pascal vincent

Member
  • Content count

    346
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

6 Neutral

About pascal vincent

  • Rank
    Active Member
  1. Reprise monture Pierre Bourge "essieu 2CV"

    Et oui le palonnier, ça rallonge le bazar mais quelle efficacité! Dans les années 80 du siècle dernier nous avions adopté cette solution au club et fait fabriqué plusieurs exemplaires d'entrainement de ce type. J'ai revendu le mien il y a quelques années. Le rayon du secteur de la monture de t450 paraît assez important. Si mes souvenirs sont bon on partait sur un secteur de 457 mm de rayon pour une vis sans fin au pas de 2 mm et un tour par min pour le moteur. Pour le rappel qui assure la tension du ruban point de ressort mais un système de renvoi assuré par des poulies montées sur roulements un câble acier et un poids au bout. Si l'instrument est correctement équilibré inutile d'exercer une tension très importante sur le ruban.
  2. vous oubliez ça : http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-nouveau-telescope-revolutionner-astronomie-amateur-68117/ visiblement plusieures personnes ont eu la même idée.
  3. Rotarion

    presque le prix d'une cff 160!!comme invention ça vaut largement le pinceau à trois couches ou le fer à défriser la salade
  4. Pour résumer : c'est jamais y'a toujours un truc qui cloche
  5. des retours sur lunette CFF ?

    bonsoir,cff 160mm sur jpz pas de problème.Au star-test difficile de faire la différence entre intra et extra (pour moi tout au moins). ressemble assez au startest de la tec 180 présent sur ce site http://binoculas.net/star-test-telescope/ Finition excellente. PO à tomber Images top.
  6. soldes chez O.U ............

    oups le président hollande était à Colmar aujourd'hui faut pas d'mander pourquoi à mon avis il s'est goinfré à lui la cff 180
  7. ajoutez cff qui doit être roumain ou polonais selon les sources
  8. doute sur petite annonce

    Il convient de préciser que j'ai proposé à arnaud un prix supérieur à celui initialement fixé (1800) APRES qu'il se soit désisté. Ceci dit je n'ai aucune rancoeur vis à vis d'arnaud qui après tout était libre de disposer de son bien à sa guise.
  9. doute sur petite annonce

    mouais c'est moyen comme explication et si tu m'avais recontacté j'aurais pris le cn212.[Ce message a été modifié par pascal vincent (Édité le 24-09-2015).]
  10. doute sur petite annonce

    Bonsoiril y a quelques temps j'étais en contact avec un vendeur de cn 212 (webastro) en France mais il s'est rétracté.Suite à ça j'ai fait passé une annonce d'achat sur A S.Aujourd'hui je reçois un mel d'un vendeur italien.Et alors me direz-vous?ben là où le bât blesse c'est que les photos fournies par les deux sont quasi similaires et semblent avoir été prises dans les mêmes conditions.Voua avez une idée?[Ce message a été modifié par pascal vincent (Édité le 23-09-2015).]
  11. kit cassegrain-newton

    et oui chonum est perspicace pourquoi s'embêter alors que la solution existe déjà toute faite. Il ne me reste plus qu'à ronger mon frein et brûler un cierge.
  12. kit cassegrain-newton

    Bilan des courses : mirrosphere fait pas en dessous de 250 SV : idem ZEN je joue les cobayes Tiens je pourrais demander à Bonnin en free lance de chez sv c'est mal barré!!
  13. kit cassegrain-newton

    En fait j'ai besoin du kit complet (primaire et deux secondaires). Je n'ai pas demandé chez mirrosphère leur site ne mentionne pas la réalisation de cassegrain. Skyvision ne m'a pas répondu mais je suppose que c'est normal le bandeau de pub que je vois en rédigeant ce message ne mentionne que des diamètres de 250 à 600.
  14. kit cassegrain-newton

    Je ne veux surtout pas engendrer de polémique.D'après les tarifs que j'ai pu glaner ici ou là il faut compter au minimum 2000,00€ pour un Kit complet.De plus un secondaire cassegrain est difficile à réaliser, son prix équivaut peu ou prou à celui du primaire.Par conséquent, soit les prix en france sont très surévalués soit la qualité italienne en pâti.
  15. kit cassegrain-newton

    un prix raisonnable c'est celui que je suis prêt à y mettre.(humour)blague à part, au delà de 2000,00 c'est trop, sachant qu'il faut ajouter tube, barillet, araignée, supports des miroirs, correcteur etc.... sans compter les heures de travail (je suis un peu bricoleur et je dois pouvoir faire certaines parties moi-même).Je préfère pas compter on doit être au prix d'un oeilbref un cn 212 serait moins cher et aussi bien; cordialement