Jean-Mi

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 39873

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Jean-Mi

  • Rang
    Membre
  1. chercheur point rouge

    Bonjour,Pour ma part, j'utilise un Telrad depuis plusieurs années et c'est vraiment pratique. Léger, montage et démontage rapide, intensité réglable, durée de vie de la pile importante, boutons de réglage de l'alignement faciles à manipuler, 3 cibles concentriques (0.5, 2 et 4 degrés). La visée "deux yeux ouverts" est vraiment confortable.Mais c'est affaire de gout personnel.
  2. observer le ciel profond !

    Bonjour,Moi je n'en fini pas de débuter... Obligations profesionnelles et personnelles obligent. Je ne sort le C8 que quelques fois dans l'année, surtout pour du planétaire (ciel de banlieue).Mais s'il y a un bon achat à faire: c'est un chercheur point rouge (j'ai un telrad). Cela rend le pointage tellement plus facile qu'avec un chercheur d'entrée de gamme peu lumineux et puis il n'y a pas d'inversion.
  3. Magasin astro à THONON

    Bonjour,Il y a aussi Optique Perret à Genève. http://www.optique-perret.ch
  4. coolpix 5700

    Et M.... j'avais pas fini...Pour la distance entre le DCL52 et le zoom du 5700, il y a peut-être une solution là: http://www.ckcpower.com/ ou là: http://members.rogers.com/nextphoto/coolfix5700.htm Mais attention de ne pas manoeuvrer le zoom par inadvertance, sinon il risque de se sentir brutalement à l'étroit dans le tube et de manifester son mécontentement avec un message d'erreur du type: "Aie!!! jm'a cogné !!!"Autre question plus basique, LXFred tu as dit que la focale du DCL52 est équivalente à un 60mm. Est-ce que c'est pas un peu trop pour mon C8 ???En tout cas, je sens que je deviens fan du DCL52.
  5. coolpix 5700

    Ah Ouai!!!!!!LXFred, je sais que j'abuse, mais pourrais-tu me donner quelques infos supplémentaires sur la prise de vue de M42 (Un copier-coller de l'entète EXIF du fichier serait )...
  6. coolpix 5700

    Au fait LXFred.Tu l'utilise sur quoi le DCL52 ? As-tu une photo à nous montrer pour qu je me rende compte du résultat ?Merci
  7. coolpix 5700

    Bonjour,J'ai moi même un CP 5700 et un C8 GP...Je n'ai pas encore couplé les deux pour un bête problème de tirelire....Mais noël approche, ne désespérons pas.Ca n'empêche pas de se renseigner.Le Pb du 5700 c'est le diamètre important de sa lentille avant. Donc génératrice d'un vignettage important sur des accessoires pas conçus pour. Deux oculaires "spécial APN grosses lentilles": le William-Optics DCL52 et le Scopetronix Maxview 2. Dans les deux cas ca revient à s'équiper en 2 pouces, mais j'ai pas réussi à comprendre lequel est le mieux...Chacun prétend qu'il vignette moins que l'autre !!! Donc je suis également preneur d'avis éclairés.En France: le DCL52 est commercialisé par: http://www.astronome.fr/dcl-52.htm/ Le Maxview est commercialisé par Médas (je ne sais pas si c'est le Maxview 2. Il y a chez Medas un certain Patrick Pelletier qui l'utilise sur un CP5700: patrick.pelletier@medas.fr.Une autre solution est de coupler bêtement le CP5700 sur un téléconvertisseur classique que tu as peut-être déjà (c'est mon cas). Ca risque de vignetté un max mais ca permet de réutiliser tous mes oculaires, ce qui peut-être sympa pour les objets qui ne nécessitent pas un champ important. Dans ce cas il faut faire l'acquisition d'une bague T spécifique en plus de la bague type Nikon UR-E8Quoi qu'il en soit, voici quelques sites utiles: http://www.william-optics.com/accessory/dcl52.htm/ http://www.scopetronix.com/ http://www.barrie-tao.com/afocal.html/ http://members.rogers.com/nextphoto/order5700.htm/ http://raynox.co.jp/english/digital/egnikon5700.htm/ et enfin un groupe de discussion nouvellement crée par Denisb et très dynamique: http://fr.groups.yahoo.com/group/astrocoolpix/ Il y a aussi un autre PB à régler: la télécommande. Celle de Nikon est hors de prix.Autre soluce possible... Le palm ou le Pocket PC. Voir le site de Denisb: http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm et les quelques posts sur le sujet. Voilà. J'en suis là dans la démarche et il faut que je me fasse une réligion pour commencer par l'accessoire le plus utile.
  8. Vixen lanthanum

