indochine

Member
  • Content count

    149
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About indochine

  • Rank
    Member
  1. à la recherche d'utilisateurs mewlon 180

    Le grossissement utilisé était 200 x environ.
  2. à la recherche d'utilisateurs mewlon 180

    M13 était presque entierement résolu dans les 3 instruments. Nous étions deux lors de ce petit test et mon ami etait du même avis que moi.
  3. à la recherche d'utilisateurs mewlon 180

    Salut à tous,J'ai effectué un test de comparaison le mois dernier entre C8 un mewlon 180 et un meade sc 200 ouvert à 6.3. L'objet du ciel profond pour effectuer la comparaison était M13, la qualité du ciel était bonne. Résultat la meilleure image était celle du C8, suivi du mewlon et enfin le meade, le mewlon donne l'image la plus piquée mais aussi la plus faible au niveau luminosité, la perte de luminosité est assez sensible entre le celestron et le mewlon. Bon ça ne veut pas dire que les C8 sont meilleurs que les mewlon 180, il ne s'agit la que de ciel profond. Bon ciel à tous.
  4. bonne lunette de 80mm: Orion ou Vixen?

    Salut à tous,Une vixen 80/1200 j'en ai eu une, c'est plutôt bien au niveau image, je ne me souviens pas avoir vu de chromatisme ou alors très peu, elle est certe encombrante mais pas si lourde que ça (3kg500 environ), mon avis c'est que c'est trop peu lumineux, au dela de 200X C'est sombre...bon ciel à tous.
  5. lunette de 80mm et barlow x2

    Salut à tous,Je possede ce filte baader moon&skyglow et je peux vous assurer qu'il n'élimine pas du tout la pollution lumineuse en visuel (en photo peut être), j'ai comparé avec et sans en ciel profond resultat une image un peu assombrie avec le filtre c'est tout, j'ai testé ce filtre sur plusieurs instruments et j'ai noté qu'il était assez bon en planetaire si il est associé avec un autre filtre, par exemple le filtre orange pour mars et le filte jaune leger pour la lune. Voilabon ciel à tous.
  6. Astrophotographie

    Salut cobraelise,Si pour toi c'est la photo qui compte, je te conseille un newton (150/750 ou 200/800), un rapport f/d plutôt court avec une bonne monture comme une vixen gp ou mieux si tu peux. Le Goto tu peux oublier car un instrument de cette sorte coute nettement plus cher et ça aide pas vraiment en photo.
  7. lunette courte KOMETENSUCHER ?

    Salut à tous,J'ai possedé une kometensucher 100/600, je l'utilisais essentiellement pour le ciel profond grand champ et la photographie, pour le planetaire bof c'était plutôt moyen, ce n'est pas du tout une apo, ce que j'aimais bien c'était la tranportabilité de cet instrument. Moi aussi je suis passé au 200/800 vixen (sur heq-5), plus gros mais nettement plus lumineux et encore mieux pour la photo (f/d 4),les images sont très piquées avec ce scope en plus cet instrument reste encore très transportable.
  8. Salut,Perso j'ai dèja utilisé le centuria 800 qui est pas mal, sa sensibilité dans le rouge n'est pas mauvaise (moins bonne que l'ancienne kodak royal 400) et les couleurs sont equilibrées, la version 400 n'est pas très bonne d'après ce que j'ai pu lire dans un site americain. Voilabon ciel à tous.
  9. Vixen L80/1200

    Salut Sur Mars j'ai pas essayé, je n'ai plus la lunette, sur la lune le contraste est très bon jusqu'a 160X environ, au dela le contraste commence a baisser, sur les planetes comme jupiter ou saturne j'observais jusqu'a 200 X, les images restaient bonnes, je n'ajoutais pas de filtre. Pour la stabilité sur ma GP c'était trés bon car la lunette est très legere malgré quelle soit longue. Le seul defaut pour moi est le manque de resolution, 80 mm je trouve que c'est un peu juste.[Ce message a été modifié par indochine (Édité le 31-08-2003).]
  10. Vixen L80/1200

    Salut benjamin,J'ai possedé une vixen 80/1200 cet hiver, je peut dire que la correction du chromatisme est tres bonne, je la poussais jusqu'a 200X sans problemes, les images etaient toujours propres sur les planetes, il y avait un très leger liseré bleu sur la lune, quasiment rien, on aurait dit une apo presque. Ceci dit 80 mm c'est limite en resolution, ma vixen 102/1000 actuelle fait mieux (mais avec plus de chromatisme...). Pour le ciel profond c'est une 80 evidement et elle n'a pas beaucoup de champ à cause de sa longue focale. Voila
  11. TECTITE INDOCHINITE?

    pas moi en tout cas...
  12. filtre Moon and Skyglow

    Salut,J'ai reçu mon filtre baader "moon and skyglow" voila ce que j'en pense pour le moment: Le filtre semble très bien fini, il est legerement bleuté-violet avec un traitement des surfaces vert. Sur le ciel:je n'ai pu tester pour l'instant que sur mars avec une lunette vixen 102/1000. Filtre baader seul:il y a un leger gain en contraste visible, les couleurs de l'image ne sont quasiment pas modifiés, le chromatisme de ma lunette n'est pas diminué non plus. Filtre baader+ fitre orange:zxcelente combinaison, l'image finale est rouge comme avec un filtre rouge clair, le contraste est encore meilleur. conclusion: sur mars le contraste est sensiblement amelioré, pour le reste j'ai pas encore testé.
  13. Avis sur Occulaire Skywatcher LER

    Salut,Je possede le 15mm LER de la marque, il est bien mais il y a un peu chromatisme, en plus il y a des quelques reflets internes genant, pour me mien j'ai enlevé les lentilles et peint en noir mat l'interieur et noirci le bord des lentilles, resultat les reflets ont disparus.
  14. filtre Moon and Skyglow

    Salut,j'en ai commandé un, je devrais le recevoir la semaine prochaine, on verra bien ce qu'il vaut.
  15. Croa Quissac

    Et bien il commence a y avoir du monde à quissac, j'y etais vendredi soir avec un ami qui avait un Newton de 250.Mon site est un peu à l'écart de quissac pour eviter les lumieres parasites, en pleine nature.bon ciel à tous.