THÉORIE DU MIROIR GRAVITATIONNEL
Un univers beaucoup plus petit que le big bang


"click"English site
INDEX
Section 1) Dossier sur les miroirs gravitationnels
Section 2) Fonctionnement du miroir gravitationnel
A) le miroir gravitationnel
B) Un parallèle avec la réflexion
Section 3) Le miroir Sphérique
A) La magie des deux miroirs
B) À l'intérieur d'un miroir sphérique
C) Conclusion
Section 4) Calcul de trajectoires des photons
A) Introduction
B) Calculs
Section 5) PREUVE EXPÉRIMENTAL
A) Un dossier sur les "Caustics"
B) Expérience avec sphère de 10cm
C) CONCLUSION
Section 6) Références
CROIX DE EINSTEIN
mirage gravitationnel, la croix d'Einstein

Page de présentation

Introduction
Le télescope Hubble nous à ouvert une fenêtre sur l'Univers: "La magie des miroirs gravitationnels." Ces spectacles célestes nous aide à mieux comprendre la structure de l'Univers. Présentement on trouve des controverses entre les théories et explications sur l'aspect de l'Univers. On est incapables d'arriver à un consensus: est-ce que l'univers est fini ou infini, plat ou courbe. Dans ces polémiques, on y trouve un parallèle dans l'histoire de l'homme à l'époque ou la science , la philosophie et la religion se mêlaient ensemble.

On vous invite à lire cet article. Vous y trouverez la clef qui ouvre la porte sur ce mystère, l'élément fondamental qui nous manque.C'est si simple que vous direz pourquoi on n'y a pas pensé avant.8

Réf:g96 22/1 p. 4
Le professeur Fred Hoyle a comparé les efforts destinés à sauver la théorie branlante de Ptolémée à ceux que font de nos jours les partisans du big bang pour conserver à la leur sa crédibilité. Dans son livre L'univers intelligent (angl.), il écrit : " Les efforts des investigateurs ont principalement consisté à occulter les contradictions de la théorie du big bang, pour édifier une idée toujours plus complexe et indigeste. " Après avoir parlé des épicycles imaginés par Ptolémée pour sauver sa théorie.."


AstroShopping.com "à voir"Si Einstein s'est trompé! "click"English site