denisb

Member
  • Content count

    577
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

7 Neutral

About denisb

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  1. En effet, j'ai eu le tarif et par rapport à un ASA c'est beaucoup moins cher (5600 au lieu de 8800) et du coup ça devient une bonne alternative.
  2. Et celui-là est cher et à l'air vraiment bien mais la recherche sur le forum ne donne rien. https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-astrographes/606-astrographe-newton-asa-250-mm.html Des avis ?
  3. L'EQ8 Pierre Astro peut être aussi non ?
  4. Ah oui d'accord. Du coup, je me sens tout refroidi. Merci de m'éviter une grosse boulette.
  5. Une petite info ne serait pas de refus
  6. Question: Quelqu'un a -t-il un avis ou connait-il ce tube ? https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php?products_id=4976#ebericht 12 pouces ouvert à 3, ça doit être super lumineux en ciel profond ?
  7. Modeste setup Scopos 66 et 650d sur pied D'autres images ici http://astrolabo.com/2018/07/28/eclipse-totale-de-lune-du-27-juillet-2018/
  8. Je zieutte aussi l'EQ8 Pierre Astro (donc réglée) ce qui me permettrait d'avoir un MT250, ça devrait du coup entrer dans le budget.
  9. Merci decatur30033 : C'est en effet pour l'instant ce que je pressens le plus
  10. Merci pour cette info Il y a des bons retours sur ce newton ? J'ai peur qu'il ne rentre pas dans mon petit observatoire
  11. Merci Pascal pour cette réponse comment dire ... moralisatrice. Je ne sais pas comment je dois la prendre. L'objectif est de se faire plaisir bien entendu et de rester en fixe pour ma future retraite. Je ne prétends pas être spécialiste en la matière et si je demande des conseils c'est justement parce que j'en ai besoin car j'ai laissé de côté l'astrophoto depuis plusieurs années.
  12. Et l’IOPTRON ? Car la paramount ou la 10micron explose mon budget
  13. J'avais repéré l’IOPTRON ou Avalon ou Losmandy vu le budget. Elles ne sont pas top ? D'après ce que j'ai lu par ci par là, l'EQ8 aurait du jeu parfois et ça serait aussi la loterie. De toutes façons, je suis surtout décidé à changer ma monture car l'EQ6 n'est pas terrible quand même et j'ai bien compris qu'avant d'avoir un bon tube, il faut déjà un bon suivi. Oui je suis en poste fixe et mon ciel est pollué sur l'horizon et ce qui m'intéresse c'est l'astrophoto du ciel profond (galaxies, nébuleuse) et pas du tout le visuel. (le planétaire aussi mais ma petite FS102 est trop juste) Xavier2, pour la FS102, si je prends une autre lunette de 130, est-ce qu'il serait judicieux de la revendre ou de la garder ? Olivdeso, sinon, tu aurais un conseil de RC250 ? Si je comprends bien, il vaudrait mieux que je garde le C8 pour l'exploiter et le maitriser plutôt que de passer au C11.
  14. Merci pour cette info Je trouve 1,52 pour 1000 de focale (les pixels font 7,4 um) Pour un C11, sans réducteur ca fait 0,5 (aïe), ça se traduit par quoi une valeur aussi faible ?
  15. Ca je ne sais pas faire. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?