astroseb

Member
  • Content count

    1577
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About astroseb

  • Rank
    Very active member
  1. tien! je suis à coté, allez hop!
  2. salut Ours. oui, il y a 2 ans je suis venu vous voir, avec mes grosses jumelles. j'épère que le temps sera favorable car l'année derniere il ne l'était pas. à bientot alors.
  3. bonjour, comme décrit dans le sujet je cherche du monde avec qui observer dans le dpt 05, du coté de Gap, Embrun et alentours. je vien lourdement équipé. vacances dans la région du 9 au 29 juillet. vous pouvez m'envoyer un mail ou m'appeler 06 89 98 68 34 Cordialement.
  4. Appareil de Foucault : conception

    mario-18: ca ne serait pas un "lance mirroir" pour s'exercer au tir à la carabine? (poule !!!)cela m'interesse, mais on ne se rend pas très bien compte de la manière don est fait ce montage car c'est pris de trop près et sous un angle pas optimal pour comprendre.
  5. je peut faire une webcam en live de l'eclipse, le problème c'est que je bosse ce jours là... 1) je peut fixer l'ensemble sur ma monture et epèrer qu'il n'y ait pas trop de dérive. 2) je prend ma journée, mais une journée de paye en moin c'est emmerdant, surtout si il fait moche.si quelqu'un veut le faire, il telecharge "activewebcam" en version évaluation (20 ou 30 jours), et il pourra retransmètre en direct sur le net. la personne donne son ip (fraichement reconnecté) sur les forum . il suffit de taper "http://ipdumonsieur:8080" et on atterit direct sur l'image en direct avec un refraichissement d'environ 1 à 2 img/sec .
  6. filtre anti poluution lumineuse

    oui, ce filtre est fait pour les nébuleuses planétaires et diffuses. j'en ait un et je ne m'en sert pas, enfin pour le moment. prevoit de remetre en face les couches rvb car j'ai remarqué en photo que ca génère en genre de léger chromatisme. disons que pour le visuel il n'est pas assez selectif sur certains objets. pour les amas et galaxies : pas de filtre... il faut se déplacer loing de la ville.
  7. Lunette guide sur un C11?

    pour ma par je vien de m'equiper pour faire de l'autoguidage. config: CG11 + 100ED en lunete guide avec barlow(ou inverse) le C11 avec reducteur 6.3 me donne une focale resultante inférieur à celle de la 100ED avec barlow 2x. j'ai essayé le diviseur optique et je n'ai pas été convaincu. je prefère la lunette pour sa luminositée et son piqué.
  8. avec le logiciel "Paint shop pro" version 7 ou plus tu peut ouvrir et convertir autant d'images que tu veut dans pleins de formats dont les .pic en .bmp. en plus tu peut regler la compréssion. attention à ne pas enregister en bmp 24 bits, certaint logiciels astro ne l'ouvre pas
  9. Résistance chauffante ou par-buée

    sur mon c11 je me suis appercu l'hiver dernier que la résistance de 20w n'est pas éficace sur toute la surface de la lame, et que ca produit de la turbu dans le tube. donc je me suis fait un pare buée "maison", je le teste dès qu'il fait beau.
  10. modification 114/1000 en 114/500

    moi ca me tente depuis un certaint temps pour me faire une bonne paire de bino à pas cher.
  11. Choisir un Visual Back 2" pour un C11.

    oui tout à fait, car le crayford est en 50.8mm, et une bague 50.8 => 31.75 est fournie.
  12. Choisir un Visual Back 2" pour un C11.

    un crayford pour sc te donnera double satisfaction: rigiditée et finesse de mise au point. (je peut plus m'en passer)
  13. Voie lactée au 8mm fish-eye Peleng

    je trouve que ca manque un peut de piqué, vous ne trouvez pas? bon, sans déconner j'adore!!! c'est fabuleux, j'en verse prèsque une petite larme tellement c'est beau. tu pourrait nous metre une petite version lègèrement plus grande, ca permetrait de la metre en fond d'ecrant.[Ce message a été modifié par astroseb (Édité le 16-08-2005).]
  14. Tarrés sans frontières

    lui ecrire!? il vas vous répondre: "arretez de snifer de la poussière d'étoiles"sans deconner, ca fout les jettons de pareilles paroles. je ne sais pas ou l'on vas, mais il y a un mur en face: le mur de l'ignorance et de la bétise.
  15. problème avec un PST

    la colim n'est pas évidente car il faut une source lumineuse ultra ponctuelle et forte. j'ai mon idée: un laser sans son objectif, fréquence: environ 650nm (rouge). la longueur d'onde minimale du pst est de 656.3 nm (jusqu'à 640nm?), donc on devrait voir un laser dedans et donc pouvoir voir si il y a un défaut de colim. dans le cas ou ça marcherait: le hic est que une diode laser crache trop fort pour l'oeil humain donc il faudrait mettre un filtre à la sortie de la diode (1 ou 2 filtre atténuateur gris). on place le pointeur laser (sans son objectif) à environ 10m puis on éssaye de le touver dans le pst. la diode laser est tellement petite que on voit les anneaux de diffraction.