T02021

Membre
  • Compteur de contenus

    299
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 39901

Messages posté(e)s par T02021


  1. De toute façon, une lettre de mise en demeure a été envoyée ce matin même, avant que je n'ai eu connaissance de ce retournement de situation. Si sous 7 jours le chèque n'est pas à la maison, des poursuites seront engagées. Point barre.
    Et d'ailleurs, j'engage tous ceux qui se sont fait "roulés" à procéder de la sorte. Tant que l'argent n'est pas en notre possession, il faut continuer dans la voie juridique. Si à l'issu du délai les sommes n'étaient pas en notre possession, un regroupement en association avec constitution de partie civile serait la marche à suivre pour porter plainte contre escroquerie.

    [Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 22-06-2004).]


  2. Bien qu'ayant remercié Mr Cazard dans l'email que je viens de lui envoyé, je tiens à le remercier publiquement pour son implication. Merci à vous. Je suis heureux que cette histoire se termine ainsi et que nous soyons tous remboursés.

  3. En gros, après exposition des faits, je lui demande de m'envoyer le matos sous 7 jours ou de me rembourser dans le même délai. Après quoi je dépose plainte et entame une procédure. Attention, courrier à envoyer en recommandé avec AR.

  4. Bonsoir,

    j'envoi dés demain à ce cher monsieur une lettre de mise en demeure. J'engage tous ceux qui se sont fais roulés à le faire. Ensuite, on pourrait peut-être réflechir à la manière de continuer, consituer une assoc, se porter partie civile avec celle-ci et pourquoi pas avec Astrosurf. N'hésitez pas à m'écrire sur mon mail.


  5. Bonjour à tous,

    j'aimerais avoir vos avis et conseils. J'avais posté une annonce pour l'achat d'oculaires. Un astrosurfer me proposa des oculaires et son prix. J'acceptait et demandait un envoi en contre-remboursement. Sur ce, la dite personne me répond qu'elle a déjà eu des problèmes avec ce genre d'envoi, des colis non réclamés, etc.. Elle me demande de lui faire confiance. J'accepte en demandant un envoi en colissimo suivi. La personne accepte. J'envoi le chèque. La personne le reçoit et soit disant m'envoi le colis en encaissant au demeurant mon chèque avant que je ne reçoive quoi que se soit... Je dis "soit disant" car au jour d'aujourd'hui, presque 20 jours plus tard, je n'ai toujours rien !! Et le n° de suivi me direz-vous ? Et bah non, ce monsieur m'a envoyé le colis en "envoi ordinaire" !! Ensuite, il m'annonce qu'il part pour 3 mois en voyage d'affaire. J'ai essayé d'appeller sur son portable (toujours sur répondeur). Il semble être en plus sur liste rouge... Bon, alors du coup je sais plus trop quoi faire. J'ai quand même son adresse et tous les mails que nous nous sommes échangés. Avant de divulguer le nom de ce monsieur (pas honnête de surcroit), je demande à la communauté astrosurf, que me conseillez-vous pour récupérer mon argent ? Peut-être y aurait-il un avocat parmis vous qui saurait me conseiller ? Dois-je initier une procédure ? Merci à tous.


  6. Pour gv:

    Tests en autocollimation (TMB 9", strehl 99%), source ponctuelle à l'infini. Donc, un vrai banc optique pour testé dans les meilleures conditions. Je ne me "borne" jamais aux rapports, je ne fais confiance qu'à mes yeux. Deux d'entres eux étaient "parfaits". A 400x, symétrie parfaite des plages intra/extra focales, distribution lumineuse des anneaux de la tâche de diffraction vraiment "parfaite", et aucun chromatisme. J'ai eu l'occasion de tester une Televue 76, c'était l'été 2002. Je garde un très bon souvenir de cette lunette. Optiquement j'avais appréciée l'excellente correction, mais pour le "fondu" de compacité, perfection mécanique et optique ultra-corrigée, la TMB est justifiable...
    Evidemment c'est mon avis, et on peut tout à fais choisir une TV76 au lieu d'une TMB 80, chacun voit midi à sa porte comme on dit

    [Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 29-03-2004).]


