ngc_7000

Member
  • Content count

    1325
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

25 Neutral

1 Follower

About ngc_7000

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Astro
  • Adress
    Astro
  1. Retour EQ8

    Je cherche plus des infos sur d’éventuel pb et leurs résolution .
  2. Retour EQ8

    Bonjour à tous Je suis en train de voir pour acheter cette monture (poste fixe). En relisant les anciens article et qq info sur le net. Je m’aperçois qu'il y a une "deuxième" génération. Amélioration sur les pbs de blocage en déc., etc. !! Si qq'un peut me faire son retour expérience (ancienne et nouvelle) sur cette monture, je suis preneur. Merci A+
  3. Canon 60D défiltrage

    j’avais pas vu , mais tu avais déjà l'information
  4. Canon 60D défiltrage

    Elle va là avec un cure dent en bois , dans le trou de la nappe
  5. Demande d’avis télescopes 150/750

    Eq3.2 est vraiment un peu juste mécaniquement pour un 750mm de focale.Car il te faudra mettre qqc en // pour faire l'autoguidage . Ce qui va alourdir le tube . Donc hormis le planétaire , cette monture reste vraiment juste (même si on doit en tirer qqc ). ça restera toujours juste; une vielle SP fera mieux. tu trouveras d'ici là une monture goto d'occase ! Sinon , oui les dobson sont des Alt/az . Pas de mise en station , on est tout de suite opérationnel . Et surtout en fin d'observation , tu remballes en 2' (150/750) Fonctionnement très simple .(idem qu'un bras robotisé). très stable car mécaniquement sans porte a faux De plus avec le push to , même un aveugle arriverait a pointer surtout avec cette courte focale ;-) si tu veux impérativement un suivi , regarde les tables poncet attention : les 150/750 sont a raz du sol , prévoir une rehausse.
  6. Demande d’avis télescopes 150/750

    Salut si tu fais uniquement de l'observation , je te conseil pas une monture eq. Sauf planétaire ou le suivi est intéressant . reste sur une monture dobson , plus simple a installer et a manipuler le soir. Pour le pointage , si tu es prêt a mettre ~450€ . Je te conseil cette alternative . https://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/m,Omegon/a,Teleskope.Allgemein.Serie=Push%2B avec une appli (skysafari) tu verras tout les objets du ciel profond (pas besoin de suivi) De plus , ce tube se monte sur une monture . Tu pourras t'en servir éventuellement pour faire de l'astrophotographie (via une "vrai" monture , genre Eq5 car la 3.2 n'est pas top pour la photo)
  7. Serions-nous devenu tatillon ?

    Le Bresser 127 est vraiment , une bonne lunette . C'est sert une achro mais pour le prix , on ne peut évidement pas faire la fine bouche https://ngc7000.wordpress.com/2015/08/18/lunette-bresser-arl-127-partie-i/ Pour du visuel , le chromatisme est plus que vivable . En photo , ça se corse un pas mal le seul grand regret , c'est le pare buée , non rétractable et le poids de ce pare buée . J'ai commencé à faire qq modif pour améliorer ça . https://ngc7000.wordpress.com/2017/05/15/modification-pare-buee-retractable-sur-bresser-1271200/
  8. Monture CELESTRON encodeur optique

    J'ai eu le cas de panne sur une monture d'un copain . La monture n’arrivait jamais à faire l'initialisation . L'AD tourné périodiquement(long déplacement et pause courte) . J'ai donc vérifié l’émetteur/récepteur . Il était HS (pas de lumière visible , alors que celui de la decli "brillait"). Achat et remplacement du composant et tout à refonctionné. Je tiens à signaler que l’américain qui à enlevé le composant , et un véritable gougnafier!! . J'ai pas eu de mal a faire mieux Mais ce lien m'a permis de comprendre le PB.
  9. Collimation de barlow

    Par chance , hier soir le ciel était dégagé. Bien l'image est redevenu ponctuel !? Je pense que ça venais surement des contraintes . Pourtant en desserrant , j'ai pas trouvé que c’était serré fort.(desserrage avec un ongle) J'ai eu moins la main lourde qu'en sortie de chaine.
  10. Avis lunette 127-130

    Sinon , j'ai eu la chance de tester récemment une 130/900 WO sans correcteur . Je pensai que ça aller tirer fortement sur les bords , mais non , c'est franchement vivable en APN-C Photo test avec un assez mauvais suivi et pas trop de temps de pose. Arff , j'ai des soucis d'autoguidage . Donc à F/D7 , pour une 130 on doit pouvoir se passer du correcteur (Fct des exigences) , en dessous de 7; correcteur indispensable
  11. Collimation de barlow

    OK , j'ai effectivement démonté le triplet sans avoir vu vos réponses Rien vu d'anormale . L'anneau de séparation semble pas terrible . Mais bon , j'ai remonté l'ensemble sans mettre de contrainte . a voir sur un star test . Quand il fera beau . CAD pas maintenant . Je pensai faire comme pour les lunettes (rotation du tube avec un laser ,et regarder la déviation de la réflexion ) , mais il faut que je bricole un Vé de petite taille.
  12. Collimation de barlow

    manifestement , pas simple !! tant pis!
  13. Collimation de barlow

    L’étoile avec cette X2 est un point avec deux immenses arc de chaque coté . On dirait une mouette . Avec une X3 televue l’étoile est ronde et en defocalisant j'ai des anneaux bien circulaire.(intra/extra)
  14. Bonsoir Je viens de m’apercevoir que j’ai une barlow fortement decollimaté. Je ne trouve pas sur le net d’info sur le sujet , qqun sait comment on règle les lentilles d’une barlow (triplet) Merci d’avance