Diabolo

Membre
  • Compteur de contenus

    3 976
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Diabolo

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Fabrication d'instruments
  • Adresse
    http://www.stellarzac.com/
  1. Quel oculaire pour un dobson

    Un oculaire comme l'ethos 21, on peut le garder "à vie", on change d'instrument et il suit !
  2. Quel oculaire pour un dobson

    Le budget est conséquent mais j'adore l'ethos21. J'avais fait un petit comparo nag26 ethos21 et l'ethos était devant, quasi même champ mais ce gain en GR permet un bon contraste et la perception de détails un chouia trop petit pour passer au nag 26. La pupille max, toujours perso, mise à part en filtrant, et encore, c'est souvent un peu la déception, les défauts de l’œil apparaissent vite. Mauvais souvenir perso du pano35 sur un 400 à 4.7, à l'époque nette préférence pour un nag20 pour les mêmes raisons. Avec des oculaires de ce genre (ethos 21/nag 26 ou oculaires du même genre), l'air de rien, y'a un paquet de grands objets qui passent très bien. Le super grand champ je le vois plutôt pour coller une lune lors d'un rapprochement avec un objet plutôt que pour voir une nébuleuse, même grande qui restera souvent peu détaillée à cause du GR faible et du contraste moindre. Autre chose qui peut se faire avec un champ max max, c'est une balade dans "virgo centre ville" mais là, idem, si le fond se délave, ça fait mal sur la détection. Juste un avis perso.
  3. La dérotation Alt-Az dans WinJupos, ça marche :) [Flextube 305]

    Très sympa ce test Christophe !
  4. Nuit du 26 octobre Du moyen et du très bon

    Tentante cette double ! http://aasnova.org/2015/11/13/orbit-of-a-giant-and-a-dwarf/
  5. Le plus petit croa de la France du 63.

    La stabilité devait pas être dégueu pour attraper un disque bien stable ! Si la collim est bonne, faut en profiter pour booster les grossissements sur les NP brillantes
  6. A7S II stabilisation

    Le nouvel A7s semble avoir une stabilisation, est ce que c'est un truc "électronique" qui détecte une dérive de pixel ? (dans ce cas chaud les photos de personnes en mouvement) ou alors façon "gyroscope" qui détecte les mouvements propre à l'appareil comme on faisait souvent jusque là ? merci !
  7. Je ne sais pas si ce lien est passé, au cas ou, le soleil en super définition ! (à voir dans la meilleure def offerte par youtube)
  8. C'est beau, très beau, tu as vraiment réalisé une image de folie !
  9. Premier Restefond 2017 nuit 4

    Jolie série Xavier ! Une préférence pour la combinaison NP/Galaxie !
  10. Observation de la granulation solaire

    Juste une remarque, j'ai aussi toujours eu du mal à voir la granulation... sauf à la bino. En fermant un oeil, elle disparait, en passant en bino, elle me semble "facile", mais c'était avec un 200 mm il y a pas mal de temps.
  11. Le truc de fou ! Bravo Lucky Luke !!!
  12. Souvenirs de Valdrôme

    ça fait plaisir de revoir tout ça Sympa le time laps !!
  13. Superbes protubérances sur AR 2673

    très chouette d'avoir attrapé cette forme si particulière !
  14. C'est un peu "tarte à la crème" mais on peut avoir une idée de la dimension des détails les plus petits et du coup de la résolution atteinte ?
  15. waaaa ! que c'est beau !!! Bravo Nicolas !