  7. En vrac:
    http://www.apm-telescopes.de/englisch/apm/index.htm
    http://www.tmboptical.com/
    http://www.cloudynights.com/reviews5/tmb.htm

    Pleins d'infos sur le forum TMB:
    http://groups.yahoo.com/group/tmboptical/

    Dominique Dierick, alias Dodi sur Astrosurf en a eu une (f6 ou f7.5, je sais plus). Ses photos, notamment de Mars, sont impressionantes. Si tu as des questions orientées "photo", envoie-lui un mail. Perso, je ne fais pas du tout de photos, je ne me prononçerais donc pas la dessus.


  8. Pour un prix similaire (1990 Euros) tu as mieux (sur tous les plans): la TMB 80/600 ou TMB 80/480. Triplet apo fluorite, mécanique top (FeatherTouch mise au point ultra fine en série, collier, pare-buée retractable). L'optique est *vraiment* supérieure. J'ai eu le loisir d'en tester 30 exemplaires lors d'une visite chez APM. Les corrections oscillaient entre L/6.5ptv et > à L/10 ptv, et étaient livrées avec un rapport. Chez Televue, et bien que j'adore cette marque surtout au niveau du design, on en est bien loin. Un petit conseil avant de te lancer juste sur des "avis", essaye de tester avant d'acheter et fais toi une idée. Dans la célèbre "maison" parisienne, il se vend des TMB et des Televue. Avec un peu de chance, tu pourras peut-être demander à faire un test et comparer les deux si elles sont en stock. Ou alors, contacte APM et si possible deplace-toi à Sarrebrucke.
    Bon courage.

    [Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 29-03-2004).]


  9. Bon, ne t'inquiètes pas, on va arranger ça
    Voici une méthode de collimation complète, que j'ai appliquée sur les maks russes que j'ai eu en ma possession. Elle n'est pas de moi, je l'avais trouvée sur un forum US il y a ~ 2 ans. En tout cas ça marche bien.

    1/ Reglage du primaire, coaxialité optique/mécanique

    Il te faudra monter le tube sur un support de type "2 V" ou "2 U". Le tube maintenu horizontalement, il est ainsi possible de le faire tourner doucement autour de l'axe. Au moyen d'un niveau à bulle tu vérifies que le support est bien droit et qu'il ne modifie pas l'horizontalité du tube (j'utilises 2 U en bois recouvert de feutrine fixés sur un socle également en bois). Tu places le support avec le scope dessus face à un écran blanc, bien fixé. Tu pointes un laser vers le primaire de manière à ce que la reflexion ressorte du tube par devant sans toucher le secondaire. Une fois la configuration trouvée (support stable, tube horizontal, laser fixé, écran fixé) tu repères avec un feutre le point d'impact du laser sur l'écran. Tu tournes un peu le tube, et tu repère avec le feutre le nouveau point d'impact. Tu fais ça le nbre de fois qu'il faut jusqu'à faire un tour de scope complet. A ce stade tu auras sur ton écran une figure de forme elliptique. Sans toucher à rien d'autre, tu agis sur les vis du primaire de manière à retrouvé le spot du laser au centre de cette pseudo-ellipse. Tu recommences le procédé plus haut, avec une autre couleur si besoin est. Par itération, tu te retrouveras avec une ellipse de plus en plus petite, et tu feras coincider le spot laser avec un point. A ce niveau, la rotation du tube ne change plus la position du laser sur l'écran. C fini pour le primaire.

    2/ Reglage du secondaire

    C la partie "bâteau"...tu pointes une étoile, ou mieux une étoile artificielle en intérieur, comme ça t'es tranquille. Au lieu de répeter des choses x fois déjà répétées, je te conseille le site de T.Legault, en plus il y a des dessins Tu proçèdes par étapes sur la tâche de diffraction, sur les plages intra/extra, en ne touchant qu'au secondaire.

    Voilà, j'éspère avoir été assez clair! Amuses-toi bien !!

    [Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 16-01-2004).]


