a s p 0 6

Member
  • Content count

    6203
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 40746

Community Reputation

852 Excellent

1 Follower

About a s p 0 6

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

  • Adress
    Nice

Recent Profile Visitors

12047 profile views
  1. choix d un cassegrain.

    il y a quelques années quand il était encore vivant, un magazine avait demandé à D.C. Parker quel était le meilleur diamètre pour l'imagerie planétaire et il avait répondu "le plus grand possible". ce n'est pas parce que tu ne vas pas l'utiliser tout le temps au max de ce qu'il peut donner qu'il ne va jamais atteindre ses limites. entre 300 et 350 pour moi le choix est donc vite fait et dans les deux cas il y aura une courbe d'apprentissage à passer pour commencer à les utiliser correctement.
  2. Extremely Large Telescope de l'ESO

    le SiC n'est donc plus un problème pour les pros, même à cette échelle. j'avais en mémoire le primaire de Hershell sur lesquels les spécifications étaient probablement différentes. ça aussi c'est impressionnant.
  3. Extremely Large Telescope de l'ESO

    bonjour; quel état de surface obtenez vous sur SiC? c'est un matériau réputé difficile à polir. à quel fréquence va-t-il osciller une fois monté?
  4. un joint torique de diamètre 1 mm et au diamètre qui va bien, ça irait aussi bien, non? pas besoin de coller.
  5. Star test

    tu peux essayer les deux, avec et sans adc, et vérifier que le test que tu veux utiliser voit une différence (avec un 300 en bande large tu devrais commencer à minima à détecter un biais dans les fréquences spatiales élevés de la psf). à bas ordres c'est surtout la coma qui va changer comme écrit plus haut.
  6. la vente en est prévue sur le marché européen aussi?
  7. chez edmund aussi apparemment.
  8. ils ont du diamètre 30mm chez optosigma.com
  9. Camera EMCCD ? où en es-t-on ?

    les emccd chez les pros en astro sont utilisées dans les analyseurs de surface d'onde qui sont placés dans la boucle d'asservissement d'une optique adaptative commandant un miroir déformable. ça tourne à 1 kHz ou plus ces trucs là (regarder du coté de sphere/vlt ou scexao/subaru par exemple).
  10. DMK 21 - 31 ou 41

    il passera peut être quelque chose de détectable à 257.5nm mais puisque ça a l'air d'être une fréquence d'un laser avec une fréquence quadruplée (?) je m'inquiéterai de la non linéarité de la réponse si le laser est pulsé. je m'inquiéterai aussi de la densité d'énergie au niveau du pixel, son espérance de survie à l'expérience en dépends.
  11. Extremely Large Telescope de l'ESO

    il faut relativiser, il a tourné genre à 1% de sa vitesse nominale.
  12. pour rappel : le sujet du fil c'est la fusée falcon heavy. c'est vous qui avez choisi d'en faire régulièrement un sujet de bistrot, c'est à dire de le pourrir en fait.
  13. quatre pages et une semaine de digressions sur un sujet de bistro.
  14. Chang'e-5 : retour d'échantillons lunaires

    le concept du robot a un siècle en gros et sa présence dans l'industrie cinquante ans environ (la date de sortie du morceau en question est voisine). le spatial est devenu une industrie comme une autre.
  15. Chang'e-5 : retour d'échantillons lunaires

    wir sind die robotern We're charging our battery And now we're full of energy ... We're functioning automatic And we are dancing mechanic ... We are programmed just to do Anything you want us to we are the robots