Luky-cy

Member
  • Content count

    28
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Luky-cy

  • Rank
    Inactive member
  1. C.R.O.A. au 660 mm

    M11 est un amas globulaire?!?!???
  2. Je n'ai pas pu voir si une masse ocultait les étoiles, car le temps que je ressorte mon téléscope(j'étais en train de ranger), c'était déja assé bas sur le Sud, et y'a plein de polution lumineuse par là. Mais les points que j'ai vu n'avaient rien de bleu ou vert.
  3. C'était peut être un avion, mais ça me parrait bizzare, puisque les 2 points étaient assé éloignés, et qu'il n'y a jamais d'avions bas chez moi. Là non plus on ne voyais rien qui reliait les 2 points, mais tu as peut-être raison quand même.
  4. Hier soir, j'observais le ciel, quand j'ai vu 2 points, assé lumineux(~mag.2) passé dans le ciel . Au début, j'ai crut que c'était un avion, mais ça ne clignotait pas. Je l'ai pointé au 115mm, on aurait cru 2satellites, vollant côte à cote. Je ne pense pas que ça puisse être cela. Les 2 points étaient éloignés de ~40' et mettaient 3 secondes à traverser 1°. Je l'ai observé dans le 76.
  5. France 2, en ce moment, astro

    Merci beaucoup Abco!
  6. Y'aurait-il des astronomes amateurs dans la région de Dieppe? Je ne connais personne, et il n'y a pas de clubs dans le coin.
  7. Oculaire guide

    Cet été, j'ai fait mes premières photos en parallèle, et j'ai fait le suivis avec un vieil oculaire de 8mm que j'avais eu avec ma première lunette, auquel j'ai collé 2 cheveux en croix au bout. Je défocalise une étoile brillante, et la croix se voit très bien. Je ne les ai pas encore dévelopé donc peut-être qu'elles vont être complètement ratés, mais à priori le suivis était bon. Le seul inconvénient est qu'il faut prendre une étoile très brillante( au moins mag 2), mais le coût est beaucoup moins élevé.
  8. Uranus et Neptune

    Pour une fois que c'est à moi que ça arrive, je suis en Normandie et souvent je vois des comptes-rendus d'observations sur ce forum, alors que depuis plus de 2 semaines il pleut chez moi.
  9. Uranus et Neptune

    Le ciel à l'air bien dégagé ce soir. Je vais donc essayer Uranus (peut-être Neptune, mais ça à l'air plus difficile), et je vous tiendrais au courant au cours de la nuit. Merci à tous de vos réponses.
  10. Uranus et Neptune

    Est-ce que un occulaire de 15mm suffit pour voir le diamètre de la planète?
  11. Uranus et Neptune

    Salut tout le monde. Je voulais savoir quel aspects auront Uranus et Neptune, dans mon 115/900, et si elles sont facilement différenciables des étoiles. Merci!
  12. chat

    C'est vrai que ce serait bien.
  13. création

    Ce que vous dites commence à être un peu compliqué pour moi ( Je ne vient que d'avoir 16 ans). Mais d'après ce que j'ai compris, vous pensez(et vous avez raison) que l'homme cherche à trouver quelque chose de définissable pour lui même (je me trompe peut être car c'est confus dans ma tête). A ce moment là, cela voudrais dire que l'univers est quelque chose d'absolument indéfinissable pour l'homme. A ce moment là, j'ai encore une autre théorie: Dans celle là, il n'y a qu'un univers, et sur les "bords" de l'univers, quelque chose nous ramenerait à l'autre extremité de l'univers, sans que l'on ne s'en rende compte. A ce moment là, à n'importe quel endroit de l'univers, ce serait le centre. Cela semble irréaliste, et d'ailleurs ça l'est pour l'homme,mais puisque c'est lui qui lui donne une réalité apparente, alors pourquoi pas. Pour Norbert: Je pense qu'il y a d'autres races intelligentes dans l'univers ( étant donné sa taille) mais je croit que l'homme n'en découvrirat jamais. Je m'éloigne du sujet, donc j'arrete là. Pour mrstranger: je ne pense pas avoir bien compris ton enigme.Pourais-tu l'expliquer un peu plus? Salut.
  14. création

    J'ai une théorie, que je n'ai jamais cherché à dévelopé, mais je pense qu'il n'y a pas qu'un seul univers, et comme les planètes extra-solaires, il y aurais des galaxies extra-universelles, car c'est completement impossible d'imaginer une fin à l'univers. Je pense donc que l'univers est une petite partie de quelque chose d'encore plus grand, qui est elle même encore une partie d'autre chose de plus grand, et ainsi de suite... Mais le ainsi de suite est aussi un problème car il est aussi completement impossible d'imaginer quelque chose qui n'a pas de fin. J'espere que vous avez compris quelque chose à ce que je voulais dire, et si vous avez un avis sur cette thèse, merci de ma le dire.
  15. telrad et autres chercheurs...

    Je te conseille de prendre un telrad, moi j'en ai un depuis 15 jours et je trouves ça vraiment pratique. Le seul probleme est la buée qui arive très rapidement sur la vitre. Je n'ai pas testé les autres mais je peut te dire que le telrad est bien, et facile à utiliser.