résistance au vent est bonne grâce à la forme en dôme, moyennant de bonnes sardines. Et cela constitue un bon poste d'observation durant la nuit. Ici c'est à Restefond, vers 2500m. A gauche, la tente Base abrite le 300 équatorial, pendant que à droite le 400 peut rouler sous l'auvent de la tente d'habitation, en mode brouette. La tente est bien ventilée et évite les problèmes d'humidité, ainsi que la surchauffe la journée en été. Ici en mode observation, pour le 300 en mode photo et le 400 Dobson en visuel. la tente sert de salle informatique et de repos en gardant un œil sur le matériel. Le fait d'être sous tente permet de s'abriter du froid et de la brise. Installation de rêve n'est ce pas Après cette vision bucolique enchanteresse, qui heureusement correspond bien à la réalité la plupart du temps dans nos montagnes méditerranéennes, pour être honnête je me dois d'évoquer une de ces nuits dont on garde le souvenir à jamais. Il y a ces nuits d'exception pour l'observation bien sur. Mais aussi, et c'est peu évoqué sur les forum, les nuits de tempête. Une de ces tempêtes de montagne qui vous font trouver la nuit très très longue et qui vous laissent groggy quand le matin le soleil se lève enfin dissipant le cauchemar sur un spectacle de désolation. Vent en flux continu à plus de 120 km/h avec en sus des accélérations phénoménales dans des hurlements indescriptibles, dans un fracas d’éclairs beaucoup trop proches, entourés d'impacts que nous étions. Avec le crépitement d'énormes grêlons sur les toiles et le matériel... Pendant toute une nuit! Nous laissant terrés au fond de nos sacs de couchage. Au petit matin à l'aurore je découvre ça: On dirait Philae crashé sur Tchouri vous ne trouvez pas? Les sardines ont tenu, plantées dans le sol, mais les sangles se sont déchirées transformant la tente en spi. Le matos lui a fait preuve d'une robustesse de bon aloi, bien mieux qu'une petite séance d'imagerie ! Ce sont les risques de la montagne, même dans le 06.. Tout en s'y préparant, on n'est pas à l'abri de ce genre de déconvenues, même si c'est exceptionnel. J'y pense souvent quand je vois certaines installation de camping au Restefond, ou certains instruments bâchés en haut de leur trépied comme de grandes voiles attendant la brise...
  39. 1 point
    Bonsoir Gérard ! De belles images solaires avec deux réfracteurs. Ma préférence va à la 130 où les détails sont très fins... Beau résultat ! Pierre-Jean
  40. 1 point
    Bonsoir ;), les nuages étaient bien là, mais je suis patient, bon ciel à tous
  41. 1 point
    Re bonsoir, La même avec un CROP sur le golf .... Bonne soirée Bruno
  42. 1 point
    C'est magnifique! la 11h16 en gros plan sur la protu en particulier! Bravo Gerard
  43. 1 point
    Bon, chus pas spécialiste en solaire, mais je passe faire un p'tit coucou Bonne soirée Gérard, AG
  44. 1 point
  45. 1 point
    Effectivement, ces images sont superbes, la lunette semble au top (ainsi que l'imageur). Claude
  46. 1 point
  47. 1 point
  48. 1 point
    Image prise de vue Epsilon 130 Atik414 en rvb filtres astrodon Jean marc
  49. 1 point
    Il y a un peu de brouillard, alors la seule chose sympa que je vois à faire est un filé d'étoiles. J'habite le Pays de la Roche aux Fées, en Bretagne, un coin riche en légendes sur les fées et autres êtres du même genre... Alors pour comprendre le délire, voici une des légendes du coin : "A la nuit tombée, les Korrigans, aux yeux rouges lumineux, ensorcellent les imprudents qui se risquent sur leurs chemins au fond des bois. Ils les entraînent autour d'un feu où dansent des korrigans pour un rituel qui permet à ces petits êtres facétieux d'augmenter la puissance de leurs pouvoirs..." Pour la technique : > Acquisition : Addition de 301 poses de 30 sec (2h30) à 3200 ISO sur mon Canon EOS 500D avec un zoom à 18 mm et ouvert à 3,5. > Eclairage : Tout simplement ma lampe frontale en rouge et blanc. J'ai fait de nombreux essais pour obtenir cet effet. > Traitement : Startrail et Photoshop Element
  50. 1 point
    Faur avoir le courage de dessiner des aurores quand on est dessous et que ça flashe de partout J'hésitais avant-hier, mais comme il fallait se lever après à 5h du mat pour prendre l'avion, on va en laisser un peu pour un prochain voyage... Après, pour le dessin, il faudrait préparer les fond de ciel à l'avance (que les étoiles brillantes car au max de l'aurore la plus faible des 7 étoiles de la grande ourse n'était quasiment plus visible en raison de la brillance de fond d'aurore verte! Mais plus c'est brillant, plus ça va vite. J'ai enregistré quelques Go d'images et films avec l'A7s et time-lapses courts, comme celui-ci (une pose de 1sec toutes les ~2sec, accéléré 8x ici: la séquence dure 46 sec... moins que le temps de faire un dessin (et moins qu'une éclipse totale! ) alors imaginez faire un dessin fidèle? A quelle heure:minutes:secondes.... http://www.lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/AURORAE/DSC09911_9939animd2.avi