Maïcé

Member
  • Content count

    2998
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Maïcé last won the day on October 27 2017

Maïcé had the most liked content!

Community Reputation

614 Excellent

5 Followers

About Maïcé

  • Rank
    Contemplative

Personal Information

  • Hobbies
    Astro visuelle

Recent Profile Visitors

8991 profile views
  1. été indien

    Le coeur, c'est pour la forme de la mosaîque?
  2. NGC 3162, une sœur jumelle de M 99

    En effet la ressemblance est frappante!
  3. été indien

    C'est la vision décalée informatique... Il faut des lunettes propres, un écran irréprochable et se mettre dans le noir et faire bouger le télescope PC.
  4. été indien

    Tu ne voles pas ta réputation d'extrêmiste ! Tu te cantonnes aux atlas de Reiner Vogel maintenant?Ils s'appellent "tachouilles de l'extrême, extrêmement inconnues mais extrêmement intéressantes".
  5. été indien

    Tu les rentabilises tes vacances astro! Quelle moisson!
  6. été indien

    Pourtant Yann observe avec un dobson.
  7. été indien

    C'est sûr ! Grâce à un CROA de Yann il y a des années, j'ai tenté la X nebula au 250 ! C'était sur le Causse Méjean, nuit très transparente, très stable et pollution lumineuse proche de l'inexistant. J'ai décelé une vague forme fantômatique allongée que j'ai pu circonscrire entre 3 étoiles relativement brillantes et remarquables. A la vérification le lendemain sur photo, c'était bien ça... Pas sûr qu'avec mes yeux plus vieux de 15 ans, j'arrive au même résultat.
  8. été indien

    Je n'aurais jamais osé m'attaquer à al trompe de l'éléphant en visuel... Ca ouvre des perspectives avec le ciel et le télescope qui va bien.
  9. Pourtant la luminosité diurne est beaucoup plus importante sans occasionner de gêne. Ce qui gêne c'est le brusque contraste qui oblige la pupille à se contracter rapidement. Mais c'est de courte durée.
  10. MCJC, même pas ! J'ai l'occasion d'observer avec un 1m et on n'a pas de filtre lunaire... Les images sont impressionnantes (même si je raffole pas de la lune). Il ne faut juste pas vouloir observer une sharpless dans la foulée.
  11. été indien

    Non, c'est bon, ça va user mon écran! Mais le soir quand le soleil ne tombe pas dessus, je ne vois pas les poussières et celle là, je l'ai bien vue sur le dessin, c'est pas une poussière ou alors une grosse
  12. Comme le dit xavier2, le filtre lunaire n'est pas utile... C'est vraiment juste un truc de marketing.
  13. [Demande d'avis] Gamme d'oculaires

    Omegon, ce n'est pas la crème des marques astro... Désolée pour le vendeur mais à moins d'un prix vraiment bas en attendant une autre occasion, tu risques d'être déçu en particulier parce que la coma doit bien se voir.
  14. Alors ne prends pas de dobson, c'estun newton sur une monture azimutale simple.
  15. [Demande d'avis] Gamme d'oculaires

    Alors avec un dobson et un grossissement moyen avec un 13 mm disons, si l'oculaire n'a pas beaucoup de champ, ce n'est pas toutes les 3 personnes que tu devras recentrer mais entre chaque personne et elles ne devront pas rester longtemps à l'oculaire. Tu me diras les néophytes observent rarement, ils regardent, mais ça peut vite être un handicap.