Jérôme
Member-
Content count
121 -
Joined
-
Last visited
-
Last Connexion
Soon available - 39640
Community Reputation
0 NeutralAbout Jérôme
-
Rank
Member
-
Jérôme joined the community
-
C'est bien la version 12"? Il me paraît petit
-
belle prise en effet. Je n'ai jamais eu la chance de voir le rayon bleu. Faut-il des conditions particulières par rapport au rayon vert?
-
Merci pour ce retour d'expérience Marc. La seule solution serait d'utiliser un réducteur pour Mak peut-être comme celui vendu par OU. Pour l'instant, je vais me limiter à de la photo à plus courte focale.
-
Merci pour ta réponse ThClavel! Je suis conscient que ce n'est pas simple avec 1600 mm de focale, qu'il faut maitriser toutes les autes étapes auparavant. Je crois que je vais laisser le projet en stand by et me concentrer sur des foacles plus courtes.
-
Merci pour ton avis. Ce n'est pas envisageable avec l'autoguidage sur une monture GPD?
-
Bonjour à tous, Je reviens sur le sujet car il existe un réducteur de focale pour Mak ici: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05030200 Il est adapté aux Intes c'est sûr mais je suppose que cela fonctionne sur un Mak Skywatcher. Associé à l'adaptateur Scopstuff, cela donnerait une focale de 1620 mm plus adapté au ciel profond (suivi plus aisé mais focale suffisante pour obtenir des détails sur les galaxies ou autres objets peu étendus) Qu'en pensez-vous?
-
Merci pour vos conseils. En effet, je vais bien réfléchir. Il y a peut être plus efficace et moins cher
-
Merci pour ta réponse Giuseppe. J'ai recherché sur le site web de Scopestuff. C'est bien cela? http://www.scopestuff.com/ss_smsa.htm
-
Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire sil existe un adaptateur qui permet dobtenir une sortie de type Schmidt-Cassegrain Meade sur un Maksutov Skywtacher afin dadapter un réducteur de focale. A la base, la focale est en effet de 2700 mm, très pratique pour le planétaire, moins pour la photo. Je vous remercie davance ! Jérôme
-
Merci totolesbaloches!
-
Voici la page que j'avais créée pour préparer une observation: http://jerome.nguyen1.free.fr/meteo.htm
-
Toutes les infos sont là![Ce message a été modifié par Jérôme (Édité le 31-12-2009).]
-
Merci Abco!
-
JB, ABCO, Pourriez vous me renseigner? - L'alimentation électrique des moteurs Escap fournie par la raquette (dynostar ou MTS) est la même que pour les moteurs MT1? Il y a un réglage particulier à choisir sur la raquette? Je ne voudrais pas griller les moteurs à la première utilisation! - Quel câblage faut-il choisir? Il y a deux possibilités de câblage : câblage "série" ou câblage "parallèle". Dans le cas du câblage "série", les demi-bobinages sont connectés entre eux par des ponts de soudure sur la fiche SUBD9 (1+6 et 5+9) Dans le cas du câblage "parallèle", les fils sont reliés deux à deux : 2+1, 7+6, 8+9, 4+5. - Les connnecteurs SUBD côté moteur sont-ils mâles? Merci d'avance pour votre réponse!
-
Bonjour, j'ai d'autres questions: - L'alimentation électrique des moteurs Escap fournie par la raquette (dynostar ou MTS) est la même que pour les moteurs MT1? Il y a un réglage particulier à choisir sur la raquette? Je ne voudrais pas griller les moteurs à la première utilisation! - Quel câblage faut-il choisir? Il y a deux possibilités de câblage : câblage "série" ou câblage "parallèle". Dans le cas du câblage "série", les demi-bobinages sont connectés entre eux par des ponts de soudure sur la fiche SUBD9 (1+6 et 5+9) Dans le cas du câblage "parallèle", les fils sont reliés deux à deux : 2+1, 7+6, 8+9, 4+5. - Les connnecteurs SUBD côté moteur sont-ils mâles? Merci d'avance pour votre réponse![Ce message a été modifié par Jérôme (Édité le 22-11-2009).]