Logiciel gratuit destiné aux astronomes amateurs

(pages optimisées pour un écran 800 x 600)

*

« Les hommes se sont toujours crus beaucoup plus importants qu'ils ne le sont au point de vue de l'ordre universel : ils ont eu la vanité de prétendre que la création toute entière était faite pour eux, tandis qu'en réalité la création toute entière ne se doute pas de leur existence. »
C.Flammarion, Les merveilles célestes, éd. Hachette de 1905, p.202

*

Page de garde

 

Bienvenue sur le site d'ASTRO, logiciel gratuit destiné - entre autres - aux astronomes amateurs équipés d'instruments sur monture altazimutale (type Dobson, par exemple)

ASTRO est un logiciel écrit en QuickBASIC, et fonctionnant primitivement sous MS-DOS. Écrit et testé sur un Pentium II cadencé à 333 MHz, il fonctionnera d'autant plus vite avec un ordinateur plus rapide !

Ces quelques pages vous présentent ASTRO de manière suffisante (j'espère ...). Quelques copies d'écrans du logiciel y figurent au fil des pages, et tout spécialement dans la page Copies d'écran (bien sûr).

Bonne visite. N'hésitez pas à télécharger ASTRO et à l'essayer.

ASTRO est un logiciel composé de nombreux modules, contenant des milliers de lignes de code. Il est très fréquemment utilisé, mais il peut comporter des erreurs. Une erreur peut se produire dans un cas bien précis, et n'être jamais détectée au moment de l'écriture... Soyez indulgent. ASTRO n'est plus actualisé depuis 2008.

*

QUELQUES APPRECIATIONS ET COMMENTAIRES...
...sur le site de téléchargement de FreeSoftMag
... sur le «mini-site astro» de Jean-Luc ScoléPour l'astronomie sur le terrain, en particulier pour les instruments altazimutaux, ce remarquable programme se révèle indispensable même pour les montures AD. Il fonctionne sur les portables 486 anciens sous DOS et sur de plus grosses machines en fenêtre DOS sous Windows. Des informations sur les planètes, les constellations, l'aspect du ciel, des conversions de coordonnées d'objets célestes, les calculs de performances de votre instrument et de nombreux tutoriels sont entre autres présents. Vous avez droit aussi à une horloge digitale géante visible à plusieurs mètres de distance et à un joli économiseur d'écran. Mais le mieux est d'utiliser ce logiciel pour en découvrir toutes les autres possibilités graphiques et informatives de premier ordre.
... sur GBCiel, le site de Guilhem Boyer
Retrouvez l'adresse de ces sites - et de bien d'autres - sur la page Contacts

 

Page d'accueilPrésentationCaractéristiques
InstallationCopies d'écranUtilisation
Infos importantesTéléchargerContacts
Ressources MS-DOSCourrier reçuCROA
*

*

 

ANPCN

 

Astrosurf