Eric

Member
  • Content count

    552
  • Joined

  • Last visited

    Never

Posts posted by Eric


  1. Salut,
    Pour ma part je possède le SW 254 depuis bientot deux ans.Et j'en suis super content à mon niveau.Il y a surement mieux,mais c'est plus cher!Le système de frein est bien pensé quand tu utilise des accessoires de different poids.La colimation tiens assez bien dans le temps,une petite verif avant d'observer et hop!
    Je lui ai associé un telrad,plus pratique pour viser que le chercheur fourni avec,et un oculaire zoom baader hyperion(comme ça tu ne perd pas l'objet le temps de changer de caillou).

  2. Pas eu de problême de buée sur le mien.Dons pas besoin de lui mettre la tête en bas
    Pour la collime,elle se fait bien et tiens bien dans le temps.Je transporte le tube sur la banquette arriere de la voiture,et je retouche la collime d'un chouya une fois sur trois.

    [Ce message a été modifié par Eric (Édité le 01-08-2006).]


  3. J'en ai un.
    Pas de crayford,mais une cremaillere,sans jeu mais un peu trop dur.
    Aucun souci de stabilitée,mouvement fluide et poignées de tension bien pratique:tu les règles suivant le poids que tu met sur le PO,ou suivant si tu veut un mouvement d'altidute plus ou moins dur.
    La collimation tiens bien,il y a un oeillet au centre du primaire pour la faire,mais sur le mien il n'est pas au centre.Je m'en suis aperçus au premier regard quand mon scope m'a été livrer,donc j'en fait abstraction quand je collimate.
    Il est livrer avec deux occulaires:un 10 bien et un 25 presentant du chromatisme.
    Sur le mien,j'ai virer le chercheur d'origine(un 9*50)pour mettre mon telrad.
    Que dire de plus?A si,il est encombrant:une fois d'ans la voiture,le reste de la famille reste à la maison.Perso,et je dit bien perso,je trouve que c'est la limite pour un tube plein.
    Je l'ai payer 571€ avec frais de transport chez astroshop en allemagne.
    Et j'en suis super content.

  4. Perso,j'ai une lunette Vixen 80/400 Planet S.Courte,pas trop lourde(mais plus lourde qu'une 80/400 SW,pas de plastique chez Vixen)de bonne qualitée optique et peu de chromatisme pour une lunette courte non apo.Mais si elle s'appelle "Planet",elle n'est pas destiner pour çà!Par contre c'est un regal pour les grand champs stellaire,les amas ouverts.Moins pour le ciel profond,diametre oblige,mais c'est bien sympa quand même.

  5. Honnêtement ton histoire m'étonne!Si,comme tu dis,tu voyais juju et ses satéllites,le tout trés beau,c'est que ton scope est collimater.Peut-etre pas trés bien,mais suffisament pour faire des observation symphatique.Alors quand tu dis avoir donner plus d'un tour de vis avec le laser pour collimater ton scope,tu n'aurais pas dù voir jupiter.
    Franchement je pense que ton collimateur laser n'est pas collimater!

  6. Chasseur d'image en dit du bien.Bien mieux que le capteur 4/3 du E-300 ou E-500.Un peu plus bruité que le cmos Canon,mais il faut dire que ce dernier est passé maitre dans ce domaine.Par contre af mou.Voire tres mou.Et viseur optique riquiqui.

    Je ne peut te dire les resultats exact du test CI,car le numero en question est partit au reciclage papier.

    Quelques liens: [URL=http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_6088.html]http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_6088.html

    [Ce message a été modifié par Eric (Édité le 20-05-2006).]