AstroDessin

Astronomie Amateur & Observation Visuelle

contact

Faites-moi part de vos remarques et suggestions par mail : serge.vieillard chez free.fr

Liens

Nicolas BIVER
A mes yeux, Nicolas est le dessinateur le plus redoutable que je connaisse. Amateur/professionnel - et réciproquement - comme il aime à se décrire, c'est un acharné d'astronomie, il y consacre sa vie avec une rare modestie. Pour avoir partagé bien des moments ensemble, j'ai beaucoup appris auprès de lui. Il a une vision particulièrement affutée tant dans la détection des plus fins détails que des lueurs les plus faibles , cela associé à un rendu de dessin aux contrastes exacerbés parmi les plus spectaculaires et étonnants. Bref, une référence incontournable. A voir absolument.

Fred BURGEOT
On peut se régaler à consulter les oeuvres sur son site. Elles sont à mon sens les plus belles, les plus douces et les plus réalistes tout en offrant une précision époustouflante, et cela, tant en ciel profond qu'en planétaire. Un oeil redoutable allié à un trait de crayon remarquable pour des travaux exceptionnels. Vous l'avez compris, je suis inconditionnel !

Ciel extrême
Le site de "ciel extrême" est LA référence en matière d'observation visuel du ciel profond et du dessin. Yann Pottier fait de longue date un travail fédérateur remarquable avec ce site et la revue bien connue qu'il édite.

Bertrand LAVILLE
A voir sans faute ! Le nouveau site de Bertrand, qui m'a fait l'honneur de partager l'extraordinaire mission sur le T120 de l'OHP. Du ciel vraiment extrème, avec des cibles incroyables, des instruments d'exception, des visions vertigineuses, le tout mâtiné d'une technique d'observation bien particulière.

Xavier CAMER
Xavier fait un travail patient et acharné, comme avec la volonté de couvrir l'intégralité des objets accessibles avec son T250 puis son T500. Sa liste de dessins avec des crayons blancs sur papier noir est tout simplement vertigineuse.

MAGNITUDE 78
Et bien sûr, mon cher club MAGNITUDE 78 avec qui je partage des aventures exceptionnelles.