cypress

Member
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About cypress

  • Rank
    Inactive member
  1. Ecoute del'ISS par Radio

    Ah ah ah, même une "radio d'avion" (108-136 MHz) ne peut pas accéder à ces fréquences ! Sérieusement, il faut au moins plutôt tabler sur un récepteur portable 2 mètres (longueur d'onde correspondant à ces fréquences)... Du matériel radioamateur en général.Amicalement
  2. Ecoute del'ISS par Radio

    J'ai trouvé en partie la réponse en ce qui concerne l'écoute d'ISS.Suivant où vous vous trouvez, les fréquences de montée (TERRE >> ISS) sont différentes : Pour la région 1, en phonie, on utilise la fréquence 145.20 MHz pour les régions 2 et 3, c'est 144.49 MHz. A N'UTILISER QUE SI VOUS ETES RADIOAMATEUR SINON, VOUS ALLEZ AVOIR DE GROS ENNUIS AVEC LA JUSTICE !!!Par contre, la descente (ISS >> TERRE, ce qui vous intéresse le plus à mon avis), la fréquence phonie (et packet d'ailleurs) est 145.80 MHz... pour toutes les régionsPour info, voici un descriptif de ces "régions" : * Region 1: Afrique, Europe, Russie, Moyen Orient (Iran exclu) et Mongolie * Region 2: Les Ameriques (incluant Hawaï, Johnston Isl. et Midway Isl. ) * Region 3: Le reste de l'Asie et l'OceanieDe plus, je vous donne une liste des indicatifs de certains astronautes et cosmonautes : Valery KORZUN >> RZ3FK Peggy WHITSON >> KC5ZTD Sergei TRESCHEV >> RZ3FU Divers USA >> NA1SS Divers Russie >> RS0ISS et RZ3DZRBonne écoute pour ceux qui sont équipés !
  3. Recueil de CROA

    Ah oui tiens, des images ou des dessins au format jpg en 120X120 pixels, ça peut s'envisager, techniquement (je pense notamment aux problèmes d'espace disque...) ?
  4. Recueil de CROA

    Votre projet semble très intéressant mais je voudrais seulement ajouter qu'il doit y avoir de nombreux béotiens qui sont incapables (pour le moment) de quantifier certains des éléments cités. Je pense par exemple à l'hygrométrie ou bien encore la turbulence. Alors, ne nous oubliez pas et incluez des aides ! Merci
  5. Je possède une monture équatoriale Perl de type SP mais sur laquelle le "petit trait blanc" situé au dessus du viseur polaire est effacé. Auriez-vous une photo, un site ou tout simplement un conseil pour pouvoir retrouver la position de ce trait qui m'est, comme vous l'imaginez, primordiale pour la mise en station. Je sais qu'il y a 3 vis sur le cercle où doit être situé ce trait (je fais des suppositions). Ou alors, serait-il tout simplement disposé sur le plan verticale central de la monture ?Merci d'avance pour vos réponses.