fredy

Member
  • Content count

    430
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

62 Neutral

1 Follower

About fredy

  • Rank
    Active Member
  1. Bonjour, Je suis depuis quelques semaines le possesseur d'une Mach One GTOCP4 Cette monture est pour moi l'aboutissement d'un sétup nomade car la précision du suivi, son poids ainsi que la capité de charge correspondait à mon attente. Je vais suivre le fil du groupe pour continuer à découvrir les possibilités cette monture. La monture est équipée d'une TEC 160 fluorite et pour l'imagerie d'une caméra ZWO 1600 mm. Frédéric.
  2. Merci de l'info, je vais essaye de trouver le lien.
  3. C'est bien pour la mise en station en mode nomade. Pour le viseur polaire je n'en ai pas. La méthode des dérives, je l'utilise sur la monture en poste fixe mais cette méthode est assez longue. Pour l'utilisation du Goto, je n'y avais pas pensez. En partant avec un alignement sur la polaire à la boussole ça devrais le faire. Merci.
  4. Bonjour, La monture Mach one est livrée sans raquette de commande avec le contrôleur CP4. Comment est il possible de faire une mise en station sans cette raquette? Je ne trouve aucun moyen de faire un alignement sur deux étoiles. Cordialement. Frédéric.
  5. Lune à l' APN, premier essai.

    Bonjour, Une belle image. Frédéric.
  6. Time lapse

    Bonjour, la formule est celle ci: Nb d'images à la sec x Nb de sec du Times laps x Poids de chaque image = poids total du fichier Pour ma part, avec un canon 6d équipé d'un objectif grand angle ouvert à f4 la pose unitaire de chaque image ne dépasse 15 sec, l'intervalle est de 7/10sec max avec un réglage iso à 3200 max. Au delà le bruit de lecture devient gênant. le tout sur un pieds photo. Frédéric.
  7. Bonjour Vincent, J' ai pointé directement l'objet. Je vais regarder le lien de ton post pour la procédure dont tu parles. Merci de tes infos. Frédéric.
  8. Bonsoir, La monture ne fonctionne actuellement qu'en Alta azimutal pour faire de l'observation en visuel. Toutes les vis de serrages sont bien bloquées au niveau du pieds. Sur cette monture j'ai fixé un 305 Meade en équatorial et imagé saturne et Mars à 6000 mm de focale sans soucis. Ce que je ne retrouve pas sur l'AZ EQ6 est par exemple la procédure de mon AP 1200 en cas de décalage : 1 je recentre 2 flèche droite 3 touche 1 et cela le synchronise le calculateur. Bonne soirée. Frédéric.
  9. Bonjour, Il y a un C8 sur la monture et je ne fait que du visuel avec. Les oculaires utilisés sont le 24 (68°), le 17.5 (68°), le 12.5 (84°) et un 10.5 (50°). Frédéric.
  10. Meade 12 à réparer

    Bonsoir, Si tu as fais ce que préconise JP et que ca n'a pas fonctionné, j'ai eu un problème similaire sur un 254 ACF suite à un achat. Après avoir hésité, j'ai enlevé la fixation de la lame de fermeture afin de contrôler celle-ci. Ma surprise fut de constater que les repères de la lame et de tube n'était pas aligné (un démontage précédent ?). Après le réalignement, essai le soir même. La mise au point sur les étoiles avait complètement changé, l'image était bien détaillée dans les amas. En espérant que cela puisse t'aider. Frédéric.
  11. Bonsoir Daniel, Merci pour ta méthode. J'essais de contacter Skywatcher si une autre méthode est possible et je relance le fil pour la solution. Bonne soirée. Frédéric
  12. Bonsoir, Possédant depuis peu une AZ EQ6, je ne trouve pas la fonction pour synchroniser le décalage entre la monture et l'objet si celui-ci n'est pas dans l'oculaire. Je possède le contrôleur Skyscan version 4, j'ai trouvé la fonction PAE ( Pointing Accuracy Enhancement). mais apparemment elle ne fonctionne que sur la petite partie du ciel corrigé. Est ce la démarche à réalisé après avoir fait l'alignement sur 2 étoiles pour annuler le décalage ? Merci. Frédéric.
  13. Bonjour, Après avoir démonté, nettoyé puis regraissé les moteurs ainsi que les couronnes dentés de ma monture (AP 1200), j'ai refait la mise en station avec le logiciel puis utilisé l'onglet PEC pour voir l'erreur périodique de la monture. Je possède 3 cycles de données consécutif, en faut il plus pour travailler sur une bonne analyse ? Pouvez vous m'indiquer s'il existe un tuto en Français pour comprendre et analysé les données de ma monture. Bonne journée. Frédéric.
  14. Une séries d'images bien sympa. Malgré la granulation de certaines le principal est d'avoir pu la photographier. Frédéric.
  15. Belles images. Pas mal de détails dans les bandes. Frédéric