laurent13

Membre
  • Compteur de contenus

    857
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

26 Neutre

À propos de laurent13

  • Rang
    Membre actif

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

735 visualisations du profil
  1. Jupiter Saturne Mars nuit du 19 au 20 mai BASTIA

    Que de détails, magnifique !
  2. La Palma, nous revoila !

    Magnifique série Serge, tu nous fait rêver là !
  3. Intes 150 mm M603

    je vends mon Intes 150/1500 mm car il ne me sert plus. Je le propose à 350 euros. Il a quelques traces sur le tube car il a fait plusieurs voyages, notamment les Canaries et le Chili mais l'optique est en parfait état. C'est celui-là, en situation aux portes du parc Tres Cruces au Chili : Pas d'envoi car le tube est lourd, à prendre sur place à Marseille.
  4. Astrotrac TT320-AG

    Bonjour, Je vends aussi une monture motorisée Astrotrac TT320-AG, idéale pour les voyages, très bon état, très bon suivi. Double emploi avec ma star adventurer. Elle supporte jusqu'à 15 kg, elle a donc une capacité d'accueil supérieure à la Star adventurer, mais comme je ne fais que de la photo grand champ, finalement je ne m'en sers pas. Prix : 300 euros (prix Neuf : 580 euros) + frais de port si envoie. Sinon à prendre sur Marseille
  5. M82, enfin!

    Très beau dessin, bien fidèle à la réalité !
  6. Messier 68, NGC4361 et le retour de Jupiter...

    Très sympas tes dessins, comme toujours !
  7. Mars, au matin du 08/03

    Salut Fred ! Très beau dessin compte tenu du faible diamètre apparent ! j'ai hâte de la retrouver aussi
  8. Trois boules de coton dans Orion

    Salut Fred ! Après vérification c'est avec le T381 mm que je les ai observé. J'en ai fait un dessin qui figure dans le tome 4 de Splendeurs du ciel profond. Le dessin est fait à 107x avec le filtre UHC, j'ai bien les trois "pompons" . j'ai noté que IC2162 et Sh 2-257 correctement perceptible, rondes et diffuses, par contre Sh 2-254 était plus large, plus pâle, aux contours plus diffus. çà colle assez bien à ce que l'on voit sur ton dessin et ton descriptif.
  9. Nébuleuse du Crabe, gros diamètre...

    Voilà ma version avec le T381 mm et un filtre OIII. La nébuleuse apparait moins épaisse que sur les dessins plus haut car on perd un peu le contour plus faible mais on commence à distinguer des bribes de filaments.
  10. Sirius B

    Salut ! pas facile comme cible, comme dit plus au il faut vraiment de la stabilité dans l'atmosphère. j'ai eu l'occasion de la voir au Chili avec Alexandre renou (voir message plus haut) où elle est plus haute dans le ciel avec un C14 et une bande occultrice fixée au foyer de l'oculaire. Voilà le dessin :
  11. Deslandre sur la Lune

    Salut Serge ! heureux de te revoir prendre les crayons ! Et tu n'as pas choisi la facilité, il y a du monde dans le secteur ! Très beau dessin
  12. Trois boules de coton dans Orion

    Salut Fred ! Très beau dessin ! je me souviens les avoir observé il y a pas mal de temps avec mon ancien C11, il me reste le souvenir que ce n'étaient pas des cibles faciles !!
  13. JANUS Team: NGC2467 LRVB avec le T520 JANUS Sud

    Ah oui quand même ! je ne l'ai jamais vu comme çà ! il y a une belle sensation de relief avec les globules sombres. bravo !
  14. Out of Stellaland 7 est enfin sorti

    merci pour ce superbe compte rendu, je ne connais pas du tout l'Afrique du Sud et çà donne bien envie d'essayer ! Les paysages et la Voie Lactée sont splendides.
  15. couple NP Kohoutek 2-2 et CAVA1 (inédit)

    magnifique Stéphane, tu nous emmènes vraiment hors des sentiers battus là, j'adore !