Bienvenue sur mon site web pour y découvrir les travaux dans lesquels j'ai eu l'inconscience de me lancer en vertu du principe que j'aime bien essayer de comprendre comment les choses fonctionnent et faute de trouver de réponse toute faite satisfaisante. Les thèmes abordés vont de l'astronomie pratique à l'astronautique en passant par la mécanique céleste.

Certains articles présentés sont accessibles depuis le site web de Magnitude 78 . N'hésitez pas à y faire une petite visite pour y découvrir le planétarium Stellarium 4000 et ses 4000 étoiles, le Dobson de voyage STROCK 250, un modèle réduit fonctionnel à l'échelle ½ d'un Mars Exploration Rover et la dernière folie du club, un T600 ouvert à 4,2.

La galerie d'images est réduite à la portion congrue et les résultats modestes témoignent d'un manque de pratique dû à ma flemme à trimballer mon matériel du 5ème étage jusqu'au parking, à rouler pendant ½ heure pour atteindre un des rares endroits potables pour observer dans la région, à le monter puis à attendre une heure sa mise en température pour constater que le ciel est en train de se couvrir ou que le seeing est digne d'un four à chaleur tournante. Enfin en attendant la prochaine crise...

Les sujets ne sont traités que dans le cadre d'une activité de loisir et ne peuvent faire l'objet de toute l'attention qu'ils méritent. Les articles n'étant donc pas à l'abri d'une erreur ou d'une imprécision malgré tous mes efforts, ceci d'autant plus que j'aborde des domaines qui ne me sont en général pas familiers et pour lesquels je suis parfois obligé de me former sur le tas (toutefois un système linéaire reste un système linéaire et un système non linéaire reste un système non linéaire), n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.


mise à jour du 2 juin 2015