Sirius

Member
  • Content count

    1677
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

23 Neutral

About Sirius

  • Rank
    Very active member
  1. Ca tombe bien ... pour ceux qui ne sauraient pas: Subaru = Les Pleiades (cf le logo) et Merope on connait.
  2. Bonjour tout le monde trouvé sur youtube ... une exploration inédite du ciel... (Suite à des remarques, je précise qye c'est un montage s'appuyant sur Stellaroium... ne pas croire que Stellarium fonctionne en mode realité virtuelle...)
  3. Radiotélescope

    Contactes un club astro directement qui a dejà la pratique : exemple dans le 91 http://aav-astro.fr/blog/index.php/radio-astronomie/ aav.orsay@gmail.com
  4. Ils arrivent...

    il sort des sentiers battus
  5. Sinon la monture n'est elle pas une Hutech altaz ? https://www.sciencecenter.net/hutech/mount/altaz/index.htm
  6. prix (eventuel en france) d une Starbase: 800 € sur les planetes (juju et saturne) ça montait pas aussi haut plutot 180x mais tres basses . ceci dit quelle image!
  7. que veux tu dire ? j utilise la 72ED sur la lune avec un vixen hr 2 qui donne du 210x sans probleme. la luminosité est bien là (et les corps flottants aussi...)et ça claque bien, pas de chromatisme, excellent contraste. au delà avec le 1.6 elle atteint ses limites sur mon site, les noirs sont bleuatres et les corps flottants sont omnipresents.
  8. La Lune en boule qui tourne

    Sous android il y a Moon Atlas 3D bien sympa et avec une bonne resolution
  9. Oui bravo ça m'a l'air bien Il te reste à équilibrer le tube c est à dire mettre le renvoi coudé et un oculaire puis devisser le serrage haut-bas de la monture. le tube va alors pencher naturellement d'un coté ou de l'autre. il faudra alors faire avancer ou reculer le tube dans les anneaux pour trouver la position d'équilibre. tu resseras ensuite la vis de la monture et ton mouvement sera plus fuide avec le flexible. Pour le scotch oui ça me semble une bonne idée Les trous au dessus des anneaux sont des trous "kodak" c est un pas de vis américain qui est utilisé en photo. ça sert en genéral à accrocher un appareil photo (c'est le meme pas de vis qui est sous les boitiers photo)
  10. ben.. si je peux me permettre de repondre à la place de zirkel2 qui doit etre occupé: tu mets le tube dedans. tu remets les 2 grosses vis qui serrent les anneaux. tu serres pour pas que ça tomnbe. tu mets le tout sur ta monture. tu rotationne le scope dans les anneaux pour avoir la bonne position. tu finis de serrer les 2 grosses vis sans tout péter. et voilu.
  11. damned!! vissé dans la masse.
  12. pas un peu risqué ... du genre liberer des ecrous à l intérieur ?
  13. https://www.telescope.com/mobileProduct/Orion-Apex-127mm-Maksutov-Cassegrain-Telescope/9825.uts yenaqu'on essayé y zonu des probèmes...🤪
  14. Je vais peut etre dire une betise mais je crains qu'on ne puisse mettre des anneaux à cause de la longueur de la queue d 'aronde et du support de chercheur fixés sur le tube, plus de place pour un anneau. Note aussi que les Telrad sont fournis avec du double face epais et ça tient très bien quelle que soit la météo.
  15. Comme Zirkel2.... double face ou Patafix! ça colle hyper-bien et ça s'en va sans aucune trace ni détérioration du support.