Courrier reçu

*

Pour publier les courriels reçus, j'ai respecté trois règles :

S. C.

(26.10.2001)

Bonjour Lionel,

Merci pour le lien sur votre logiciel ASTRO. Ca m'a l'air pas mal du tout ! (...)

Merci encore pour votre participation !

F. T.

(26.11.2001)

Bonjour,

Je viens de télécharger ton soft. Très intéressant. Pourquoi ne pas essayer la version en Visual Basic ? Le language est assez "proche" et, de mon côté, je n'ai pas mis longtemps à basculer de QBasic à VB.

Il y a plusieurs avantages dont l'interface, le graphisme etc.

A voir...

Allez, à plus.

A. et J.-L. S.

(29.11.2001)

Bonjour et merci de me contacter.

C'est avec un rare plaisir que j'ai pu récupérer et utiliser votre programme ASTRO qui tourne aussi bien en mode DOS pur et dur qu'en fenêtre ou plein écran Windows. J'ai pu y retrouver tout ce qui m'intéresse à savoir les données planétaires et une foultitude de choses que je cherchais ailleurs et qui ne s'y trouvaient pas toutes rassemblées en une seule interface particulièrement ergonomique qui appelle des tas d'exécutables ... Inutile de vous dire que votre adresse est mise de côté pour figurer dans mon site web astro et aussi certainement dans d'autres pages consacrées aux bons logiciels indispensables en astronomie dont le vôtre fait partie (...)

Toutes mes félicitations pour le boulot ; j'ai pas de dobson mais je me sers d'ASTRO pas pour vous faire plaisir (un peu) mais parce que ç'est bien sur le terrain avec par exemple un ordinateur portable rustique, robuste et pas trop puissant style pentium 75 ou même largement moins bien.  

Donnez-moi des nouvelles si vous faites des modifs que j'en fasse profiter les copains.  

Très cordialement, Ciels clairs !

J.

(22.12.2001)

Vraiment sympa ce logiciel !

Merci beaucoup de nous le mettre à disposition .

Joyeux Noël !

F.V.D.A.

(10.01.2002)

Bravo et merci pour ton logiciel, Lionel. Il est génial, avec plein de fonctions pratiques et utiles (..)

Je ne suis pas programmeur, mais j'imagine que cela doit représenter un fameux boulot. En tout cas, le résultat en vaut la peine. Je pense que ton logiciel fera partie pour moi des indispensables, que je ne manquerai pas de conseiller à mes amis astros.

Bien amicalement.

C. S.

(04.04.2002)

Bonjour,  

J'ai ajouté le logiciel dont vous me parlez dans la liste de logiciels d'astronomie de mon site.

Je l'ai trouvé très utile, et très intéressant !

Cordialement, et bonne continuation !  

C. P.

(25.05.2002)

Bonjour Lionel !

Je m'appelle C. P., j'ai 17 ans. J'ai téléchargé ton logiciel...et il est génial ! Vraiment ! Réellement multifonctions, il fait tout sur tout ! Super ! Je vais m'empresser de faire de la pub à une bande de copains (la Liste Alphonse) (...)

Merci et bonnes observations astronomiques !

T.

(10.06.2002)

Je tiens à vous dire que tous les internautes ne se servent pas sans revenir. La preuve, je suis revenu télécharger la nouvelle version d'Astro, après quelque temps d'absence à cause d'une panne informatique.

Merci (..), et bonne continuation ...

M. C.

(8.07.2002)

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, car je viens de télécharger votre logiciel..Je veut ici témoigner de la qualité du logiciel ASTRO, bien fait, rapide, complet sans être une "usine à gaz" !

Bravo, et quand je pense qu'en plus, c'est un logiciel gratuit !!!! Quand d'autres logiciels, qui n'ont pas toutes ces options restent à des prix....astronomiques !

Je vous félicite... enfin quelqu'un qui accepte encore de lever les yeux vers le ciel avec le regard et l'âme d'un enfant !

Bravo, continuez, et tenez-moi au courant de vos mises à jours !

Amitiés sincères !

K. S.

(2.09.2002)

Super logiciel

Je suis toujours impressionné par les personnes qui consacrent autant de temps et d'énergie à l'élaboration d'un projet qui en plus est gratuit. Votre logiciel est parfait, surtout ne vous pressez pas de le basculer sous Windows. MS-DOS est très stable et tourne sur du vieux matériel. En tout cas, même s'il était payant je l'achèterais sans hésiter.

Un utilisateur heureux.

Y. D.

(24.10.2002)

Salut,

(...) Bravo pour cette idée géniale d'un petit logiciel tournant sur d'anciennes config !

Petit n'etant pas péjoratif car il est terriblement complet ce soft !

V. P.

(05.11.2002)

Je suis allé voir votre site et je viens de télécharger votre logiciel qui a l'air fantastique !

Je vais bientôt faire une page spéciale pour les Dobsons... mais quand j'aurais du temps libre ! Aussi je vais faire une page de liens et bien évidemment je vais inclure votre adresse !

En tout cas, c'est vraiment un logiciel intéressant !

B. B.

(06.11.2002)

(2 envois)

Hello...

Excellent looking piece of software I must say. Any chance of making an English version too ? (...)

I came across your program by pure accident.... it is practicaly unknown... which is so bad concerning how good and practical it is ! (...)

Your program is a complete Dobson oriented planetarium. I run it with no problems on my old 486/25Mhz/4Mb. I have been trying it out ... but with a lot of limits... simply because i dont speak French (...)

Best regards !

P. C.

(10.11.2002)

J'ai installé ASTRO sur mon PC (Athlon + XP) et il semble fonctionner.J'ai juste repéré quelques difficultés de maniement de la souris.

