laurent13

Member
  • Content count

    1733
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 40659

Community Reputation

2007 Excellent

4 Followers

About laurent13

  • Rank
    Very active member

Personal Information

Recent Profile Visitors

8738 profile views
  1. Astronomie solaire - 2ème édition !

    Allez hop, il est commandé aussi
  2. Eclipse du 8 avril

    Merci ! Ça a été du sport car je perdais par moment le disque sombre de l'éclipse à travers la visée directe de l'apn, du coup j'ai dû augmenter la sensibilité du 500d à 800 ISO et jouer régulièrement avec les temps de pose pour faire ressortir l'éclipse sur l'écran. Par contre visuellement je ne voyais par moment qu'un disque plus sombre que les nuages eux même , l'intérêt était assez limité. Le plus spectaculaire du coup c'était l'ambiance sonore et les variations de luminosité avant, pendant et après la totalité, un grand moment !
  3. Excellentes photos, les nuages n'étaient pas trop épais, heureusement !
  4. Bode et Cigare grand champ au Canari 130

    Très sympa !
  5. Eclipse du 8 avril

    Salut ! Voilà mon CROA du voyage pour voir l'éclipse du 8 avril. Âme sensible s'abstenir, mon éclipse a ressemblé à un spectre ténébreux d'éclipse observé depuis un cimetière qui plus est, Halloween avant l'heure ... C'est probablement moi qui l'ait le plus mal vu, mais en même temps mes photos ne ressemblent à aucune autre http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/l-eclipse-totale-de-soleil-du-8-avril-2024-aux-etats-unis-a215666831
  6. éclipse 08 04 2024

    Salut ! Superbes images !
  7. Eclipse du 8 avril

    J'ai bien pensé à vous aussi, j'ai croisé les doigts pour que tu puisses nous ramener un beau dessin ! J'ai hâte de le voir d'ailleurs car avec les nuages je n'ai pas pu apprécier correctement la couronne. Et bravo à Nicolas pour sa superbe photo ! A bientôt pour les récits d'aventure 😊
  8. Eclipse du 8 avril

    Salut ! Vue aussi, mais alors je reviens de loin ... Ciel bouche sur l'état de New York, on a tenté une virée au nord de Syracuse et malgré le long trajet depuis painted post le ciel est resté couvert d'une chappe nuageuse. Ne voyant pas d'issue miraculeuse, on s'est installé en urgence sur la pelouse d'un vieux cimetière dans un patelin perdu et là des trouées faméliques nous ont permis de tout voir et photographier à travers les nuages. Quelle ambiance avec ce ciel nuageux, l'obscurité est devenue profonde, j'ai eu le temps de la voir fondre sur nous et nous avaler en un instant. En nous plongeant dans les ténèbres les animaux vivants dans les arbres du cimetière se sont mis à faire un vacarme à réveiller les morts. Le soleil éclipsé avait l'air d'un spectre avec son auréole claire tout juste visible, le déplacement des nuages a laissé apparaître des détails par-ci par là au gré de leur opacité. Puis voilà qu'une dent sanguinolente à fait son apparition sur le limbe, une énorme protubérances a assuré le spectacle. Bref, une sacrée aventure ! Plus qu'à traiter les photos au retour.
  9. Eclipse du 8 avril

    Je crois qu'on va tous faire la course aux éclaircies, c'est pareil ici entre l'état de New York et la Pennsylvanie. Ciel bien capricieux...
  10. Eclipse du 8 avril

    Pour le moment il pleut a Manhattan, ici le temps est vraiment changeant d'un jour à l'autre. Passe le bonjour à Nicolas et bonnes plongées 😊
  11. Eclipse du 8 avril

    Punaise, c'est pas gagné cette histoire de météo, les prévisions évoluent sans arrêt, ça va être âpre jusqu'au bout même si du côté de Rochester ça n'a pas l'air trop mal engagé ... J'espère que ça va s'améliorer pour vous serge, je croise les doigts pour qu'on aient tous droit à ce beau spectacle !
  12. Eclipse du 8 avril

    L'éclipse se produira bien plus haut dans le ciel que sur l'illustration. Je serai aux chutes du Niagara la veille, mais le jour de l'éclipse je vais éviter, ça va être la pagaille avec 1 million de visiteurs attendus ! Si la météo le permet je vais plutôt aller dans les patelins proches de Rochester.
  13. Sh2-292 la tête de la mouette

    @etoilesdesecrins Salut ! Le grossissement ne m'a pas gêné car avec le grand champ de 100° du XWA 20 mm la nébuleuse rentrait quand même en entier dans le champ de vision, c'est tout l'avantage de ces oculaires qui offrent à la fois du grossissement et un grand champ. @serge vieillard C'est un dessin réalisé lors du week end astro de janvier, la transparence était bien meilleure que lors de notre week-end de mars.
  14. Superbe Nicolas, je ne regrette pas d'avoir demandé 😊
  15. Eclipse du 8 avril

    De mon côté je serai dans l'état de New York, probablement du côté de Rochester ou Buffalo, je croise les doigts pour que la météo soit favorable !