J'ai découvert  et réalisé la caméra Audine via internet. Elle a été conçu par "AUDE" ,(Association des Utilisateurs de Détecteurs Electroniques). Elle  se compose principalement d'une face avant avec hublot, d'uncorps carré et d'une face arrière comprenant un radiateur.Un double étages de cartes électroniques vient remplir le tout. On remarquera prés du hublot une petite résistance servant à éviter la buée lors du refroidissement du capteur.

Le composant principal et le plus onéreux, le capteur ccd est un KAF 0401E. La matrice est composée de 768X512 pixels carrés de 9 microns . Sa sensibilité dans le bleu du spectre le destine aux galaxies plus particulièrement.

En le commandant directement par internet aux USA chez kodak(2 Emails et 5 jours), j'ai économisé plus de 1000F, frais de douanes compris!!!!.

Sur la face arrière on retrouve le radiateur accompagné d'un ventilateur, permettant d'évacuer les calories générées par la face chaude de module peltier. 2 prises SUBD 25pts et 15pts males servent à la transmission des données par le port parallèle et aux alimentations nécessaires.

Un jeu de bagues permet la connexion au télescope ou à un objectif.  

L'alimentation de base pour  l'Audine se compose d'une alimentation d'ordinateur ventillée fournissant du +12V pour le ventillateur  et du +5V sous au moins 3A pour le module Peltier. La petite alimentation AL890 de ELC(conseillée par AUDE) délivre le +15Vet -15V nécessaire au fonctionement du capteur ccd et des circuits annexes. Je suis en train de travailler sur une alimentation dans un boitier unique avec régulation en température et mise en route indépendante du module Peletier, visualisation de l'intensité etc...