catena

Membre
  • Compteur de contenus

    317
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de catena

  • Rang
    Membre actif
  1. Que voit-on dans une grande APO ... suite

    oui dit comme ça , il n'est pas besoin de pousser le grossissement a + de 2X le diametre,une image de Saturne a 150 ou 200 X a 155 mmm ou 130 mm c'est déja Magique ,non ??Catena.
  2. Que voit-on dans une grande APO ... suite

    en fait cotés poids j'ai pas trop de problemes car le tube en carbone seul ne fait que 9,5 kg ,surbafflé a l'interieur pour le contraste ,le chromatisme est tres faible meme sur venus... une Apo ? c'est mieu mais j'ai pas les moyens.Catena.
  3. Que voit-on dans une grande APO ... suite

    bonjour Babar 001.tu as raison j'observe avec le chercheur en fait je peus pousser a 2X et plus mais apres l'image n'apporte plus de détails supplementaires...Catena.
  4. Que voit-on dans une grande APO ... suite

    bonjour a tous.je posséde une Achro FH de 155/1800 f/d:12 donc assez bien corrigé du chromatisme et mon experience et que les lunettes achromatiques s'en sortent pas mal par rapport a certaines Apos de courtes focales... moi je pousse a 350X en planétaire quand la turbulence le permet. apres mon reve serrait de posseder une 160 ou 180mm genre TEC ou Stellarvue sur monture AP 900 ou 1200 bon ciel a tous.
  5. Que voit-on dans une grande APO ... suite

    bonjour
  6. chemtrails...

    a propos je vous invite a lire ce document sur les trainées qui pour moi ne sont pas des trainées normales ... http://decrevel.info/pdf/Fondation%20Weber%20-%20Chemtrail.pdf a+
  7. chemtrails...

    bonsoir a tous.j'aimerai savoir si certains d'entre vous on des infos sur ces trainées d'avions qui bouche le ciel le soir ou au matin ???... bon ciel a tous .catena.
  8. bonsoir a tous. moi c'est mon Newton Astam de 205 qui me procure le plus de plaisir... aprés les jumelles 10x50 Lidl et ma lulu Achromatique de 155mm en planétaire...bon ciel.Catena.
  9. HUGO, le petit télescope à monter soi-même

    bonjour.c'est ce que faisait AE dans les années 70/80 ,je crois que c'etait des 150mm et 200mm... bon look.Catena
  10. le jour observations du soleil avec filtre Baader ou Helioscope avec la lunette (une 60mm azimutale suffit) et la nuit un bon Newton de 200 ou 300mm pour le CP ou le planétaire ,pourquoi pas aussi ?? Catena
  11. bonsoir.moi aussi assez d'accord avec Bruno ,quand c'est turbulent et pas trop transparent j'utilise ma lunette de 155mm et quand c'est clair pour l'obs du CP je préfere mon Newton de 205mm et des fois les deux avec les amis c'est sympatoche aussi !!!bon ciel.Catena ;-)
  12. Télescope à liquide, réfracteur à air

    bonjour. j'ai meme vu dans le temps qu'on a fait des miroirs au mercure en faisant tourner le primaire on obtenait la forme voulue :-) mais dans ce cas là on n'observe qu'au Zenith !!!Catena
  13. Une lunette EXCEPTIONNELLE !

    le plastique c'est fantastique ;-)Catena
  14. precision miroir...

    bonjour. donc un excellent miroir ,je suis armé pour l'observation et photo pour les planetes et la lune merci a tous pour vos lumieres Catena.
  15. precision miroir...

    bon mais Lambda/17 c'est assez bon non ?? catena