    Bonjour,Personnellement j'ai les LV9 et LV6 et je les trouve très corrects. En planétaire sur le C8 et quand les conditions de turbu sont acceptables, c'est un régal en planétaire.Le rapport performance/prix est correct. Le grand relief d'oeil est super sympa pour les porteurs de lunette.
  9. Oculaire grand relief d'oeil

    PierreJL,Désolé, ma bonté naturelle me pousserais à te faire plaisir...Mais non finalement je le garde... il est trop sympa.
  10. Oculaire grand relief d'oeil

    Bonjour,J'ai des LV (6 et 9 mm) et je confirme que si le relief d'oeil est bon la transmission est un peu en retrait (Nb de lentilles élévé).J'ai aussi un Baader 35 mm. Long relief d'oeil et très bonne transmission. A tester donc
  11. photos numériques

    Bonjour,Autre site utile:http:\\www.megapixel.net
  12. Que vaut le Célestron 8

    Salut,Moi aussi j'ai un C8 GP...depuis 3 ans.J'ai un copain qui a un Mewlon180 et on a fait des comparaisons en planétaire et en ciel profond en adaptant les même oculaires.Pas de doute le mewlon est a mon sens plus constrasté... mais le C8 bien collimaté se défend vraiment très bien. En ciel profond, fallait vraiment chipoter, et le C8 était un poil mieux.Le C8 est vraiment polyvalent. On trouve beaucoup d'accessoires. Le principe optique permet de faire "sortir" le foyer très loin à l'extérieur du tube ce qui permet litéralement d'empiler les compléments optiques.Seul défaut vraiment chiant... Le shifting dont l'amplitude est variable selon les instruments.
  13. Tâche sur lame de fermeture

    Bonjour,Au fait comment nettoies tu ta lame de fermeture ???
  14. choix apn

    Salut,En fait, tout dépend de l'utilisation que tu fais habituellement d'un appareil photo...et de tes moyens financiers. Un boitier réflex, c'est génial, on peut tout faire à condition d'avoir les optiques nécessaires, et pour l'astro c'est surement le choix le plus juducieux. Mais, parce qu'il y a un mais...Hors astro quelle sont tes rapports avec la photo ? Pour une utilisation quotidienne, le boitier reflex est lourd (surtout en numérique) et encombrant. Pour un passionné de photo la taille et le poids du sac photo est un mal nécessaire. Mais pour l'amateur photo, même éclairé (en rouge seulement s'il est amateur d'astro) le sac photo ne sort pas aussi souvent du placard qu'il le voudrait et c'est pour cela que beaucoup d'amateurs equipés de boitiers reflex numériques sophistiqués s'équipent également au bout de quelques mois d'un compact numérique haut de gamme ou d'un bridge peu encombrant qu'ils peuvent avoit toujours avec eux. En photo traditionnelle les performances de ces appareils sont étonnantes.Possesseur depuis longtemps d'un boitier reflex argentique (Minolta) et las de pester soit parce que je n'ai pas emporté mon boitier et raté un bon sujet ou parce que mon sac est trop lourd, j'ai opté pour un brdge numérique (Nikon 5700 à 1000 Euros) que j'ai presque toujours avec moi (sauf au bureau) et je redécouvre le plaisir de la photo.Alors, puisque tu as un budget limité, réfléchis bien... Jusqu'à la sortie du 300D dont l'approvisionnement sera de toute façon très problématique pendant les quelques mois qui suivront sa sortie.
  15. orion au coolpix 5700 1mn de pose sur TSC 225

    Salut,Super.... on attend la suite avec impatience. J'ai aussi un 5700 mais j'envisageai de le doter d'un adaptateur genre DCL52 ou MaxView dès que j'aurai renfloué mon compte en banque Il existe aussi une bague T à fixer sur bague Nikon UER-8Envisages-tu ce genre d'accessoires ???