Phil

Member
  • Content count

    3664
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by Phil


  1. Nous sommes allés en Islande en mars dernier avec le le projet de dormir au jour le jour ( si j'ose dire ) en fonction de la météo . Nous avons vite compris en voyant les réservations dès septembre 2016  que ça ne serait pas possible, du moins dans le sud de l'ile .Du coup nous avons opté pour un air B&B du coté de Hella .  Nous avons eu 2 fenêtres météo sur la semaine . La première , toute la journée, on en a profité pour aller à Jokulsarlon (270 km) avec des aurores extraordinaires , et un retour sous une tempête de neige  ! La seconde fenêtre , nous ne l'avons jamais trouvée avec un vent de folie à ne pas sortir une voiture de location ( mail du loueur ! ) .

    Bref un pays magnifique , mais pas de tout repos !


  2. Tes 125 ne sont probablement pas équipées des filtres non ? A la binoptic 130 c'était superbe, le ciel du Pic y jouait surement aussi . Bon ça n'a pas la précision chirurgicale de la vision d'un 600 mais ça a de la gueule quand même .

  3. Rolf, t'as jamais eu de petit diamètre ?
    Pour info, il m'est arrivé de voir la plus lumineuse des dentelles dans le chercheur du mewlon . Une seule fois je vous l'accorde . D'un autre coté je ne les vois pas toujours avec mes Fujinon 16x70 .

  4. J'ai eu l'occasion d'observer au Pic avec des binoptics de 130, et mon sentiment c'est que c'est génial pour le grand champ et les objets étendus, genre dentelles . Mais dès qu'il faut grossir un peu on est derrière l'image d'un plus gros diamètre avec une tête bino .

  5. Euh, pas sûr que la pince Manfrotto soit une bonne idée . Tu vas être obligé de trouver un support adéquat dans le noir et tu ne maitriseras plus le cadrage . De plus un trépied est utile, même de jour, par exemple pour faire des filés sur les cascades . Sinon, le Samyang 12, comme suggéré par JLD, est royal, (c'est ce que j'ai ).