Le côté MS-DOS peut peut-être rebuter certains qui sont habitués à Windows, c'est le revers de la médaille..Sinon, je trouve le logiciel très bien pour des débutants et pratique pour des confirmés.

Amicalement.

J.-L. C.

(03.12.2002)

(...) Bravo également pour le logiciel ASTRO, je l'utilise régulièrement sur le terrain avec succès et j'apprécie le fait de pouvoir le faire tourner sur de vieux PC faisant ainsi un système de pointage à moindre coût.  

Meilleures Salutations Astro.

A.

(21.01.2003)

(...) J'ai également visité votre site...

Sachez que j'utilise régulièrement votre logiciel ASTRO depuis quelque temps. Bravo ... Votre logiciel est une source permanente d'informations très intéressante.

J. F.

(27.01.2003)

Je ne suis pas un mordu d'astronomie mais je suis curieux, j'ai une lunette de diamètre 60mm qui me permet de voir les grosses planètes comme Jupiter et ses satellites. Je n'ai jamais réussi à voir de galaxies, c'est mon regret. Même avec mon planiciel, c'est un peu dur de les trouver.

Mon fils prépare un travail pour son bac sur la position des planètes, d'où ma recherche d'un petit logiciel qui puisse l'aider pour vérifier son travail. J'ai trouvé votre logiciel ASTRO super. Tous ses calculs sont parfaitement vérifiés grâce à ASTRO. De quoi aussi me redonner envie de passer des heures devant ma lunette et de rechercher les galaxies.

Bravo pour votre travail. Travail qui a dû en demander des heures de programmation.

L'astronomie amateur vous doit une fière chandelle.

M. M.

(08.08.2003)

(...) Je ne peux que vous féliciter car ce logiciel est d'une grande utilité; de plus il réunit de multiples fonctions toutes aussi pratiques les unes que les autres. Je m'imagine bien que votre logiciel soit le fruit de longues heures de travail...

Encore une fois bravo!

Merci à vous.  

G. B.

(17.09.2003)

Bonjour.

Ce n'est pas grand chose mais je tiens à vous féliciter pour ce programme qui est assez complet !

P. C.

(06.03.2004)

Bonjour Lionel,

Je voulais te remercier pour ton génial logiciel !!! (...)

Je me suis souvenu de ta monture (vue aux RAP) et j'ai donc téléchargé ASTRO. Quel bonheur : en français, clair, rapide, adapté et paramétrable ! Il y a même ma ville (Roanne) dans la liste des sites ! Le hic c'est que je ne souhaitais pas trop au départ m'équiper d'un PC portable ... La convivialité de ton logiciel m'a pourtant persuadé d'en trouver un ... Avec ton logiciel et ce portable, j'ai hâte d'aller sur mon site préféré et de tester tout ça avec mon 254 (à f/D 8).

J. S.

(29.08.2005)

(...) je fais fonctionner [ASTRO] actuellement dans une fenêtre DOS sous XP sur un ordi de bureau, et il fonctionne parfaitement, tout au moins pour l'utilisation que j'en fais actuellement, à savoir des calculs de coordonnées en prépa d'observation, et ça marche !!

Donc merci de mettre ce petit bijou à disposition de tout un chacun.

J.-J. S.

(22.06.2007)

Bonjour,

J'ai installé ASTRO et j'apprends à m'en servir : je vais de découverte en découverte et je suis émerveillé par ce programme (...)

Merci encore pour ce merveilleux logiciel.

Une place spéciale pour le courriel envoyé par Alexis, membre de la liste « Ciel Noir », et donc reçu par les Internautes abonnés à cette liste. Vous êtes probablement astronome amateur ... Lisez et méditez ces quelques lignes, qui méritent à mon avis la plus large diffusion.

(...) Je répète la principale raison de ma crainte de la pollution lumineuse : la CULTURE, car tout le monde sait que l'astronomie professionnelle déménage sous des cieux plus propices.

Voici un exemple : mes deux petits frères de 14 et 10 ans ne savent pas ce qu'est la Voie Lactée, ils ne l'ont jamais vu autrement que par des photos. Pour eux, le ciel se limite à quelques centaines d'étoiles dispersées, la Lune et les planètes que je leur montre. Et nombre de nos concitoyens sont dans le même cas.

L'humanité s'est développée sous la voute céleste, à partir de laquelle elle a fondé sa culture. La nuit était synonyme de ciel noir, de Voie Lactée, de rotation des étoiles, de promenades de planètes, d'Histoire et d'histoires.

Or, depuis cinquante ans, "l'humanité s'est enveloppée dans un cocon de lumière, se coupant de la vision de l'Univers" (Cinzano). La nuit est désormais synonyme d'illuminations de monuments, de phares de voitures sur le bitume, de boites de nuit, de journal de 20 heures, ...

Quand on tente de raconter le ciel, on nous prend pour des "illuminés" ...

C'est pour redonner sa dimension à la nuit que je me bats (contre des moulins à vent, diront certains). Bien sûr il y a d'autres conséquences désastreuses contre lesquelles je me révolte, mais si les gens ignorent ce qu'est la nuit, comment peuvent-ils vouloir la protéger ? Tout est lié.

Une nuit d'insomnie en octobre 2001, je suis sorti avec mon reflex à 3h00 et j'ai photographié le valeureux chevalier Orion. La Voie Lactée sur laquelle il marchait étant éclipsée, il a désormais les sandales dans la vase orangée de l'éclairage urbain. Quant à son chien Sirius, sa force lui permet de surnager, mais pour combien de temps ?

Alexis, rêvant d'un ciel étoilé.

*

Page d'accueilPrésentationCaractéristiques
InstallationCopies d'écranUtilisation
Infos importantesTéléchargerContacts
Ressources MS-DOSCourrier reçuCROA

*

Ecrire un courriel

*