elegac

Membre
  • Compteur de contenus

    536
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de elegac

  • Rang
    Membre actif
  1. Solution pour débuter la photo avec un A7s

    Je me demande si vous lisez tout... -mon appareil photo c'est un A7s, pas une webcam--->pas de milliers de poses courtes, ce n'est pas une caméra. J'en ai déjà une et j'ai déjà essayé (et réussi) quelques cibles qui le permettent, comme M57. -ma télescope actuel est un 254/1200: -->poids limite pour l'EQ6 (14kg) -->pas de facilité pour l'emporter et l'installer -->focale trop grande, en 30s j'aurai déjà besoin d'autoguidage Ce que je cherche c'est une petite lunette, de focale courte (et de bon F/D pour limiter mes poses à 30s), pour la photo à grand champ d'objets du ciel profond (genre M31). Mais pas seulement le type, des références et où l'acheter. Idem pour ce qui est des bagues d'adaptation et systèmes de correction optique (pour être certain que la map est possible).
  2. Solution pour débuter la photo avec un A7s

    Non, pas de newton, je ne veux pas avoir à refaire la colim à chaque fois (je n'observe pas depuis chez moi). Pas de téleobjectif non plus, je n'en aurai pas l'usage par ailleurs l'appareil étant défiltré, pas d'usage de jour. De plus il faut qu'il soit adapté au 24*36. Le Samyang 500 est bien dispo mais il n'est pas assez ouvert et la map est trop difficile d'après tout ce que j'ai pu lire. La lunette c'est la solution standard non? Plein de monde semble partir sur ça. Pour mon newton, il est trop gros est trop lourd. Je préfère une solution légère pour ne pas surcharger la monture et avec une focale plus courte pour que je n'ai pas de bougé en 30s, pour ne pas nécessiter d'autoguidage.
  3. Solution pour débuter la photo avec un A7s

    Pas de téléobjectif. Mon télescope c'est un 254/1200, donc la focale est trop grande.
  4. Bonjour, Je possède une monture EQ6, ainsi qu'un A7s, récemment refiltré Astroson. J'aimerai commencer la photo, en mode "facile": poses de 30s et pas d'autoguidage. J'aimerai quelques références de lunettes. Comme il ne s'agit que de débuter, pas de modèle à xxxx €. Côté adaptation, Astroshop m'a conseillé: https://www.astroshop.de/fr/anneaux-t2/baader-bague-t-pour-baionnette-sony-e-nex-avec-filetage-d52-m48-et-t2/p,49988 avec https://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-emboitables/adaptateurs-omegon-adaptateur-de-2-sur-t2-chemin-optique-seulement-3mm/p,4573 Quid par contre de la correction de la coma? Erwan Le Gac