Vendredi 7 février : Caldera => aéroport de Copiapo => Santiago

Retour vers la capitale chilienne depuis l'aéroport de Copiapo (situé à 30 km de la ville, pas très loin de Caldera). Ce dernier jour à Santiago est l'occasion de se balader en ville, aller au resto pour ceux qui veulent, faire des courses. En ce qui me concerne, j'ai attrapé mal au ventre hier, sans doute l'omelette par trop fraîche du dernier petit déjeuner à la Laguna Verde. Je n'accompagne pas les autres au restaurant et je préfère rester à l'hôtel pour me reposer à la fois l'estomac et le dos, qui a beaucoup souffert ces derniers jours.

Après un peu de repos, je décide de visiter un coin de Santiago que je connais pas du tout : le quartier de Las Condes situé à l'Est de la ville, où se trouve un village artisanal. Je me rends là-bas en métro au terminus de la ligne rouge et j'en profite pour faire quelques achats de souvenirs typiquement chiliens.


Le village artisanal de Las Condes



La rivière qui traverse Santiago est pratiquement à sec

Le soir, nous allons tous ensemble au restaurant à Santiago, dans un quartier populaire très fréquenté par les étudiants. Ce soir on est vendredi et les terrasses des cafés et des restaurants sont bondés. Nous mangeons de l'agneau de Patagonie : un délice !
La dernière nuit à Santiago est mouvementée car l'une des chambres occupée par deux des participants de notre groupe a été cambriolée durant notre absence au restaurant ! Quelques affaires disparues mais surtout les photos souvenirs ! Quelle poisse !!!


Le dernier repas en ville avec tout le groupe
 
Clair de Lune à Santiago. Les pléiades sont visibles sous la Lune

Même à l'hôtel on n'est surs de rien ici ! Au final, les objets volés seront remboursés par l'assurance de l'hôtel dans les semaines qui suivront...