Colmic

Member
  • Content count

    3318
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

Colmic last won the day on November 7 2018

Colmic had the most liked content!

Community Reputation

1126 Excellent

6 Followers

About Colmic

  • Rank
    Gourou Bignole

Personal Information

  • Hobbies
    Solaire Halpha
  • Adress
    Enghien les Bains
  • Personal website
  • Instruments
    Taka FSQ106 + Sony A7S Astrodon
    Intes Micro M703 Deluxe + PGR Grasshopper ICX674
    PST modifié
  1. Ben, c'est pas d'hier qu'on vous dit qu'il va falloir passer à des focales plus petites Encombrement, poids, plaisir/emmerdement. Evidemment, si vous vous accrochez à vos SC comme une moule sur son rocher Moi ça me va bien cette évolution... Bientôt avec les pixels à 1µ, on fera des images à 1" d'arc d'échantillonnage sur un téléobjectif de 200/2.8
  2. Avis sur Moteur de mise au point ZWO EAF

    Salut Elie, j'ai le ZWO EAF depuis fin juin et j'en suis super-content. Avant j'avais le Robofocus Lakeside (avec raquette de commande + mémorisation + capteur de température + gestion de la MAP en fonction de la température), d'ailleurs je le vends si ça t'intéresse. Toutes les infos ici : http://www.lakeside-astro.com/ Et ici : http://albanbernard.fr/2012/03/lakeside-astro-motorfocus-system-compatible-a-100-ascom/ Je suis passé au ZWO uniquement parce que j'ai investi dans l'ASiair et que seuls les accessoires ZWO sont compatibles avec. Mais j'étais très content de mon Lakeside. S'il t'intéresse, un petit MP
  3. Mon A7s est là - Comment l'utiliser?

    https://www.webastro.net/forums/topic/139011-a7s-retour-dexpérience-en-cp/
  4. Mon A7s est là - Comment l'utiliser?

    https://www.webastro.net/forums/topic/159576-a7s-le-récap/
  5. Mon A7s est là - Comment l'utiliser?

    Perso je n'ai pas trop aimé l'appli. J'avais décidé d'investir dans un Grip (Neewer pour ne pas le nommer) fourni avec télécommande radio. Ca coûte 70 euros et ça comprend : - le grip en lui-même permettant de loger 2 batteries - un jeu de 2 batteries supplémentaires - une télécommande radio / intervallomètre qui fonctionne jusqu'à 50 mètres Les 2 batteries permettent au boîtier de tenir une nuit d'imagerie complète, pendant que l'autre jeu de batteries est en charge. La télécommande sans fil est très pratique, elle fait intervallomètre, elle est toute minuscule. Ici : https://www.amazon.fr/Neewer-Remplacement-Batterie-Vertical-Verrouillage/dp/B01MRIG87U/ref=sr_1_3?keywords=sony+a7s&qid=1570182283&s=photo&sr=1-3
  6. Premiers essais avec l'ASiAir

    Salut, ya une nouvelle version en béta-test pour le moment. Je ne l'ai pas encore installée ni testée, je ne sais pas quelles sont les nouveautés. Je regarde et je vous tiens au jus.
  7. A7s mais encore ? plus Asi Air

    Salut Gégé, tu peux utiliser les 2 en fait, c'est ce que je fais avec mon ASiair. Skysafari est compatible avec le boîtier de l'ASiair, en Wi-Fi. Moi j'ai toujours les 2 applications d'ouvertes sur ma tablette et je switche de l'une à l'autre. Comme dit plus haut, le logiciel de l'ASiair peut pointer n'importe quel objet Messier, NGC ou IC. Mais quand tu as un objet qui n'est pas dans cette liste (les VdB ou les LdN par exemple), là je passe sur Skysafari pour les pointer. Idem pour les étoiles, c'est un peu ce qui manque dans l'App de l'ASiair, ils pourraient rajouter les étoiles principales, histoire de les pointer pour faire la MAP par exemple, ou pour vérifier que la monture pointe au centre. Bref, l'ASiair est autonome, mais j'aime bien quand même pointer mes objets avec Skysafari, ça me permet de faire le cadrage etc.. Pour ta dernière question : non aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire.
  8. Non c'est bien 5000$ chez QHY et 3999 chez ZWO. A mon avis, les prix ne vont pas en rester là, QHY va devoir baisser ses tarifs pour être compétitif.
  9. Bah si t'es prêt à payer le double A mon avis le même capteur chez Moravian, ça va faire une caméra proche des 8000 euros.
  10. Le 7SIII sera au minimum à 3000 euros, peut-être même 3500 euros, à sa sortie. Alors oui, le capteur sera sans doute aussi sensible sinon plus sensible avec à n'en pas douter des pixels plus petits. Mais alors le prix va en calmer plus d'un. Annonce prévue vers novembre 2019. Un A7S d'occase, ça se négocie sous les 1000 euros de nos jours.
  11. Salut, Il existe un script Astronomy Tools qui te permet de colorer du Ha ou du OIII directement, sur la couche monochrome. Le rendu est plutôt sympa.
  12. Binning cmos/ccd

    Jérôme, depuis un petit moment tu prends un malin plaisir à vouloir à tout prix dézinguer cet IMX455 alors qu'on n'a pas encore vu la moindre image astro avec T'as une 11k à refourguer ou quoi ?
  13. utilisateurs de RH200 f/d3

    Salut fils, c'est bon t'as réussi ? Quelle chienlit ce truc !! Au final j'aime bien ma FSQ + réducteur
  14. Et bien évidemment l'échantillonnage adéquat, donc un capteur adapté