centauris

Member
  • Content count

    821
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About centauris

  • Rank
    Active Member
  1. réd 6.3 sur SC8

    Donc si j'ai bien compris pas besoin d'acheter de bague allonge pour avoir un tirage d'environ 10 cm, le renvoi coudé suffit ?Par contre je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question : est-ce que je risque d'avoir du vignettage avec un RC de 31.75mm en mettant un 40D dessus ?
  2. Test du nouveau Canon 40D

    Je remonte le post parce que j'y vais demain et j'ai toujours pas de protocole... :-(Au secours !!!
  3. L'étoile variable rapide CY Aqr

    C'est bien ça le problème avec Iris, c'est qu'on ne sait pas tout ce qu'il peut faire... (Trop complet Iris !!!)
  4. Test du nouveau Canon 40D

    Moi je pense que ça serait pas mal...C'est quoi le protocole ??
  5. Salut,Je me posais la question de savoir si l'on montait un 40D sur un adaptateur en 31.75mm, derrière un réducteur de focale, s'il y aurait vignetage ou pas ?
  6. Triangle d'été Causse Méjean

    Super ça me fait penser à mes vacances (2 ans déjà) à Meyrueis, où j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris même une toute petite lunette.10 voitures sur le causse ??? Dis donc pas de chance même quand j'y montais en journée j'en croisais pas...
  7. mise en station avec astrosnap

    Doublons, désolé.[Ce message a été modifié par centauris (Édité le 19-09-2007).]
  8. mise en station avec astrosnap

    Perso j'ai déjà essayé Astrosnap sans jamais y arrivé... Par contre avec Mesxxi tout devient plus facile, enfin je trouve : http://perso.orange.fr/mesxxi.durand/index.html
  9. Super !!! Merci beaucoup pour cette réponse courte mais précise ;0)
  10. Salut,Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question : quelle est la longueur que l'on doit laisser derrière un réducteur de focale Antarès f6.3 ?Astrocordialement.
  11. Temps d'acquisition maxi sur mars ?

    Trouver sur le site de la commission des observations planetaires de la S A F : http://astrosurf.com/planetessaf/index.htm Temps de saisie de la séquence images, à ne pas dépasser afin de rester en deçà du pouvoir séparateur instrumental:Par suite de la rotation de la planète sur elle même, un point de l'équateur, vu par l'instrument d'optique utilisé, parcourt un petit angle apparent qui ne doit pas dépasser l'angle dit pouvoir séparateur de cet instrument. Il faut s'assurer que la durée de prise de vue est inférieure au temps de rotation de la planète correspondant au pouvoir séparateur de l'instrument. La formule correspondante (en ignorant l'effet de phase) est la suivante:Durée film maxi (min)= (temps rotation planète (min) /PI) * (12 (cm)/ diamètre instrument (cm)) / (diamètre apparent planète ("))
  12. Test du nouveau Canon 40D

    Si ça continue, on aura plus aucun merite de faire de belles photos...Blague mise à part, un petit test sur du planétaire avec ce 40D me plairait bien parce qu'on savait déjà que les réflex numériques étaient super en CP mais quid en planétaire ??De toute façon, j'avais déjà prévu d'investir mais pas seulement pour l'astronomie, donc vivement mon zanniversaire
  13. Observation région Annecy

    Salut,J'y suis allé en vacances il y a peu (mais sans télescope et avec un temps un peu pourri), Le col de la Forclaz me parait être nu bon choix, à confirmer... En tout cas il y a une superbe vue.Damien.
  14. Salut,Après avoir demandé un avis sur le réducteur intes il y a maintenant plus d'un an ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/018253.html ), je ne trouve toujours rien sur internet, ni sur le forum...Est-ce que quelqu'un l'a essayé ??? Que vaut-il ? Enfin bref je veux tout savoir...Astroamicalement, moi.
  15. Désolé, je n'apporte pas grand chose mais ça m'interresse aussi...Cyrille > Comment as-tu fait pour réaliser ton cable pour relier ton SS2000 au PC ?