  10. Pour commencer, je pense qu'un 11mm (Un Televue par exemple)avec une barlow 2x devraient déjà te permettre d'élargir ton panel d'observations. Le 11mm te donnera un gr de ~ 82x et avec la barlow ça fera ~ 164x. Assures-toi que ton Newton est bien collimaté, condition impérative pour obtenir de bonnes images. Si ensuite tu te rends compte que même à 164x avec une optique bien collimaté, il y a encore du potentiel, tu pourras alors envisager un oculaire de plus courte focale. Au besoin, vérifie la rigidité de ton montage scope + monture, et si nécessaire améliore-la. Le gain est plus qu'appreciable.

    Bon ciel

    [Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 15-01-2004).]


  11. J'ai eu une discution avec Mr Vinel d'Astronomix au sujet du Kometensucher, et il semble que quelques précisions doivent être faites.
    Tout d'abord, j'ai précisé plus haut que VISUELLEMENT, j'avais été très deçu des performances, mais que les photos prises avec cet instrument dispo sur Internet était en effet de qualité. J'ai aussi précisé que les deux exemplaires que j'ai eu en main provenaient de chez BW-Optik. Mr Vinel m'a fait remarqué plusieurs choses:

    1/ Il est d'accord pour dire que l'optique du Kometensucher vendu telle quelle, est de qualité moyenne. Par contre de son côté, il régle tous les objectifs et arrive à obtenir ainsi de performances autres (disque d'Airy à 450x). Il semble que ITE aux USA vendent 2 types de Kometensucher, un "d'origine" et un "réglé" plus cher, mais dont les performances seraient autres. Ce qui est logique. Les deux exemplaires que j'ai eu, n'ont donc pas été réglés correctement.

    2/ Il a confirmé que l'utilisation d'un renvoi à prisme en 50.8 améliorait la qualité de l'image, et qu'il les recommandait. Seulement aujourd'hui, c'est un peu plus dur à trouver.

    3/ L'objectif semble être effectivement résultant d'une étude Zeiss Jena, comme semblent le confirmer des coupes d'objectif disponibles sur son site et sur internet.


    Mon expérience citée plus haut reste valable, mais pour des Kometensucher non réglés. Pour ce qu'il en est de ceux vendus par Astronomix, je ne me prononçerais pas, n'en ayant pas eu entre les mains.


  12. Perso, j'ai dit ce que j'avais à dire sur cette lunette...Lire plus haut mes post précédents. Chacun à le droit d'être ou ne pas être de mon avis, je ne relate que la conclusion de mon expérience avec ce matériel. Toutefois, j'ai l'impression que certains voudraient bien croire que cette lunette est quand même "bonne", que je suis tombé sur des exemplaires merdiques ou que les propriétaires de celles-ci avaient tout démonté pour tout remonté comme des branques... J'ai aussi préciser que l'utilisation d'un prisme de qualité dont le trajet dans le verre approchait 135mm "pouvait" améliorer le résultat final. Encore une fois, c'est ce que j'ai lu et c'est ce que BW-optik m'a confirmé. Maitenant, pour ceux/celles que cette lunette interesse, je vous conseille de bien vous mettre d'accord avec le revendeur, de vous assurer que la qualité vous convient (on a tous des critères différents après tout), à la limite de convenir d'un échange ou d'un remboursement le cas écheant, et pourquoi pas , de demander un prisme en 2" (on n'en voit plus trop ces temps-ci, mais bon...), ou d'en chercher un d'occase, pour faire le dit "test". Sinon, il n'y a pas que cette lunette qui permette de faire du ciel profond et de la webcam. Les idées fausses ont pour manie de ne pas disparaître complètement, aussi, vu le petit capteur de la webcam, pourquoi diable vouloir une lunette de 100mm à f/6 ?? Si c'est pour la transportabilité ou pour faire de l'argentique, ok. Sinon, il y a d'autres alternatives (lunettes à f/10, mak-cass,....).
    Pour ce qui est du semi-apochromatisme, ça en est bien loin....(il se pourrait que l'histoire du prisme permette d'atteindre un semi-apochromatisme plus rigoureux, c'est ce qui m'a été communiqué). En bref...à vous de voir.....