galaxy5098

Member
  • Content count

    214
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About galaxy5098

  • Rank
    Active Member
  1. quel instrument solaire choisir

    pour répondre à sébastien je compte prendre un instrument complet doté du H alpha ; est ce que le lunt de 152 serait un bon instrument ?
  2. quel instrument solaire choisir

    Coté monture , c'est la sky watcher EQ8 qui sera la porteuse .
  3. quel instrument solaire choisir

    c'est bien 14 mille euros et je cherche un instrument H alpha .
  4. Bonjour , j'ai l'intention d'acheter une lunette solaire avec un budget de 14 000 eur max ; mais vers quel instrument choisir : lunt , coronado ; daystar .....
  5. comète pan- starrs

    Petite photo de la comète prise depuis les montagnes de l'ain . C'était l'histoire d'essayer mon nouveau boitier ( nikonD800). Prise de vue avec téléobjectif de 500mm , 2sec de poses à 2000 iso
  6. chute d'un objet bizarre

    il n'y a aucun poteau dans tout le secteur et à ma connaissance il n'y a pas eu d'orages aussi.
  7. Il y a quelques jours j'ai été contacté par une personne du jura affirmant avoir vu , en fin d'après midi , une chute d'objet à proximité de chez lui.D'après ces déclarations : "çà été comme un météore très rougeoyant qui a traversé le ciel avant de s'écraser à quelques centaines de mètres. Dès que cela a touché le sol ,un halo rouge a brillé pendant un bon moment . J'ai cru que la ferme voisine était en feu . Donc je me suis précipité vers ce bâtiment est là , rien .Le halo brillait un peu plus loin . Mais devant le froid vif et la quantité de neige importante j'ai préféré d'y retourner demain. Le lendemain je donc voir et trouve une zone ou la neige avait totalement fondue et laissait apparaitre une zone brulée . Une matière en fusion ( métal ) s'est dispersée sur le terrain sur 10M à la ronde avec une concentration plus marquée sur un mètre carré.La roche a été surchauffée et réduite en poudre localement .Je décide de ne rien toucher jusqu'à mi février ou je contacte Mr M ( donc moi ). Je récupère des échantillons et fait des photos ."Voilà en gros pour les commentaires qu'il m'a fourni. Analyse des morceaux: Les échantillons présentes du fer en quasi totalité ( çà colle à un aimant).L'échauffement a été très marqué par la rentrée atmosphérique , ce qui a conduit à une sorte de magma ferreux .la roche a été surchauffée ( malgré la neige ) et a éclaté . je ne suis pas sur de ce que c'est mais je ne pense pas à une météorite mais plutot à un débris de satellite.Ou pourrais je envoyer un échantillon pour analyse?zone d'impact ( 1 M2 ) zone du prélèvement les morceaux:
  8. ISS et vénus

    Jeudi 1 mars , la station ISS est passée très très près de vénus .Cà m'a permis d'essayer de faire quelques photos .J'ai du utiliser le mode rafale de l'appareil . Descriptif technique : Appareil nikon D300 au foyer d'une lunette 80 Ed , mode rafale , iso à 2000. image recadrée:
  9. Eclipse partielle de Lune

    il manque une balise img à la fin pour ouvrir le lien.
  10. Jupiter , Io, Ganymède et Europe.....

    jolie , mais jupiter a 2 taches rouges ?
  11. rapprochement Lune-Jupiter

    je me permets du sujet pour en mettre une aussi. Photo sur nikon D300 , objectif 105mm , pose de 1/6 em S ouvert à5,6 , 800 iso.
  12. Retour d'Islande - Last Opus ...

    magnifiques paysages , chapeau bas !
  13. Orage sous les étoiles (photos et timelapse)

    superbe CB relativement actif . Et avec le champ d'étoiles au dessus c'est somptueux.
  14. ic.5070 TSA.102 - Atik.11000

    balaise celle ci , j'en reste bouche bé .
  15. la grande ourse sur un orage

    merci à tous