laurent13

Membre
  • Compteur de contenus

    844
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

15 Neutre

À propos de laurent13

  • Rang
    Membre actif

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

525 visualisations du profil
  1. Out of Stellaland 7 est enfin sorti

    merci pour ce superbe compte rendu, je ne connais pas du tout l'Afrique du Sud et çà donne bien envie d'essayer ! Les paysages et la Voie Lactée sont splendides.
  2. couple NP Kohoutek 2-2 et CAVA1 (inédit)

    magnifique Stéphane, tu nous emmènes vraiment hors des sentiers battus là, j'adore !
  3. Proplyds dans M42 T500

    excellent cette manip ! Très chouette image
  4. Aurores sur Reykjavik [gros post]

    C'est splendide, bravo ! çà donne vraiment envie de partir faire un tour en Islande
  5. NGC1999 dans Orion - TOA150 depuis San Pedro de Atacama

    Ah punaise, j'avais raté celle là ! C'est splendide, qu'elle profondeur, il y a même une sensation de relief par endroit. Il y a vraiment de la matière partout dans cette région du ciel !
  6. Formidables images, comme d'habitude ! On ne la voit pas souvent en photo NGC 1316, pourtant avec sa structure complexe et déchiquetée c'est une très belle cible.
  7. Géminides 2017; épisode 2 , c'est mieux!!!!

    Très sympa cette image !
  8. M31 Polemique

    Elle rentre au chausse pied mais elle est magnifique !
  9. croas d'été (austères mais illustrés)

    Salut Yann ! Encore une belle balade parmi des cibles méconnues. C'est incroyable, tu as le talent pour dénicher des challenges toujours plus profond et dont on entend jamais parler ! Tes comptes rendus sont une source d'inspiration incroyable, ils montrent que malgré de nombreuses années de pratique il y a toujours quelque chose de nouveau qui nous attend dans un recoin de l'espace. On aura beau passer toute notre vie à observer, le ciel reste inépuisable ! Et bravo pour ton ANR
  10. NGC 253, une sculpture à ausculter...

    @ Yann : Abell 7 je l'ai tenté sans succès plusieurs fois, mais cette fois-ci la transparence était très bonne, zéro humidité et pas de PL vers l'horizon sud-est, les conditions étaient réunies. Malgré cela elle est restée bien faible, ce n'est pas un objet évident du tout ... @JC : Excuses-moi, Tu es bien sûr toi aussi le bienvenue Comme je l'ai dit pour Cedric, le mieux est de se présenter dans la rubrique "bienvenue" du forum histoire d'échanger un peu avec les membres du groupe qui participent aux sorties et de faire connaissance. On va rarement du côté de Lure, on préfère plutôt le Verdon profond, çà fait faire de la route mais le ciel est au rendez-vous
  11. NGC 253, une sculpture à ausculter...

    Salut ! Merci pour vos commentaires sympas à propos de mon blog @ Cedric : Nos sorties sont présentées sur le site des RAGBR : http://forum.ragbr.fr/ Tu peux te présenter au groupe sur le forum, on compte faire une sortie sur notre site de Rians à la mi décembre , ce serait l'occasion d'observer ensemble et de faire connaissance. Sinon la prochaine sortie en gîte sera probablement pour le mois de mars. @ Sky runner : Je suis curieux d'avoir tes impressions sur Abell 7, c'est marrant on a eu les mêmes idées de cible ces derniers temps ! de mon côté elle n'était pas bien brillante mais j'ai pu percevoir les renforts latéraux de la bulle gazeuse. Mais pour mon T381 mm c'était une observation difficile. @ Yann : Je suis d'accord, un blog d'observation à la Palma çà ferait bien rêver En attendant si tu repasses par le Marseille fait moi signe !
  12. NGC 253, une sculpture à ausculter...

    Oui c'est sûr que pour cet objet la localisation du site d'observation compte pour beaucoup dans la quantité de détails perçus. Le mien a été réalisé au poil, dans les Alpes de Haute Provence lors d'une très belle nuit d'observation dont voilà le CROA d'ailleurs : http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/le-poil-2017-splendeurs-des-longues-nuits-d-automne-a132682342 Ce soir là la qualité du ciel était très bonne, j'ai même pu observer la très faible nébuleuse planétaire Abell 7 dans le Lièvre. C'est la première fois que j'ai réussi à l'observer dans mon T381 mm.
  13. NGC 253, une sculpture à ausculter...

    Sympa ce comparatif, NGC 253 est vraiment une galaxie intéressante. Les détails dans sa région centrale ressemblent à un entrelacement dense de régions sombres et claires, ils ne sont pas toujours faciles à retranscrire exactement. je vous mets ci dessous ma version réalisée avec mon T381 mm à 171x le week-end dernier
  14. Vivent les comètes

    Que de bons souvenirs, merci pour cette rétrospective ! On attend tous la prochaine comète digne de ce nom
  15. M30 LRVB au C8 et atik16hr

    sympa cette image, on reconnaît bien à droite les chaînes d'étoiles qu'on retrouve à l'oculaire en visuel.