• Siril 0.9

       (2 avis)

    lock042
    • Linux, Windows, OS-X

    Siril est le nouveau couteau suisse de l'astrophotographe. Capable de gérer le pré-traitement et le traitement il a été à l'origine développé sur et pour Linux. SiriL signifie d'ailleurs IRIS (en prenant les lettres à l'envers) pour Linux. Cependant aujourd'hui, il est disponible pour toutes les plateformes, y compris Windows.

    Contrairement à IRIS ou DeepSkyStacker, Siril est activement développé et nombres d'algorithmes s'inspirent directement de la référence payante PixInsight.

    Site du logiciel : https://free-astro.org/index.php?title=Siril/fr

    Documentation : Web PDF

    Téléchargement : https://free-astro.org/index.php?title=Siril:0.9.7/fr

    • J'aime 2


    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    rouxph

       1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

    depuis que je suis complètement passé à Linux je cherchais un outil comme SIRIL, le résultat est à la fois efficace et ergonomique , bravo aux contributeurs. Le développement a l'air très actif actuellement, on attend avec impatience  les fonctionnalités phares de IRIS (gradient rotationnel, déconvolution, astrométrie ...) .  Pour ceux qui cherche un petit compte-rendu de l'utilisation basique de SIRIL voir https://rouxph.blogspot.fr/2017/07/siril-le-traitement-dimages-astro-sous.html

    Partager cet avis


    Lien vers l’avis
    pierreG

    · Modifié par pierreG

      

    Bonjour, certainement un bel outil, mais je ne suis pas capable de l'ouvrir sous windows 10 : y-a-t-il une procédure simple? merci de votre attention. Cordialement, Pierre. Ca y est, j'ai trouvé : ça marche ; merci 

    Suite (et fin) malheureusement, ne fonctionne pas sous windows 10 64 bits : impossible de transformer les raw d'un canon 1000d en fits. Je laisse tomber.

    Partager cet avis


    Lien vers l’avis