Ornitho

Member
  • Content count

    72
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Ornitho

  • Rank
    Member
  1. j'ai fait l'éssai,ça vibre au moindre toucher sur le tube,la monture fatigue énormément du fait du poids,ça demande des accéssoirs appropier pour l'installer sur la monture, je déconseille absolument la solution de l'eq6 .
  2. pst et tete binoculaire

    J'ai prélevé la barlow sur un oculaire grand angle 66° de 9 mm de focale,uniquement le 9 mm a cette barlow, vendu par galiléo dans la catégorie import chinois au prix de 48 euros. Cette barlow compose avec d'autres lentilles,le groupe optique de cette oculaire,qu'il faut donc démonté,du faite de ça petite dimension,je le glisse dans la douille de la bino et la calle avec des coins en carton de façon a pourvoir l'enlever facilement et la remetre quand je souhaite utiliser la bino sur le pst.
  3. pst et tete binoculaire

    Pour installé la tète bino william optic sur le pst,en plus d'enlevé le tube allonge,il faut mettre une barlow dans la douille 31,75 de la bino,j'ai prélevé la barlow d'un groupe qui compose avec d'autre lentilles un oculaire grand champ de 9 mm, que j'ai calé dans la douille , j'utise la bino avec une paire d'oculaire de 25 et 32 mm
  4. j'ai le 11 mm UWA de 80° ,acheté 70 euros en France,il fourni de bonnes images, sauf que le relief d'oeil est faible,j'ai enlevé la bonnette d'oculaire afin de profité des 80° de champ. j'en ai acheté deux pour équiper ma tète bino installé sur un 300 F/D 5 Malgré le soucis de relief d'oeil,je ne regrette pas son achat.
  5. oculaires SWA pas chers

    J'ai deux WO en 15 mm qui fonctionne bien. attention aux hypérions,en plus d'étre lourd ,ils sont gros, tu auras du mal a avoir une position d'observation confortable.
  6. DEMONTAGE BAGUE ALLONGE PST

    Je l'ai débloqué avec une pince multi prise,en plus d'étre vissé ,elle est également collé,d'ou l'obligation de forcé pour la dévisser.
  7. J'ai observé cette éruption avec mon pst,c'était spéctaculaire à voir,magnifique.
  8. Baader Continum

    Il y a quelque temps ,j'avais acheté ce filtre en penssant que ça améliorait la qualitée des observations,j'utilise également un filtre vert,le bilan est que le filtre continum n'apporte rien de plus que le vert,je n'ai pas remarqué d'atténuation de la turbullence,l'image est beaucoup plus sombre rendant l'observation du soleil moins agréable.les phénomènes à la surface du soleil ne sont pas mieux résolue Je trouve son achat inutile.
  9. Saturne : Comment la voyez vous ?

    Tu n'a pas représenté l'anneau de crèpe dans les anses,c'est pourtant relativement facile a observer,je ne vois pas également d'ondulation dans les bandes nuageuse avec mon 300 bien collimaté également.
  10. Pst avec une bino wo ?

    J'ai installer ce montage sur mon PST,Comme sur un tube classique,ca permet une observation confortable. Il faut dévisser la bague support du PST. Je l'ai fait avec une clé à mollette car en plus d'ètre visser, elle est également coller.Ensuite,j'ai récupéré sur un oculaire,une barlow que j'ai glisser et caler dans la tube coullant 31,75 de la bino.
  11. Pour utiliser la bino,j'ai démonté le barillet puis coupé le tube du newton de 2 cn environ faisant ainsi resortir le foyer.
  12. contrepoids pour skywatcher

    J'ai des contrepoids d'eq6 de 5 kg à vendre, si tu est intéressé.
  13. problème bino WO!!!!!!!!!

    J'ai récupéré plusieurs filtres 31,75 dont j'ai démonté le filtre pour conserver le corps,j'en ai visser quatre entre-eux ce qui constitue un tube allonge qui ce visse entre la bino WO et ça barlow 1,6 pour réaliser la mise au point.
  14. Le contre-plaqué de 10mm ep. A coup de scie sauteuse tu fait du surmesure.Les bafflages interne en 5mm ep. Un tube de section carré,ça permet de sortir de l'ordinaire.
  15. N'achète pas les oculaires vendu avec la Paralux et la Pearl,ils sont de mauvaises qualités.